Chromecast impossible avec les téléchargements de Mycanal

Andre26404976

Je sais que les services techniques ont souvent répondus à ce problème en disant que c'était normal que des téléchargements de Mycanal ne puissent pas être chromecastés puisque, si j'ai bien compris, le chromecast recherche des flux.
Or, les téléchargements avec, par exemple, Prime Vidéo peuvent être chromecastés.
Quelle est la différence entre un téléchargement chez mycanal et chez Prime Vidéo (par exemple) qui peut expliquer ceci ?

pierrickand

Merci pour le retour.
Ça me paraissait effectivement étrange, n'ayant rien trouvé à ce sujet, mais n'ayant pas pu vérifier non plus de mon côté.

Réponses de la communauté

Andre26404976

@pierrickand
Merci pour ton suivi.
Au temps pour moi pour Amazon Prime (voir photo).

pierrickand

Bonsoir

Il est possible qu'Amazon utilise une solution de cast en local.
Ou alors c'est juste que cela déclenche quand même la lecture en streaming.
Pour le savoir si c'est une diffusion locale ou en streaming, après avoir lancé le cast, si vous déconnectez votre équipement pilote du réseau wifi, est-ce la diffusion continue sur l'équipement récepteur ?

Vous castez depuis quel matériel ?
Sur quel matériel ?