Démarrage décodeur canal + satellite

fredisle

Le décodeur affiche un écran noir avec chaînes présentes mais pas d’accès à accueil et autres fonctions. Il faut redémarrer à chaque fois le décodeur pour avoir accès aux différents onglets et ce malgré plusieurs réinstallations. Décodeur branché en Internet.

Réponses de la communauté

James69

@ fredisle

A mon avis , vous avez un element perturbateur sur le wifi .

Essayez de vous connecter en ethernet avec des plugs , ça devrait aller bien mieux .

Cdt

fredisle

93 %.
Une fois redémarré aucun problème même quand je l’éteint. Le même phénomène se reproduit le lendemain et ainsi de suite. Je suis obligée de le redémarrer en fait tous les jours.
Décodeur relié sur un répéteur. Fibre.

James69

@ fredisle

Vous passez par internet , et votre probleme vient de votre debit Internet , surtout si vous passez en wifi . Vous devez avoir des coupures en Wifi ou un debit pas assez important .

Vous avez combien de debit internet indiqué sur votre TV, en faisant un test de debit Internet ?

pour cela , vous allez dans les parametres de votre décodeur et faire un test de debit .

Il suffit meme de faire un test de débit , quand vous avez un ecran noir sur votre TV .

Avez vous la fibre ?

Ensuite, si votre decodeur est assez eloigné de votre box internet , votre wifi ne passe pas bien.( box trop eloigné , mur epais etc...)

Il faut demander a votre fournisseur d'acces à internet , une repeteur Wifi, afin d'avoir un debit correct dans votre appartement ou votre maison.

Cdt

fredisle

Connection excellente à 93 % et après le redémarrage tout fonctionne normalement même quant j’éteins le décodeur. Le jour suivant rebelotte.

James69

@ fredisle

si vous passez par internet et si pas d'ecran d'acceuil au demarrage , c'est un probleme d'internet ..

Faite un test de debit internet pour etre fixé , dans les parametres de votre décodeur.

Cdt .