Probleme Box SFR replay Canal pus message d'erreur "Erreur Serveur"

Eric3957083

bonjour
depuis deux jours je ne peux lancer de film via le replay Canal plus depuis ma box SFR.
J'arrive bien sur la page des replay de Canal plus, je peux naviguer, sélectionner un film voir sa descrip-tion par contre au lancement du film j'obtiens systématiquement le message "Erreur Serveur" je peux voir les film en direct sur ma box, j ai bien acces au film en replay depuis mon ordinateur via le wi-fi de la box.
Nous sommes abonnés à Canal plus pour pouvoir beneficier des cette fonctionnalité.

Merci pour votre rapide réponse

bien à vous

*****

Réponses de la communauté

lanano83

"Dysfonctionnement national"??? J'ai la même configuration (Box THD Numericable) et tout fonctionne normalement après 15 jours de dysfonctionnement début février mais avec un message d'erreur différent : erreur serveur. Depuis RAS.

profil

Oui c'est un problème qui dure et c'est pénible De plus j'ai l'impression qu'il y a une gueguerre entre les 2 !

Eric N.Montpellier

Bonjour
Toujours impossible d’obtenir les replay Canal et déclinaisons des autres chaînes du groupe comme Comedie sur réseau LaboxTHD Numericable. Erreur configuration réseau.
J'ai rappelé le 3990 de SFR NC pour faire le point sur ma déclaration d’incident numero TT0001532.
Bien monsieur au bout de 15 j les demandes sont effacées...je relance le niveau supérieur. Et tant qu’à faire ne voulez-vous pas changer de boxe pour un nouveau débit.....ben non madame ça marche très bien avec 200 Giga. Desfois que ça réglerait la panne...

Après 24H rappel du sav...mais monsieur c'est un dysfonctionnement national qui n’est pas si simple à résoudre.......depuis automne 2022 tout de même !!

Bon maintenant que fait Canal pour mettre en demeure SFR Numericable et revoir aussi la compatibilité de vos serveurs sur les réseaux des opérateurs.....un coup de pouce serait bienvenu... le contrat de distribution n’est pas respecté..qu’attendez-vous sur Canal.....?

À plus sans Canal.

profil

Toujours en rideau pour moi !

Abonne-73833M4

Bonjour votre probleme est resolu
cordialement

Eric N.Montpellier

Bonjour
Toujours pas de prise en charge du dossier SFR Numericable et Canal +.
Toujours pas de connexion au serveur Canal sur le réseau SFR Numericable..
Aucune action des opérateurs pour remettre la prise.... aucun soucis sur les autres services...et serveurs.....ni problème de débit.....
Et bien j’étais habitué à mieux....j’attends toujours le rappel du sav de canal promis....

À suivre...

Abonne-DN248766

juste comme ça, pour moi c un pb d débit, ou alors il faut baisser la résolution des programme replay, pb de 4 ans et moins...

JM0805

Bonjour,
Helas Eric je pense pour fréquenter, comme tu le sait, les forums Canal et SFR il n'y pas :

pas d’effectif sur cette période pour traiter au niveau supérieur.

ou ils se cachent bien pour ne pas répondre aux questions gênantes n'ayant plus aucune maitrise de leurs services externalisés au maghreb, voir plus loin pour SFR dans l’océan indien, ou ce qui doit rester des services techniques réduit drastiquement par Bolloré et Drahi (n'est-ce pas @Prosat ?) pour répondre aux interrogations des abonnés!

Eric N.Montpellier

Bonsoir

Et bien je n'ai pas été rappelé le lendemain soir par mon interlocuteur.

A cette occasion, j’ai donc reçu son évaluation sur la qualité du sav rendu. Vous pensez bien qu’elle n ’a pas été bonne. Très mauvais attendu du sav canal.

Donc je continue aussi sur le forum SFR https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/probl%C3%A8me... où c’est le calme plat et aucun retour des services SFR Numericable sur l’incident n° TT0001532.

En attente de la divine providence...mais ce sont les congés...alors pas d’effectif sur cette période pour traiter au niveau supérieur.

À suivre et bonne soirée

Eric N.Montpellier

Bonsoir lanano83

J'ai reçu l’appel programmé du sav canal ce soir, mais j’étais encore au travail et pas pu rentrer plus tôt.

Un ton tres désagréable est vite monté, me signifiant que Canal n’était pas parti prenante sur l’éventuel défaut du réseau SFR me privant de l’accès au serveur replay de canal. Problème entre client SFR et SAV SFR .

J'ai rétorqué néanmoins que répondre ça ne dédouanait par les services canal de s’assurer que leur serveur communiquait bien aussi avec SFR pour délivrer leur service à certains clients en panne et assez nombreux à se plaindre sur les communautés SFR et Canal.

J'ai évoqué aussi que Canal sait aussi remonter et déclarer aux FAI en interne ( niveau n+2 ) les incidents récurrents qui perturbent la bonne délivrance des services . Chose qu’il m’a totalement réfuté.

Bref, amiablement , nous avons aimablement convenu qu'il puisse rappeler mardi soir 21 février vers 19h30 avant sa fin de service....lui promettant d’être rentré du travail .

Il n’en demeurera pas que je serai dans la même situation d’erreur V6 configuration reseau , une fois le portail replay canal sélectionné comme sur canal vod payant. J’espère que je serai épargné de la sempiternelle mise à jour des droits à attendre sur cnews durant 40 min.

J'espère que le jeu de Mikado SFR CANAL s’écourtera au plus vite....et que les cellules experts seront bien sollicitées et mises sur le pont de part et d’autre de la rive...

À suivre...

lanano83

Pour moi tout est résolu mais le message d'erreur n'était pas le même . j'avais "erreur serveur" et non "configuration réseau". Le problème semble donc ne pas avoir la même origine. Dans votre cas je pense qu'il s'agit d'un problème venant de SFR souvent signalé dans la Communauté SFR par exemple ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertisse...

Eric N.Montpellier

Bonjour JM0805 et @ianano83

Merci de vos retours.

Je viens de laisser une demande de SAV sur la plate-forme Canal afin d’avoir un interlocuteur sur rdv téléphonique ce lundi soir à 18h45.

Maintenant que je me suis réabonné 24 mois chez Canal et 12 mois chez SFR Numericable , je souhaite que les opérateurs opèrent (rire) ensembles sur ce théâtre d’opération ...ne souhaitant pas une réponse d’opérette....

Je remets la capture d’écran....

On se tiens au jus ou par la barbichette, afin de savoir qui rira encore de nous tous sur ce problème national mais pas pour tous.....encore des étapes régionales à gravir..

@+ dans le bus des serveurs...

Éric N

JM0805

Bonsoir,
@ianano83, vous dites :

Il semble que le problème vienne
de canal...

Moi je ne pense pas que cela soit si simple.
Si c'etait la source Canal qui était en cause tous les abonnés de SFR et Numericable devraient être impactés, mais ce n'est pas le cas chez moi avec ma box V3 (nommée box Zive en 2017) ou je n'ai jamais rencontré ce problème. Sauf si ce problème se pose que le soir en "prime" ou je dois avouer que l'on ne ne regarde à cette heure qu'en "live" sur notre box 4K THD.
Donc comme la source (Canal) doit être commune le (ou les) réseaux qui mène à nos box doivent être gérés par SFR?

YDS47

Bonjour,

Chez moi aussi ça fonctionne (box numéricable). Mais depuis peu j'ai ce message sécurité qui apparaît.... je m'en sors en utilisant les touches Enter et navigation (même si cala n'a aucun effet sur l'écran !).... j'ai reçu un message de SFR indiquant qu'il y avait un souci sur le réseau.
Cependant pourquoi C+ reste muet ?

lanano83

Chez moi (Box fibre Numericable) ça fonctionne à nouveau depuis le 3 février . Il semble que le problème vienne de Canal (qui m'avait dit au téléphone qu'il provenait de SFR...).

profil

Bonjour
Que répond C+ ???

Libetchu

Même problème ici, impossible d'avoir acces au replay de canal+ ; SFR et Canal se renvoient la balle mais ne proposent pas de solution et/ou de date de résolution. Pourrions nous avoir un retour de votre part ?

profil

Le serveur de C+ nous joue des caprices depuis quelques temps...Il va faloir en trouver la cause et que l'accès soit fonctionnel 24/24 !Payer pour un service qui bogue ça devient pénible !!!

Eric N.Montpellier

Bonsoir JM0805

Je possède une Labox (HD 1080P ) Numericable de 1ère génération année 2012. (Celle qui fait modem avec DD).

C'est un problème de reconnaissance réseau SFR NC avec le serveur Canal avec probablement ces Labox câble...

Apparemment dysfonctionnement national suivant sav. Et en cours de recherche au niveau supérieur...

Mais connaissant SFR pas une priorité vu les équipes réduites sur tout les autres lancements d'activité commerciales et de box, modem

Après, Canal peut faire aussi une remontée à SFR sur ses abonnés non desservis par le replay

Bonne fin d'après-midi.

Bien cordialement
Éric N

JM0805

Salut Eric N.Montpellier, Comme je l'ai écris plus bas sur ce fil je n'ai pas eu ce probleme sur ma box 4K THD SFR. (tu as quelle box ?)
Je viens de le vérifier encore cet apres-midi sur les 2 programme à la une de la replay : les Minions 2 et Django (mes photos)

Eric N.Montpellier

Bonjour à tous

Depuis cet automne 2022 effectivement je n’ai plus accès au replay Canal quand je selectionne une vignette de film ou émission sur ma Labox Numericable SFR.
V6-3 ERREUR CONFIGURATION RÉSEAU. (Voir capture).

J'ai appelé cesamedi le 3990 Numericable indiquant bien une panne Nationale ,après plusieurs essais de mise à jour réseau, reboot Labox et réactivation droits Canal...

Bref 5 mois c’est long. Obligé de passer par la tablette et Chromecast... Encore des serveurs qui n’ont pas digéré des MAJ Microsoft ...

Incident relancé déclaré...On se tiens au jus soyons nombreux...
Bon week-end et un bonjour amical de Montpellier aux anciens contributeurs du forum Numericable.

Éric N

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno,

Vous n'avez pas répondu à ma question sur le fil Infos Incidents. Sur ce fil-ci vous êtes hors sujet car il s'agit d'un souci sur le décodeur SFR.

lanano83

Pour moi tout fonctionne normalement depuis hier.

Bruno39659678

Bonjour

Je rencontre le même problème que la communauté depuis plusieurs semaines : pas d'accès au replay de my canal avec Smart TV Samsung et FAI SFR.
Canal Plus est aux abonnés absent pour résoudre ce problème. Pendant ce temps là on paie l'abonnement.
A noter que sur l'ordinateur cela fonctionne.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour florentinpepin,

Pouvez-vous m'en dire plus ? Cela fait-il suite à un échange de matériel ? (décodeur Le CUBE S contre un Décodeur CANAL+ noir)

florentinpepin

Même problème pour le Replay canal + . Cela fait 1 semaine que j' ai ce problème et je ne vois toujours rien venir.....

lanano83

Merci à tous pour vos contributions!

YDS47

Perso, ça refonctionne. Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@YDS47 : je vous confirme que le point est bien chez nous (CANAL+). Nous vous tiendrons informés dès que possible.

YDS47

On a reçu un message d'Olivier de Canal+ nous informant qu'ils planchaient sur le problème. Donc la résolution du problème devrait provenir de ses équipes !... même si SFR, que j'avais également contacté, était au courant du pb.
Difficile de savoir en fait. Dommage car ça aurait pu nous aider de savoir pour d'éventuels soucis futurs.
Mais comme vous le signaler l'essentiel est que le service refonctionne.
Bonne journée.