Problème de transfert de mycanal de mon téléphone sur un écran connectée Smart TV Samsung

Abonne-6528EU23

Bonjour à tous, je suis actuellement hospitalisé et je souhaiterais diffuser mycanal de mon téléphone sur l'écran de la télévision de ma chambre qui est une smart TV Samsung. ? Actuellement je suis arrivé à me connecter sur l'écran de la télévision mais lorsque je clique sur une application de télé de canal programme de canal je n'ai que le son et pas d'image. Que dois-je faire pour avoir les deux en même temps cela serait beaucoup mieux quand même, rire. ! !
Merci par avance de renseignements qui pourrait m'aider à enfin retrouver une image et le son cordialement Marco

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-6528EU23

  • "Actuellement, je suis arrivé à me connecter sur l'écran de la télévision", par quel moyen : sur le TV qui est sur le réseau Wi-Fi de l'Hôpital ou par votre téléphone type smartphone ou Iphone fonctionnant en 4G /5G.., ou celui-ci est également connecté sur le réseau Wi-Fi de l'Hôpital..., ou par l'application de Canal+ (myCANAL) installée sur le TV Samsung (date de fabrication ?)...?
  • "lorsque je clique sur une application de télé de canal programme de Canal+, je n'ai que le son et pas d'image": vous cliquez sur l'application Canal+ installée sur le smartphone ou sur l'application Canal+(myCANAL) du smart TV Samsung avec sa télécommande…. ?
  • Le réseau Wi-Fi étant sécurisé, avez-vous évoqué cette possibilité de regarder Canal+ sur ce TV aux personnes concernées de l'Hôpital avec votre abonnement ?

Cordialement

James69

@ Abonne-6528EU23

En géneral , la TV dans les hopitaux est géré par un opérateur privé et donc , on ne peux rien faire , c'est comme dans certains hotels , c'est "bridé" ...

Ceci est fait pour que personne ne s'amuse a toucher et deregler les TV , dans les hopitaux .

Et en plus , celui qui gere le reseau de votre hopital, doit surement , proposer un abonnement a des chaines et bouquets ....

sachez aussi que certaines mutuelles remboursent les frais de TV ....

Cdt

pierrickand

Bonsoir

myCanal n'est compatible qu'avec la fonction Chromecast et la fonction AirPlay. Il faut le faire directement depuis myCanal, via l'icône de cast.

Vous devez utiliser une autre technologie de cast qui n'est pas compatible avec les contenus protégés par DRM/HDCP, ce qui explique l'écran noir.