Problème : Erreur DRM-5 DRM-5 no licence given 312

Abonne-47P9255V

Bonjour,

J'ai pris commencé mon abonnement il y a 2 jours, je m'y suis connecté seulement sur mon PC. Ce soir j'essaie de regarder un direct et là : "Erreur DRM-5
DRM-5;no licence given;312".
Comme si je m'y était connecté sur d'autres appareils alors que je l'ai fait uniquement sur mon PC ... Autant dire que ma relation avec canal commence bien ...
Quelqu'un aurait une idée de la raison de ce problème ?

Merci d'avance:)

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Lorsque vous obtenez ce message, vous devez patienter 72 heures. Pour débloquer votre compte plus rapidement, vous devez vous rapprocher de notre Service Clients.

A noter, ce message survient lorsque vous avez connecté plus de 5 appareils dans les dernières 72 heures. L'utilisation de myCANAL via navigateur sur plusieurs onglets différents compte pour une nouvelle licence pour chaque onglet.

Également, le fait de vider le cache de votre navigateur à sa fermeture comptabilisera une nouvelle licence à la prochaine ouverture de votre navigateur.

Nous vous en disons plus sur cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-14G2853Q

meme probleme ca arrive tous les w.e. trop de personne connectées? si je suis log que sur mon pc ce n'est pas normal de ne pouvoir beneficier d'un service pour lequel je paie un abonemment et j'imagine qu'il n'y aura changement et qu'il faut faire avec? franchement c'est usant...

cbdn

Bonsoir mfad : j'ai installé l'appli en même temps que j'avais l'assistance au téléphone, et on a attendu que ça fonctionne effectivement.
Je me disais que c'était mieux au cas où ?
Mon FAI est Orange et je suis sur un iMac de 2019, avec Ventura 13.2.1.
L'assistance te débloque si tu les appelles ?
Bonne soirée et ...courage !

mfad

Bonsoir cbdn,
Tu as de la chance, pour moi l'appli de l'apple store de fonctionne pas pour le direct.
Pourquoi ? pas de réponse de la part de Canal.
Cordialement.

cbdn

Bonjour,
Oui c'est pénible et pas de chance pour vous dès le début !
Après 3 ans d'utilisation sans incident de ce genre ce DRM-5 m'a bloqué 4 ou 5 fois en 3 semaines. Après contacts avec l'assistance, j'ai été reconnecté tout de suite. Des tas de raisons sont invoquées, la dernière solution qui m'ait été proposée est de ne plus passer par un navigateur mais de télécharger l'application Mycanal . Je suis sur macOs et l'ai téléchargée depuis l'Apple Store . J'ai supprimé tous les liens avec Chrome et installé l'application, et depuis ça marche. Je n'ose pas vous dire : tout est réglé définitivement...
Dans tous les cas, mais AVANT 20H, en passant par "Contacts", "Gérer mon abonnement" et "Planifier un appel", vous serez rappelé par l'assistance qui vous débloquera.
Bon courage !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Voici quelques points à prendre en considération concernant les licences (qui sont différentes des connexions simultanées).

Chaque périphérique utilisé correspond à une licence. Elles vous seront automatiquement réattribuées sous 72 h. Pour débloquer votre compte plus rapidement, vous devez vous rapprocher de notre Service Clients.

Certains navigateurs, et notamment ceux qui ont l'option "effacer les cookies à chaque extinction" consommeront une nouvelle licence à chaque fois qu'ils seront lancés. Cela peut donc aller très vite. (5 licences sur 3 jours)

Le navigateur Edge (grâce à ses DRM) gardera la même licence même s'il est lancé plusieurs fois dans la journée.

Je vous conseille ainsi de tester Edge sur plusieurs jours.

1/ Vous allez profiter du 1080p qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres plafonnent à 720P.

2/ Il va réduire la consommation de vos licences.

Je vous souhaite une bonne soirée.

mfad

Bonjour cbdn,
Même problème (voir plus bas), depuis que je me déconnecte cela va mieux, mais c'est chiant de se resigner à chaque fois.

cbdn

Depuis 3 semaines j'ai eu 4 fois ce DRM-5, que je n'avais jamais eu depuis le début de mon abonnement en 01.2021, alors que je n'ai rien modifié dans mon fonctionnement. A chaque contact téléphonique avec l'assistance, qui réinitialise immédiatement, on me sort une cause différente (se déconnecter après chaque utilisation, vider le cache ...) bien sûr toujours de ma responsabilité. A part résilier C+ je ne me vois pas continuer avec ces dysfonctionnements que l'assistance ne comprend pas !
Ou quelqu'un a une idée ?

pierrickand

Depuis votre espace client page de contact comme je l'ai dit.

Abonne-47P9255V

D'accord Pierrick, merci.
Par contre il y a moyen de les contacter rapidement sans payer ?

mfad

Bonjour,
Même problème, j'arrête pas d'alerter sur d'autre post, pas de résultat !!!.
4 fois en 1 mois, je n'ai qu'un pc et change mon mot de passe à chaque fois.

pierrickand

Dans ce cas, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Abonne-47P9255V

Pourtant je regarde seulement sur Edge. Je ne regarde jamais sur l'application l'application est plutôt mauvaise

pierrickand

Bonsoir

Sur PC, chaque navigateur internet de chaque session compte pour 1 licence. Le mode de navigation privée aussi.
Il peut arriver que certains navigateurs comptent une nouvelle licence si réinitialisation du module DRM a cause de logiciels tiers des sécurité ou maintenance ou réinitialisation du cache et des cookies.

Il faut utiliser de préférence l'application myCanal du Microsoft store ou Edge sur Windows, l'application myCanal ou Safari sur Mac OS X, pour éviter d'avoir les décomptes multiples (a noter que ce sont aussi les choix a préférer pour avoir la HD 1080p, les autres navigateurs internet sont limités a la HD 720p).

Seul leur service client peut réinitialiser les licences plus rapidement que dans le délai de 72h, en cas de problème.