Paiement en e-carte bleu refusé par canal

Abonne-B367158P

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis depuis 5 jours, impossible de payer mon abonnement canal +. Sur l'écran du paiement à chaque fois le message d'erreur ci-joint paiement refusé ou paiement refusé par votre banque.

Après vérification avec ma banque aucun soucis, je peux réaliser des paiements avec ce compte. Depuis plusieurs mois je paye avec cette meme carte et je n'avais jamais eu un souci similaire. Mon compte bancaire fonctionne sur tous les autres sites.

J'ai déjà réalisé des appels avec le service client canal qui rejette constamment la faute sur la banque mais avec des raisons différentes à chaque technicien contacté.

J'espère pouvoir avoir un retour sur ce souci sans quoi je devrais changer de service et quitter canal.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel serait dans ce cas nécessaire pour pouvoir mieux vous aider.

N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro gratuit dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-1T465Z67

Bonjour, mon abonnement à été résilier car ma banque aurait refuser le paiement hors ils m'indique que ce n'est pas eux qui l'aurait refuser. y a t'il moyen de résoudre ce problème ? Merci

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients qui aura accès à votre dossier personnel et qui pourra ainsi vous aider.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-008461TR

Bonjour,
Idem, impossible depuis plusieurs semaines de payer sur my canal des épisodes de séries, Blacklist en l'occurrence.
Et je rencontre ce problème...uniquement avec le site de Canal, comme beaucoup d'entre vous;
Bien cordialement,

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kevin53903822

Bonsoir merci de résoudre mon souci rapidement car je suis toujours abonné et je peux pas regarder le match due à un refus de prélèvement de ma banque le 03/05/23 et le mode de paiement est le bon

Abonne-42933T2N

Bonjour , j’ai le meme soucis que vous impossible de payer l’abonnement on me dit que le paiement est refusé par ma banque , comment faire ?

Abonne-319W124I

Une MasterCard classique

Abonne-319W124I

Bonjour, je cherche également à souscrire à un abonnement et le paiement est bloqué. Ce n'est pas une carte prépayée et elle est parfaitement fonctionnelle. Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Nos équipes nous indiquent que (si c'est votre cas) l'utilisation de cartes prépayées est impossible. Si vous utilisez un tel mode de paiement, nous vous invitons à utiliser un mode de paiement plus "traditionnel".

@Franck : pouvez-vous nous en dire plus concernant votre souci ? Quelle action tentez-vous d'effectuer ? Quel message d'erreur rencontrez-vous ? Quel mode de paiement tentez-vous d'utiliser ?

Bonsoir GV06202389,

Une action a pu être effectuée en amont pour certaines E-Carte Bleues. C'est ce qui a certainement débloqué votre situation.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une excellente soirée.

GV06202389

Bonjour,
Pour Olivier, merci de votre retour.
J'ai refais un essai et ça remarche pour ce problème sur lequel j'étais en échec, quasi depuis début du mois ...
Je confirme qu'il s'agit bien d'une E-Carte Bleue. Je précise également que j'avais gardé le numéro généré depuis le début du mois. Ce numéro en échec jusque présent chez Canal, est finalement enfin passé ...
J'ai donc pu réactiver mon abonnement sur Canal Séries après l'avoir annulé faute de solution !
Canal a fait quelque chose ou hasard ???
La Banque confirme aucun problème de leur part, et aucun souci connu ailleurs sur les autres sites, pour ma part.

Bonjour,

@Abonne-755G177M et FRANCK31562430 : utilisez-vous également une e-carte bleue ?

@GV06202389 : avez-vous refait un essai depuis nos derniers échanges ?

Abonne-755G177M

Bonjour,
Je possède également le même problème donc impossible de souscrire mon abonnement. :/

GV06202389

Bonjour,

Merci Olivier, d'avoir transmis.
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs sous Windows en navigation privée ou non + Android, rien à faire de toute façon.
Par ailleurs, pour avoir posé la question autour de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas, bien évidemment.
Je maintiens que ça marchait très bien jusqu'en fin d'année précédente.
Mon ancienne carte périmée apparaît avec le pictogramme CB simple, pourtant déjà E-Carte, à l'époque.
Justement, quand tout marchait bien, il n'y avait pas cette auto reconnaissance au bout de la ligne, lors de la saisie du numéro de carte.
Quand on fait des essais, on s'aperçoit que le pictogramme d'identification carte apparait en bout de ligne, à la saisie du deuxième champ de numéros, qui compose une carte bancaire.
Pour ma part cette identification se fait bien en E-carte bleue automatiquement à la saisie. Si je force en Visa comme c'est possible, dans la case, le paiement est également rejeté de la même manière !
Cette "routine" d'identification n'était pas présente, il me semble, jusqu'en fin d'année, et ça marchait très bien.
Depuis cette année ou cette routine apparaît présente, rien ne marche plus !
A vérifier donc, de votre côté, si rien ne coince à ce sujet, au cas où ...
Merci par avance à l'équipe canal du staff ici présent, de bien vouloir faire remonter au bon endroit. Peut-être que ...

FRANCK31562430

Bonjour, Exactement le meme problème.

GV06202389

Bonjour,

Même problème depuis plus d'une semaine. Impossible de passer un paiement en Ecarte Bleue chez Canal. Tout marche bien ailleurs, sauf chez canal !
Paiement refusé systématiquement, alors que le paiement avec le même numéro passe sans problème chez la concurrence ...
Tout marchait bien l'année dernière, puisque j'avais changé un numéro de carte jusqu'en fin d'année, et pas de souci.
La banque confirme que aucun problème de leur côté. En appelant l'assistance on nous dit de voir la banque et que c'est pas Canal. J'en doute beaucoup.
Au bout de dizaines d'essais et fatigué de perdre mon temps avec cette situation, j'ai donc dû de guerre lasse, résilier mon abonnement, puisque aucune solution de Canal, malheureusement ... les accès au dossier sont inutiles.
Un correctif un jour peut-être ???

Bonjour,

J'ai transmis votre message à nos équipes (qui vont investiguer). En revanche, concernant votre demande, il est impératif que vous vous rapprochiez à nouveau de notre Service Clients (un accès à votre dossier est indispensable).