Problème de réseau sur smart tv depuis décodeur 4k via antenne satellite

catou12

Pourquoi depuis le changement de decodeur noir 4k branché via antenne satellite je n ai plus de réseau sur appli smart tv comme Amazon ? Avant pas de souci avec le cube en hertzien ....que faut il faire ? Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@catou12

  • Quel est le débit max (malheureusement variable en ADSL) de votre box FAI ?
  • Quel est le débit indiqué en effectuant un test sur le décodeur soit à partir du canal 911, soit à partir des paramètres de celui-ci ?
  • Dans les paramètres réseau du smart TV, avez-vous la certitude qu'il est bien en communication avec votre box SFR en Wi-Fi en vérifiant l'état de connexion au réseau Wi-Fi ?

Cordialement

catou12

Je suis en adsl et wifi, ma box sfr n est pas a côté à environ 3m ,le problème est qu avant cela fonctionné tres bien ,j avais le cube blanc de canal, Ethernet sur prise et un ampli pour l antenne hertzienne et la wifi faisait le reste ... maintenant le technicien de canal a mis la parabole ,débranché l antenne, enlevé l ampli et remis l antenne parabole relié au nouveau decodeur et tout en wifi....

gerarmanvuca

@catou12
Comment est le décodeur en communication avec votre box FAI : Ethernet ou Wi-Fi ?
Etes-vous en réseau ADSL/VDSL ou FFTH (fibre) ?
Vous devez avoir, quelque part, des interférences dans votre installation.
Pourriez-vous mieux décrire votre installation ?

Pour essayer de comprendre la cause, si vous pouviez également joindre quelques photos de votre environnement TV, Box FAI, décodeur ?

Cordialement

catou12

Testé la Wifi de ma box sfr par un conseillé, avant j étais en hertzien ,un technicien est venu installé le nouveau décodeur et posé une parabole donc connecté via mon wifi....eg depuis je ne peux pas balancer you tube depuis mon portable ou ouvrir applications....

catou12

Oui je l ai fait

gerarmanvuca

Bonjour @catou12
Avez-vous relancé, à partir de votre smart TV, la recherche de votre réseau Wi-Fi ?

Cordialement