À quand le Dolby digital plus sur satellite ?

Bonjour la qualité audio est vraiment le parent pauvre chez Canal.
La TNT, les applis sont en Dolby digital + qui offre une bien meilleure qualité que le Dolby digital simple.
Quand aurons-nous du Dolby digital plus sur le satellite ? Sans parler du 5.1 beaucoup trop rare.
Quel est votre avis ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ProSat,

Je ne sais pas quelle réponse vous attendez spécifiquement de notre part (si ce n'est que je partage une nouvelle fois vos échanges à nos équipes techniques). Il a été fait le choix de conserver le format Dolby Digital sur le satellite et, actuellement, il n'est pas prévu de repasser en Dolby Digital+.

Si cela doit évoluer, nous vous tiendrons informés.

Bonjour allez, go en septembre appuyez sur le bouton Dolby digital plus sur vos encodeurs audio déjà compatibles.
Vous savez le faire sur le streaming, activez le sur le satellite s'il vous plaît.

jcp77

De toute façon, je ne suis pas sûr que DD ou DD+ y change quelque chose. Le son "anémié" sur C+ et Cine+, c'est un choix (éditorial) comme ils disent chez Canal.

Bonjour une petite relance pour le dolby digital + sur le satellite pourtant promis depuis longtemps.
Vous aviez mis Canal+ en Dolby digital plus et vous avez fait marche arrière. Il serait temps de refaire l'essai s'il vous plaît. Pour au moins avoir la même qualité audio que par internet.

Ils ne répondent toujours pas alors que les codeurs audio sont déjà compatibles DD+ avant la montée au satellite .
Tout comme les sources d'ailleurs.

jcp77

@essair

Il y a entre 100 et 150 programmes en 4K sur le replay de Canal ...

C'est vrai, mais en regardant de plus près, on voit qu'il s'agit de programmes présents depuis de nombreux mois. Cela ne reflète pas la programmation récente.

essair44

Je suis d'accord pour le son. Mais c'est un peu dur de dire 'Pour avoir du 5.1, il faut trouver un programme en 4k qui lui même est quasi inexistant...'
Il y a entre 100 et 150 programmes en 4K sur le replay de Canal ...

Molière76

Bonjour,
Je tiens à souligner, qu'il y a quelques temps, sur "Disney" il y avait du "Dolby Atmos"
Qui est toujours indiqué dans le résumé, mais canal le balance en DD +5.1.

jcp77

Les plate-formes comme Netflix ou Disney proposent une qualité supérieure parce que ce sont des boîtes internationales.

En France tout est proposé au rabais. Le 5.1 présent sur quelques chaînes des groupes TF1 et M6 a disparu depuis longtemps.

Sur la TNT c'est du 2.0 sur 100 % des chaînes.

Il n'y a qu'OCS qui fait un effort (100% des chaînes en 5.1)

Canal ne fait aucun effort (3 déclinaisons c+ sur 9 en 5.1, 1 sur 6 concernant cine+)

Canal propose un replay en dessous de tout. Pour avoir du 5.1, il faut trouver un programme en 4k qui lui même est quasi inexistant...

Et cerise sur le gâteau, en France, Paramount + est proposé en HD 2.0 contrairement au reste du monde.

On est très loin du compte, et cela risque de rester en l'état très longtemps.