AppleTV et son multicanal sur les programmes live

blutch31

Bonjour, en théorie, de nombreux programmes live sont censés être diffusés en 5.1 sur myCANAL.
Et en effet, mon ampli détecte bien un signal multi-in sur de nombreuses chaînes dont celles de canal+.
Le problème, c’est que ce même signal multi-in n’est diffusé que sur mes 2 enceintes frontale au lieu d’être réparties sur l’ensemble de mes enceintes (surround, centrale, subwoofer en complément des frontales = 5.1 = multi input).
Je voudrais savoir comment résoudre ce problème qui n’apparaît que sur l’appli myCANAL.
Quand le signal source est bien du stéréo alors pas de soucis l’ampli détecte bien du stéréo et le diffuse. Mais je n’ai le 5.1 que sur les programmes en replay avec myCANAL. Pour le live, ce n’est jamais le cas. Or Canal diffuse bien certains programmes en 5.1 en live.
Bref je commence à désespérer.
Pouvez vous m’aider à résoudre le problème svp ? Est il prévu un jour que le 5.1 soit étendu à d’autres chaînes ? Comme France 2 ou TF1 par exemple. Merci.