Un cadeau empoisonné

Abonne-U94262K9

Suite à un achat chez DARTY, un abonnement gratuit d’un mois m’a été offert Canal+ v pour découvrir les offres.
J’ai donc souscrit le 23/02/2023 et résilié le 22/03/2023.
A ma grande surprise, j’aperçois des prélèvements de Canal SAT sur mon compte :

  • Un prélèvement de 74,42 euros le 26/04/2023
  • Un prélèvement de 79,49 euros le 09/05/2023
  • Ne comprenant pas l’origine de ces prélèvements, je contacte donc le service client Canal + qui me dit que « Quelqu’un aurait procédé à une modification sur mon compte client le 10/04/2024, ce qui expliquerait ces prélèvements ». Or, j’atteste sur l’honneur ne pas être à l’origine de cette opération et ne jamais avoir souscrit d’abonnement ou de service et n’avoir procédé à quoi que ce soit sur mon compte après ma résiliation le 22/03/2023 et n’avoir jamais utilisé vos services.

    Depuis une semaine je contacter le service client pour expliquer mon problème, le service client ne sait pas répondre à ma demande et m'accuse d'être à l'origine de la modification qui a eu lieu le 10 avril.

    Je ne sais plus comment faire ni à qui m'adresser pour résoudre ce problème, cela s'apparente à du vole.

    Je n'ai jamais donné mon consentement pour la soit disant modification du 10 avril.

    On m'a offert un cadeau pour découvrir Canal +, maintenant que j'ai découvert je ne recommande absolument pas. Ne rentrer jamais les cordonnés de votre carte car ils se servent sans impunité et vous laissent sans réponse.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Votre espace client est actif ? si oui dans la page contacts de votre espace client thématique "Abonnement" vous cliquez sur réclamation pour accès au formulaire.

En bas de ce formulaire, cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" pour justement contacter le "Responsable du dialogue client" il est obligé de vous indiquer sa conclusion sur ce litige, conclusion (si négative) que vous joindrez lors de votre réclamation auprès de la FEVAD (médiateur).

https://www.mediateurfevad.fr/

Le cas échéant, vous pouvez demander un avis, voir de faire un signalement à la répression des fraudes.

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche
https://signal.conso.gouv.fr/

Il y aussi les associations de consommateurs pour un appui ou intervention sur votre cas.

Claude.

Abonne-U94262K9

Excusez moi d'insister, mais si j’écris ici c'est que vous êtes le seule à me donner des alternatives.
Le service réclamation m'accuse d’être à l'origine de la modification et ne souhaite pas rétablir la situation.

Et pour contacter le "Responsable du dialogue client", le service réclamation me dit qu'il faut envoyer un courrier par la poste.

En résumé, je me fait voler par Canal+ !

109060

Bonjour abonné U94***

J'ai effectué une réponse a votre 1er post sur les moyens de contacter le service réclamation par le formulaire dédié (PJ) ce qui vous permettra d'avoir une explication sur la modification du 10 avril.

Vous avez aussi la possibilité ce contacter le service réclamation par ce numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.

Si la réponse n'est pas satisfaisante, il vous restera le "responsable du dialogue client" en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.

Vous êtes sur un forum d'abonnés, il y a aucune possibilité de résolution de votre problème ici

Claude.

bleuazur1987

Toi va te faire foutre !

melusinechimique

La réponse de bleuazur1987 est particulièrement stupide. C'est Canal+ qui vous a prélevé, pas Darty !

bleuazur1987

Et que vient faire canal là-dedans ? C'est DARTY qui vous a mis là-dedans, il faut donc se débrouiller avec eux. Canal n'est en rien responsable