Problème Fire stick TV appli myCANAL

4ever

Bonjour,
J’ai un souci sur l’appli myCANAL sur le Fire stick d’Amazon depuis quelques jours : j’arrive à lancer l’application mais impossible de lancer la moindre vidéo (que ce soit en direct ou replay). Le rond rouge tourne dans le vide.
J’ai 3 Fire stick sur 3 TV différentes et le problème est le même sur les 3.
J’ai désinstallé l’appli, redémarré la clé : le problème persiste.
Pourtant aucun souci avec l’appli sur ordi, tablette etc…
Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème là ? Ou une idée d’où vient la panne ?
Merci d’avance.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-8V3546I2

Pourriez-vous essayer en forçant la stéréo dans le menu de l'application ?
Merci.

Abonne-8V3546I2

J'ai exactement le même problème (avec le FireStick 4k que j'ai acheté il y a 2 semaines) : dès que je choisis un programme l'écran reste bloqué soit sur "interdit aux moins de 12 ans", avec la flèche tournant qui tourne en boucle, soit la pub d’avant le film tourne en boucle...
J'ai la version 5.26 de myCanal.
Je l'ai ré-installé 2 tous, mais rien ne change.
Que faire ? (Ça fonctionne sur la tablette, mais ça reste très frustrant !)
Merci pour votre aide...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La version 5.25 qui corrige l'anomalie du focus est déployée à 100% y compris pour Amazon (FireTv).

Je vous invite donc à mettre à jour l'application myCANAL.

Tenez-moi informé.

Abonne-G9211X16

Bonjour j’ai exactement le même problème et jarive pas à le résoudre pouvez-vous m aider

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La version corrective de cette anomalie (absence du focus) est en bêtatest actuellement.

Elle sera déployée dès que possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Jean-Claude38637368

Je confirme le pb est apparu subitement il y a 2j : l’assistance canal ne semblait pas au courant du pb
N’hésitez pas à leur faire savoir

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour 4ever,

Je vous remercie pour ce partage qui pourrait être utile à d'autres utilisateurs.

Il est possible que le flux vidéo ait été bloqué par les adresses Mac des appareils Fire, et le redémarrage a résolu le problème. Je ne peux pas être certain à 100%, ceci est simplement une hypothèse. Honnêtement, je n'aurais jamais envisagé de redémarrer la box pour résoudre ce problème.

L'essentiel est que le service fonctionne maintenant.

Je vous souhaite une bonne soirée.

4ever

Alors, c'est bon j'ai réussi à régler le problème.
J'ai simplement rebooté la box internet (orange).
Je trouvais ça aussi bizarre que le problème soit sur les 3 stick (de 3 générations différentes, chacune avec un OS différent...).
ce qui est étonnant, c'est que tout le reste marchait très bien, il n'y avait QUE cette appli qui ne voulait rien savoir. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
En tout cas, problème résolu ! ;)

4ever

Le problème est toujours le même.
Et depuis cet après-midi j’ai maintenant un code erreur au bout de quelques minutes : UPES 122

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Ce qui est étonnant est que le problème soit constaté sur les 3 fire TV.

Sur une des 3, pourriez-vous forcer la stéréo et me dire ce que vous constatez ?

Merci.