son en crypté

gandoufle

Bonjour, avec ampli home cinéma , son en crypté de très mauvaise qualité, la musique ça va mais les dialogues sont inaudibles, alors qu'avec un film à la demande pas de problème et en clair aussi. C'était pareil avec le cube . J'attends une solution avec impatience . Cordialement.

Bonsoir @gandoufle

Normal, avec la sortie S/PDIF réglé sur "OUI" dans les paramètres "SON" du décodeur UHD-4K. ;-)

Avec ce réglage, le format audio délivré à l'ampli HC Marantz NR1501 (2009) sera en Dolby Digital 2.0 ou 5.1 (pas de Dolby Digital Plus 2.0 ou 5.1) suivant les programmes et chaines du fait de votre choix de cette sortie fibre optique.

Cordialement

Réponses de la communauté

gandoufle

Bonsoir, solution trouvée, sur le décodeur, dolby sur HDMI en auto et sur "oui" pour la sortie optique raccordée sur HC . Non ça ne marche pas , pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Bonjour @gandoufle

Quelles sont les informations sur le format audio entrant au niveau de l'ampli HC Marantz pour les émissions (studio) et les films dans votre configuration actuelle Décodeur (HDMI) => TV (sortie S/PDIF fibre optique) => Marantz NR1501 ?

Quand vous câblerez la sortie fibre optique du décodeur UHD-4K CANAL+ (avec le réglage approprié en Dolby Digital sur S/PDIF dans ses paramètres son), quels sont les formats audio reçus sur l'ampli HC, Dolby Digital (Dolby Digital Plus) 2.0 ou 5.1 pour les émissions (studio) et films ?

Cordialement

gandoufle

Bonjour, j'ai constaté avec surprise que des émissions en crypté avaient un son correct, donc le problème ne serait présent que sur les films !!!. je vais me brancher en optique. Mais je ne trouve toujours pas ça normal. Cordialement.

Bonsoir @gandoufle

Comme vous êtes en mode de réception OTT, actuellement en fonction des programmes du Direct, ou sur le Replay, le format audio reçu est Dolby Digital Plus 2.0 ou 5.1 avec l'activation du Dolby Digital dans les réglages du décodeur.

Si vous utilisez la sortie HDMI-ARC du TV vers une entrée HDMI de l'ampli HC Marantz, l'audio sera meilleure car vous devriez récupérer le Dolby Digital Plus 2.0/5.1, plutôt que le Dolby Digital 2.0/5.1 ou peut-être le format PCM 2.0 en passant par la sortie fibre optique du TV (comme vous faites actuellement) .
Dans ce branchement conseillé, vous pouvez aussi ne pas utiliser l'ampli HC quand cela n'est pas nécessaire.

Par contre, si vous branchez directement le câble fibre optique du décodeur vers l'ampli HC, il vous faudra activer dans le menu son de celui-ci : S/PDIF Dolby Digital sur "OUI" (sinon, le format audio envoyé sera en PCM 2.0).

"pas trouvé les paramètres", je suppose sur le TV, même en passant en revue tous les paramètres à votre disposition ..?

Cordialement

gandoufle

Bonsoir, c'est le choix de ne pas utiliser l'ampli constamment , pas trouvé les paramètres, son dolby coché, et je suis en mode de réception internet.
je vais essayer de brancher l'ampli en optique sur le décodeur. Cordialement.

Bonsoir @gandoufle

Pourriez-vous m'expliquer ce choix de branchements, plutôt que sortir en HDMI du décodeur vers l'ampli HC Marantz, et de sa sortie HDMI vers une entrée HDMI du TV Philips, ou de la sortie HDMI-ARC du TV vers une entrée HDMI de l'ampli NR1501?

Avec ce type de branchements proposés, il faudrait régler dans les paramètres son du décodeur le Dolby Digital sur HDMI à "OUI".

A vérifier également s'il n'y aurait pas un paramétrage à effectuer dans le cas de l'utilisation de l'HDMI-ARC du TV vers une entrée HDMI/Marantz, avec l'un de ses termes "bitstream ou passthrough" sur "OUI ou à ACTIVER" dans le menu du TV, afin d'envoyer le codec audio Dolby Digital 2.0/5.1 (satellite) ou Dolby Digital Plus 2.0/5.1 (OTT) directement à l'ampli HC qui se chargera de le décoder.

Etes-vous en mode de réception satellite ou en mode de réception OTT ?

PS: par précaution, mettre toujours le volume son du décodeur au max.

Cordialement

gandoufle

Bonjour, c'est le décodeur UHD-4K CANAL+ connecté en HDMI à la télé Philips 40PFL8606, elle connecté en optique à l' ampli Marantz NR1501 . Cordialement.

Bonsoir @gandoufle

Pourriez-vous préciser si c'est le mini-décodeur (comme vous l'indiquez) ou le décodeur UHD-4K CANAL+, avec quel modèle d'ampli HC et référence de TV, ainsi que vos branchements entre ces trois appareils ?

Cordialement