Freezes er Erreurs PIPELINE_LOAD_ERROR sur app mycanal via LG Smart TV

alexiah

Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de regarder un programme sans subir un freeze, avec image figée et l'icône rouge qui tourne et mouline indéfiniment.
Subi jeudi en visionnant Avatar 2 (en 4k) et le lendemain en regardant Freaks Out (HD simple.
Le souci se résoud en redémarrant plusieurs fois ou via uninstall/install, ou encore en activant mycanal via smartphone pour relancer le programme, puis en y retournant via la tv.

Aujourd'hui, sur des programmes Apple +, j'ai encore subi ce problème.
Et aussi, je me retrouve avec ce message, soit au démarrage du programme, soit parce que coupure en plein visionnage :
PIPELINE_LOAD_ERROR;NetworkError (PIPELINE_LOAD_ERROR) ERROR_HTTP_CODE;40000204_50696

Résumé : impossible de regarder un programme depuis 4 jours.

Oh, precision : je suis en France, la tv est connectée en filaire, je suis en fibre optique très performante. Ce n'est clairement pas mon matériel..

Si vous avez une solution efficace...
Ce serait dommage que le fournisseur de programme le plus cher de France, soit également le moins fiable !
A ce rythme, je choisis de reprendre Apple+ de manière indépendante.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-E2274F84,

Un incident est en cours. Pour en suivre la résolution, rendez-vous ici.

Abonne-E2274F84

j ai le meme probleme sur mon ordi depuis plusieurs jours errors.core.pipeline_parse_
error

Marie france22114888

J'ai eu le même problème tourné dans tous les sens, j'ai essayé tous vos conseils c'était sur un seul ordinateur et touts les navigateurs. Pfff... le VPN était en marche ! tout simplement ...

JEAN-FRANCOIS45739168

J'ai actuellement le même problème avac my canal sur mon ordi portable.... Impossible de lire ou télécharger une vidéo..... Message d'erreur en Pièce jointe /
ERREUR PIPELINE LOAD ERROR .......
Par le passé j'ai déjà eu ce souci et Canal a résolu le problème ....

SylVal

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?
Merci d'avance
Cordialement,
Sylvain

SylVal

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, particulièrement sur lors de la lecture de contenus HDR UHD 4K. Les contenus AppleTV+ plantent systematiquement. Le flux Canal+ UHD aussi.

SmartTV : 27ART10AKPL.AEUW
webOS : 03.30.55 (OS à jour. Vérifié avec service client LG)
appli Canal à jour : 1.0.8 ( si une dernière release datant du 29/06/2022 peut être considéré comme à jour.... !!!)

Message d'erreur : Erreur MEDIA_ERR_DECODE
MEDIA_ERR_ DECODE;MEDIA_ERR_ DECODE: PIPELINE_ERROR_DECODE;21400086_50001

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Sylvain

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Jacques,

Cela dépend du modèle de votre TV. Pour savoir si vous pouvez le mettre à jour au delà de WebOS 6, vous devez vous rapprocher des équipes LG.

jean jacques3178308

Bonjour Olivier
Pour pouvoir tester il faudrait encore que l' on puisse faire la mise à jour du Web OS 6.
Est ce possible ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce souci est actuellement abordé sur ce fil de discussion. Un abonné semble y indiquer qu'il ne constate plus le souci depuis qu'il a effectué les dernières mises à jour. Pouvez-vous tester et nous indiquer si, avec les mêmes numéros de version que lui, cela résout le défaut ?

> version logiciel: 03.20.14
> version webOS: 8.2.0-705

Abonne-483G611

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec un freeze avec image figée et l icône rouge qui tourne et mouline indéfiniment.

Je suis également connecté en filaire et en fibre optique. Cela fonctionne parfaitement chez Netflix et Prime.
Donc c est un problème avec l application Canal+.

Cele devient vraiment problématique car au bout de quelques minutes et de manière aléatoire, ce problème se reproduit pour chaque film que je lance sur Canal.

J ai une Tv LG CX de moins de 3 ans.

alexiah

Il semble plutôt que le correctif ne concerne pas l'erreur. Mais il corrige le message d'erreur.

On avance... on avance...

Bon, ce message d'erreur pipeline, je ne l'ai eu qu'une seule fois, pour plusieurs dizaines de ronds rouges.

Mais on avance...

jean jacques3178308

Si j'ai bien compris l'application de ce correctif ( quelle est d'ailleurs sa fonction ??) permettrait de ne plus avoir de blocage d'image avec apparition longue durée du cercle rouge ? Est ce bien cela ??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Cela change que le correctif qui a été déployé ne concerne que ce message comme je l'indique dans mon message de mardi.

jean jacques3178308

Qu'est ce que ça change si le message apparait?? Que je sache on est embeté par le blocage et donc le non visionnage de la video et c'est cela qu'il faut resoudre

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Avant ou après, cela n'a pas d'importance. Je souhaitais surtout savoir si vous voyez toujours le message "PIPELINE_LOAD_ERROR;NetworkError..."

Si c'est le cas, je transmets à nos équipes pour analyses.

jean jacques3178308

Rebonjour
Je vous signale que le message est toujours survenu APRES le blocage!! et jamais avant. il est toujours apparu apres quelques minutes apres le blocage et apparition du cercle rouge .Je vous avoue que je n'ai pas attendu hier soir l'arrivée du message..car à mon sens le gros souci c'est le blocage sans possibilité de reprendre la video..Est ce bien clair?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Jacques,

Je parlais bien du message spécifique "PIPELINE_LOAD_ERROR;NetworkError (PIPELINE_LOAD_ERROR) ERROR_HTTP_CODE;40000204_50696"

Constatez-vous toujours ce message avant de constater le blocage ?

jean jacques3178308

Bonjour Said
Désolé de vous contredire mais le problème de blocage avec apparition de cercle rouge et sans doute après de message d'erreur demeure.
Hier soir 14 septembre après 40 mn de video replay sur my canal france 3 serie OPJ arret de la video et impossibilité de la relancer malgré plusieurs tentatives et meme deconnexion et reconnexion..
Donc faites le savoir..et attendons la suite !!
Jean Jacques

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un correctif a été déployé. Vous ne devrez plus rencontrer le message d'erreur "Erreur Pipeline_load_Error'.

Pourriez-vous me le confirmer ?

Merci.

jean jacques3178308

Dernier constatation du meme défaut : 29 juillet à 21h55 sur chaine Polar+ diffusion de la série Greyzone episode 1
Je signale encore une fois pour info que sur toute autre application que ce soit Arte.tv ou Netflix il n'y a pas de problème
Ou en est on des investigations promises par les techniciens de Canal+

Abonne-E787W416

Bonsoir,
Exactement le même problème ici, pour un abonnement souscrit il y a 1 mois.
Fibré par ailleurs et avec toutes les autres applications de streaming qui fonctionne parfaitement sur ma TV, mycanal est en dessous de tous le reste.
J’ai demandé à être rappelé plusieurs fois et leurs service technique ne sert à rien.
En cherchant ce topic, je vois que les problèmes sont récurrents chez eux.
Bref mon commentaire n’apporte à rien à part exprimer mon mécontentement et appuyer le fait qu’il prenne en compte ce type d’erreur.
Les conseillers que j’ai pu avoir au téléphone ne parle que de débit (je regarde tout en 4K sans aucun problème ailleurs lol)

youx9

Bonjour,
Idem ici, le visionnage de contenu depuis l'appli MyCanal sur mon Lg Oled 65GX plante aléatoirement. Impossible de voir un film d'une traite. L'image fige et un rond de chargement rouge apparait. On peut revenir dans les menus mais on ne peut pas relancer le film. Il faut éteindre le téléviseur quelques instants, relancer l'appli et le film afin de reprendre là où cela avait coupé. Cela fait quelques temps, je vois que le problème est toujours là et je viens donc témoigner. A disposition pour partager d'éventuelles infos nécessaires à l'investigation.
Cordialement

jean jacques3178308

Actuellement je constate le meme problème sur ma tele connectée LG Oled 55C15LA avec système WebOS version 03.34.95 .La connexion fibre est faite par cable ethernet.
Depuis de nombreux jours ,en utillisant l'appli Canal+ pour regarder des series en replay sur Canal,Polar plus ou Serie Club,je constate qu'au bout d'environ 15mn à 30mn il y a arret d'image et apparition logo cercle rouge .Impossible de reprendre la diffusion meme après avoir quitté l'appli et l'avoir relancé . L'écran reste noir et ensuite apparait message d'erreur suivant : " Impossible d'accéder au contenu .Erreur PIPELINE_LOAD_ERROR Pipeline_Load_error;NetworkError ( Pipeline_Load_Error) TIMEOUT;1201508-50076 .
Dernier constatation du défaut : 18 juillet à 21h30 sur chaine Polar+ diffusion de la série The Pact episode 5
Je signale pour info que sur toute autre application que ce soit Arte.tv ou Netflix il n'y a pas de problème
A votre disposition si nécessaire
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous avons eu d'autres cas et nous avons ouvert un ticket incident auprès des équipes concernées.

Les investigations sont en cours. Nus vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

alexiah

Bonjour.

Le souci pour les séries Apple semble se régler.

En revanche, pour les films proposés par Canal plus, c'est toujours un gros Niet en replay sur mycanal.

Freeze et rond rouge qui tourne à l'infini, au bout de 20/25 minutes de film. Peu importe que ce soit 4k ou pas (souci sur top gun, avatar, mission impossible notamment).

Bref, voilà maintenant plus d'un mois que je ne profite quasiment plus d'un abonnement à plus de 40€ mensuels... et qu'on ne peut évidemment résilier qu'une fois par an (les petits malins)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Alexiah,

Le souci de freeze est effectivement en cours d'investigation. Nous en discutons sur ce fil.

Je vous invite à le suivre pour être tenu informé de sa résolution.

Concernant votre souci sur les programmes Apple TV+ : pouvez-vous m'indiquer le type d'abonnement dont vous bénéficiez ? S'agit-il d'un abonnement facturé par CANAL+ ou par un tiers ? Parvenez-vous à lire ces mêmes contenus via d'autres équipements ?