MyCanal web - Faux plein écran sur écran ultra wide (3440 × 1440)

Claire54775194

Bonjour,

Pourquoi y a-t-il des barres noires en haut et en bas lorsque je regarde MyCanal sur mon écran ultra wide (3440 × 1440) ?
Ça n'a aucun sens, qu'il y ait des barres noires à gauche et à droite, c'est logique, mais en haut et en bas, c'est ridicule, je me retrouve avec un petit écran entouré de noir.

La seule solution, c'est de zoomer en bidouillant le CSS du lecteur avec Chrome Devtools... Franchement...

Vous pourriez remonter le problème afin que les vidéos se mettent réellement en plein écran, ou au pire, nous donner la possibilité de zoomer l'image ?

Je vous joins une capture d'écran.

Merci.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonsoir Claire,

Nos équipes de développement ont pris note de votre demande/suggestion. En revanche, malheureusement, pour le moment il n'y a pas de développement prévu en ce sens. Nous vous tiendrons informés si une évolution est prévue à l'avenir.

Claire54775194

Bonjour Olivier,

Non, je n'ai pas ça sur un contenu en direct par exemple.
Je comprends que ces barres noires existent de base sur la vidéo, ce qui explique tout, mais si j'arrive à zoomer en modifiant le CSS du site, alors proposer une fonction de zoom pourrait régler le problème car autant, sur un écran 16/9, en zoomant on perdrait de l'image à droite et à gauche, autant sur un ultra wide, ce ne serait pas le cas et seul du noir serait rogné.

Merci !

Bonjour Claire,

Nous faisons régulièrement suivre les messages de nos abonnés utilisant des écrans ulta wide à nos équipes de développement. Le contenu que vous avez partagé est un peu spécifique puisqu'il s'agit d'un contenu en 16/9 au format cinéma (avec des bandes noires naturellement).

Avez-vous le souci sur des programmes en direct plus traditionnels (sans bandes noires du coup) ? Pouvez-vous me faire suivre une copie d'écran sur une émission en direct ?