Comment faire pour avoir l'appli MyCANAL fluide sur AndroidTV ?

calande

Bonjour,

Parfois j'utilise l'appli MyCANAL sur AndroidTV, et l'utilisation ne répond pas aux commandes immédiatement, se fige quelques secondes puis reprend, il faut redémarrer l'appli, aller dans les options AndroidTV pour forcer la fermeture de MyCANAL (ça résout le problème quelques minutes), puis l'appli ne répond pas à nouveau... Quand ça marche, je croise les doigts et n'y touche plus. Je n'ai ce problème qu'avec MyCANAL. Les autres applis de SVOD, DVB-T, de replay, VLC, et autres applis multimédia fonctionnent parfaitement, de manière fluide. J'utilise une box NVIDIA Shield TV. J'ai déjà eu le support technique de MyCANAL par mail, on a modifié des options dans les réglages de MyCANAL, on a installé la version bêta, on a vidé le cache, réinstallé l'appli... Rien n'y fait... J'imagine que l'appli fonctionne bien pour les développeurs et je me demande quel matériel ils utilisent. J'aimerais savoir ce qu'il faut utiliser (dans l'idéal) pour y installer MyCANAL pour AndroidTV et profiter d'une utilisation fluide, stable, qui réponde aux commandes, sans accrocs, sans que l'appli ferme toute seule après avoir figé. Je me suis demandé si changer de box améliorerait les choses, mais si l'appli MyCANAL utilise déjà les ressources incorrectement (CPU, mémoire), ce serait la même chose avec une autre box (et cette box est déjà relativement puissante, d'après un comparatif). J'avais déjà changé de box en espérant que ça résolve ce problème, j'avais une Xiaomi Mibox S auparavant, avec les mêmes problèmes d'instabilité de MyCANAL; j'ai changé pour une NVIDIA Shield TV, et je me heurte aux même difficultés avec MyCANAL. Comment font les autres utilisateurs ? Et surtout, comment font les développeurs pour avoir une utilisation fluide, avec quel matériel ? Merci d'avance.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

SinghaB29

Oui c'est lourd et je m'en veux parfois quand je pense à quand j'ai pris la tube au lieu de la pro, ce n'était pas du tout un souci de prix mais j'avais lu que pour du streaming la tube suffisait largement et je la trouvais cool d'apparence (alors que rab elle est cachée derrière la tv ^^).
Lu que l'Apple TV est performante mais je ne connais pas et à la base je n'aime pas trop Apple...Puis on perd certaines applis dispos sur Android.

Après dans les années 90 il n'y avait pas de 4K et autant de contenu... :)

Parfois je rage contre cette appli MyCanal mais c'est tellement pratique par rapport à ma box (SFR) et sa télécommande/pavé pour naviguer.

calande

Oui, je suis d'accord. Et que dire du temps fou qu'on perd à chercher sur Internet comment résoudre ces problèmes-là. Ça va quand on est geek et qu'on a le temps, mais pour les seniors, toutes nos manips c'est hors de question. Les seniors sont complètement désemparés et hors course et ne comprennent pas comment on en est arrivé là, alors qu'on n'avait aucun de ces problèmes-là dans les années 90.

SinghaB29

Hello, je m'incruste même si pas de réponse car le topic m'intéresse.

Je m'étais aussi essayé (j'ai une shield tube) aux bidouilles et un pb dont je me rappelle c'est qu'en revenant en arrière on revenait directement à l'accueil au lieu de la thématique dans laquelle on était.
La solution était : décocher dans les paramètres développeurs d'Android TV, "ne pas conserver activités"

J'ai parfois eu des soucis comme calande et c'est parfois lié à la version, avec la 5.21 j'avais des ralentissements/menus qui ne répondent pas et j'étais repassé en 5.20
Là je suis passé en 5.22 et pas de souci particulier.

Après j'ai tellement par période eu des soucis avec la tube qu'un moment j'ai remis en réglage usine et réinstallé, et aussi gardé le moins d'applis possibles mais surtout j'ai pris l'habitude en quittant une appli de forcer la fermeture et vider le cache.
C'est un peu fastidieux mais depuis ça va mieux.

essair44

Merci pour ses infos. Je me méfie des optimisations de la Shield. Il y a quelques mois je m'étais aussi essayé à bidouiller dans le mode développeur avec pour résultat l'apparition de bugs dont un avec mycanal (je ne me souviens plus lequel). Je pense que la principale action à faire c'est en effet de limiter au maximum le nombre d'applications. Pour la fluidité le mode audio-tunneling de mycanal peut aussi aider.
Actuellement je n'utilise pratiquement plus ma Shield Tube avec mycanal. Elle me sert de source pour fichiers FullHD avec mon système home-cinéma (ampli + vidéo-projecteur).

calande

@essair44 : Depuis le début d'après-midi j'ai optimisé les paramètres d'AndroidTV en mode "Développeur" en suivant entre autre ce tuto (en Anglais) à partir de 6:37 : youtube [point] com/watch?v=_WbiaAM2EQ0
Il y a plusieurs options à modifier pour libérer des ressources afin que la Shield TV n'ait que le strict minimum à faire. J'ai aussi désactivé tout ce qui est "échelles d'animations" (3 options à désactiver), et activé la fermeture automatique des applications lorsqu'elles ne sont pas au 1° plan (une seule appli autorisée à fonctionner à la fois). J'ai désinstallé toutes les applis non-essentielles. J'ai redémarré la Shield TV, essayé plusieurs applis, fermé, ouvert à nouveau, passage d'une appli à une autre, réessai, etc... En une petite demi-heure à tout essayer en long, en large et en travers, y compris l'appli MyCANAL, tout semble fonctionner beaucoup mieux. MyCANAL est fluide, réactive, j'ai jamais vu ça (même si les animations ont disparu, comme le spinner rouge qui tournait sur lui-même qui est maintenant une icône fixe de flèche en forme de cercle, mais c'est pas grave du tout). Je vais voir comment ça évolue dans les prochains jours, mais j'ai l'impression que la Shield TV, format "tube" devrait suffire, configurée comme ça.

calande

Bonjour, c'est la version normale... C'est intéressant... Il faudrait que je trouve une version pro alors... En tout cas, c'est pas normal que MyCANAL soit la seule appli qui pose problème. Une appli bien développée, qui utilise les ressources convenablement devrait fonctionner sans aucun problème, comme les autres applis multimédia qui sont installées sur la box AndroidTV (mais je sais que vous n'y êtes pour rien). Merci pour votre retour, je vais tâcher de trouver une Shield TV Pro.

essair44

Quelle version de la Shield (Pro ou Tube) ?
J'ai les 2 et pour moi la tube est trop juste pour une utilisation fluide de mycanal. Aucun problème par contre avec la pro et les dernières versions de mycanal (5.22.0 actuellement).