Pourquoi est-il impossible de reinitialiser son code parent TV ?

NEBOUT45184488

Bonjour,
Après 2 appels au SAV, et 4 fois la manipulation sur mon espace client web, il est impossible de reinitialiser mon CODE PARENT sur le decodeur.

Pourquoi est ce si compliqué, pour quelque chose de si simple?????

Je met le decodeur sur la chaine CNEWS ( 160 ), je clique sur reinitialiser mon code parental depuis l'espace client, je recois bien un mail de confirmation qui me dit d'attendre 10min.

Mais apres ces 10min, rien. Aucune invitation a changer le code, et si je vais dans les reglages > code parental, ca me dit juste " ERREUR SAISIE CODE PARENTAL " sans meme que je tape quoique ce soit.

Bref, nul ! Je venais de reconduire mon abonnement mais je vais vite me retracter je sens.

Réponses de la communauté

OLIVIER3431311

bonjour
il n'y a pas plus simple ?
si on force la réinstallation , on risque de tout planter et de ne plus avoir Canal du tout !

OLIVIER3431311

Bonjour
pareil, pour moi si on suit la procédure indiquée "aller sur C news" rien en se passe et de plus contrairement à ce qui est indiqué "cliquez sur continuer" il n'y a pas de bouton "continuer"
Canal plus peut il respecter ses clients en donnant des procédures simples à faire ?
merci de m'indiquer comment on fait pour changer le code parent TV
merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Veuillez suivre la procédure suivante qui consiste à « forcer » une réinstallation.

  1. Débranchez votre disque dur si vous en utilisez un.
  2. Éteignez/rallumez le décodeur en utilisant l'interrupteur situé à l'arrière.
  3. Maintenez la touche "-" sur le décodeur enfoncée pendant au moins 30 secondes.
  4. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Veuillez me tenir informé des résultats après avoir effectué cette manipulation.

Merci.