Enquête CSA pishing ?

•Sébastien•

Bonjour,
Reçu mail CSA en fait de
*****

Thème
Compte

Peanuts

Bonsoir

Oui, il s'agit bien d'une enquête CSA...

Regardez dans cette FAQ et ses réponses : https://assistance.canalplus.com/questions/2315358-recu-email-etude-canal-assurer-agit-tentative-phishing

Olivier - Equipe CANAL+
Publié le 30 juin 2023 à 15h41

Bonjour à tous,

Pour information, il s'agit bien d'une adresse officielle de l'organisme CSA Research (qui a changé d'adresse d'expédition il y a peu)

Réponses de la communauté

Peanuts

Bonjour Olivier

Merci pour votre action concernant le modo...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Il s'agit effectivement d'une enquête officielle. Je fais suivre le souci relatif aux modérations effectuées cette nuit à nos équipes. Les messages ne semblent pas être hors charte.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Peanuts

Bonsoir Sébastien

Même si je n’ai pas spécialement compris, il doit y avoir eu une raison pour que cela soit modifié …

Pas vraiment, c'est quand-même l'adresse mail pour cette enquête ouverte à tous ;
d'ailleurs, regardez dans la FAQ et la capture d'écran de ma 1ère réponse...

•Sébastien•

Merci toutefois Peanuts de m’avoir apporté réponse car je me posais question
Même si je n’ai pas spécialement compris, il doit y avoir eu une raison pour que cela soit modifié …

Peanuts

Le modo vient d'ailleurs de censurer ma réponse en plus d'avoir altéré de nouveau l'adresse mail dans la réponse de Sébastien !

C'est contre-productif puisque la capture d'écran est doublement visible en bas du sujet... xD

Peanuts

Bonsoir Sébastien

C'est encore le modo qui a fait du zèle ! X(

Et une fois qu'un sujet a été lu ou modifié depuis leur interface, un doublon d'une capture d'écran apparaît sans raison...

•Sébastien•

Merci pour vos réponses
Mais pourquoi sans rien faire ma publication se retrouve modifiée par des * pour l’adresse ***** et présence d’une double capture !

eoseos

L'adresse mail est bizarre, mais c'est bien une enquête de l'institut CSA pour Canal+.