Téléchargement par My Canal ne fonctionne plus

christophe32185556

Bonjour, depuis une semaine je ne peux plus télécharger par MY CANAL mes vidéos, il me demande de télécharger le module alors que je l'ai déjà installé. Je regarde My Canal par Chrome et j'ai windows 10.

Réponses de la communauté

Bonsoir,

@Olivier47760526 : pour information, les messages de ce fil concernaient, pour la plupart, des soucis sur l'appli myCANAL sur PC. Dans votre cas, il s'agit d'un souci spécifique à un contenu sur iOS. J'en informe nos équipes en régie qui vont pouvoir investiguer et résoudre ce souci.

Je vous remercie pour l'alerte.

@MYRIAM7477552 : vous devez simplement vous rendre dans la rubrique Mes vidéos sur myCANAL.

Olivier47760526

Bonjour
À Olivier du support qui me répond de télécharger l’application sur le store alors que comme indiqué je suis sur iPhone
Et si je n’avais pas l’application je ne pourrais pas constater que le téléchargement ne fonctionne pas et UNIQUEMENT sur la saison 3 de Evil
Voir mon poste Publié le 13/09/2024 à 17h26
Cordialement

MYRIAM7477552

Bonjour
La question est
Après avoir téléchargé la nouvelle application
Et que les téléchargements semblent avoir fonctionnés
Dans quel dossier les visionnent on sur un PC????

Olivier47760526

Bonjour
Même problème mais sur l’application myCANAL Apple
Icône téléchargé existe sur saison 1,2 et 4 pour la série Evil mais l’icône n’apparaît pas pour la saison 3
Cordialement

Bonjour Olivier,

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à télécharger l'application myCANAL (via le Microsoft Store) si vous souhaitez pouvoir télécharger vos contenus.

Olivier52961330

Bonjour j'ai exactement le même problème à nouveau (je l'avais eu l'année dernière pendant des mois)! Que dois-je faire?

newabo1

Bonsoir Squidly,
Merci pour cette précision, j'ai téléchargé l'appli sur le store, j'ai pu télécharger un film, il a fallu que je cherche pour savoir où il se trouvait mais c'est bon. Encore merci du coup de main :)
Canal, par contre : comme TRES souvent, vous oubliez juste de prévenir vos abonnés, ceux qui vous font vivre depuis des années, et vous êtes parfois assez...méprisables d'irrespect...

squidly

Bonjour,
il semblerait que cette fonction intégrée aux navigateurs ne fonctionne plus depuis quelques jours (et ne fonctionnera plus?).
la solution semble être de télécharger l'appli mycanal sur le store microsoft.

https://assistance.canalplus.com/questions/3394842-enregistrement-i-canal-impossible-pc

newabo1

Bonjour,
Même problème : le téléchargement des films ne fonctionne plus. Je suis sur PC, windows 10, sous Google Chrome. Je clique sur l'icône "télécharger" en bas à gauche de l'image du film, l'appli s'ouvre, et...rien dans la case téléchargement, alors que ça fonctionnait avant.
J'ai désinstallé l'appli, je l'ai réinstallée, rien n'y fait.
On fait quoi là?

lucasmalo

effectivement c'est vraiment pénible. Depuis août 2023 impossible de télécharger. La seule réponse depuis cette date par Canal est "réinstaller l'application" ou " notre équipe technique s'occupe du problème" !!! Etant souvent absent de mon domicile le téléchargement était une des dernières raisons de conserver canal, J'ai fait l'erreur de repartir pour 2 ans en fin d'année en pensant que l'équipe technique allait résoudre le problème.

Bonjour Abonne-F197A683,

Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre panne ? Si cela touche le téléchargement, nous avons échangé sur ce fil à de nombreuses reprises et indiqué que vous deviez télécharger l'application myCANAL pour ce faire.

Abonne-F197A683

Idem pour moi depuis fin aout . C+ m'a fait cadeau d'1 mois d'abonnement (30 e ! pour 4 mois de désavantage ) ça a re-fonctionné une semaine en décembre , sans rien modifier ...., après que j'aie appelé une énième fois , et depuis de nouveau en panne .
Ras le bol et qui peut m'aider ? (je suis une dame agée ! )

Ilioma

Merci Olivier,
finalement le problème n'était pas dans les paramètres de mon téléphone mais bien dans mes réglages de l'appli MyCanal rubrique téléchargements onglet qualité option téléchargements en 3/4/5G en-dessous des options minimale intermédiaire maximale et toujours me demander.
J'avais seulement vu la rubrique consommation onglet streaming où il y a aussi les options minimale intermédiaire.. etc. mais où en dessous c'est l'option appliquer également en WiFi
Cordialement

Bonsoir liorma,

Pour votre PC, je ne pourrai malheureusement pas faire grand chose. ;-)

Pour votre smartphone, en revanche, il y a une solution : vous êtes certainement en 3G/4G. A ce moment-là, pour autoriser les téléchargements en 3G/4G, rendez-vous sur les paramètres de votre Smartphone (via le logo de la roue dentée) > réseau mobile > et cochez "données mobiles".

Si vous craignez pour vos datas, passez en wifi et vous n'aurez pas besoin d'effectuer cette opération. :-)

Ilioma

Je ne peux pas télécharger l'appli... je pense que c'est parce que il fonctionne sous Windows7...lol
J'ai téléchargé l'appli sur mon smartphone qui est assez récent (Samsung S10), mais impossible de télécharger une vidéo; il s'affiche "vous n'avez pas autorisé les téléchargements" mais je ne trouve aucun paramètre, ni sur mon téléphone, ni dans l'appli, pour "autoriser les téléchargements"

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Solange8413 ,

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le module silverlight ne sera bientôt plus supporté. Je vous conseille d'utiliser l'application myCANAL, disponible depuis le store Windows, pour effectuer vos téléchargements.

Je vous souhaite une bonne soirée.

cristi1

idem ! ça commence à me saouler . je paye pour un service qui fonctionne par intermittence

Solange8413

Autre chose, je ne peux pas envoyer un message personnellement. Je suis obligée de suivre un forum. Pourquoi?

Solange8413

Bonjour, même problème depuis un mois. Je confirme que c'est contraignant car ça commence à me coûter cher en forfait mobile.
Solange

stephanie30225392

Bonjour, j ai le meme souci depuis un mois, ca deviens trés pénible!

Bonsoir,

Le souci avait pu être résolu initialement dans le courant du mois de septembre, mais il semble de retour pour certains d'entre vous.

Nos équipes techniques en ont été informées et les investigations sont en cours. Nous vous tiendrons informés.

JEAN MICHEL39339190

Pour répondre "A quoi sert tout ça ?"
Personnellement j'ai essayé toutes les solutions techniques proposées sur ce site mais aussi sur d'autres sites et ça ne marche toujours pas alors que ça marchait bien avant.
Mon avis est que Canal+ a ouvert ce forum pour canaliser le mécontentement ; ça permet aux abonnés de s'exprimer sur le problème, de ne pas se sentir isolés, abandonnés dans l'adversité et dans une certaine mesure d'augmenter leur niveau de tolérance et de patience en attendant que le problème soit résolu.

Au vu du risque de perdre des abonnés, je crois en la sincérité de Canal+ et qu'ils font tout leur possible pour résoudre cette difficulté.

Et j'en déduis que la personne qui trouvera la solution pourra postuler chez Canal+ ou sera remerciée d'une manière ou d'une autre.

En conséquence, n'attendons pas que la solution nous tombe dans le bec, mais pour ceux qui ont les compétences techniques et qui adorent le challenge, je vous en prie, lancez-vous et prenez votre pied !

jcbourjat

Bonjour, Non problème non résolu. Pour ma part j'ai téléchargé l'application Mycanal via le store comme recommandé, effectivement quand on clique sur télécharger il y a quelque chose qui se passe, le téléchargement se met en route mais par contre on ne sait pas où retrouver la vidéo .... Dans le module silverlight il n'y a rien, dans les téléchargements non plus.
Besoin d'explications complémentaires mais surtout à quoi sert tout ça puisque ça fonctionnait avant (qqs jours auparavant) en direct via le navigateur

Abonne-X68173Y5

Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème s'est résolu pour vous tous, et si oui de quelle façon.
Abonnée depuis peu à Canal, c'est la première fois que je tente un téléchargement, et à part me faire télécharger le fichier exe. de Mycanal à chaque fois, rien ne se passe...aucun téléchargement effectif ou en cours dans l'appli Mycanal. Merci d'avance pour votre aide.

Cristion

Bonjour Olivier,
J'ai essayé sur des contenus en cours de visionnage, d'autres non. Films, séries ou documentaires, aucune différence le message apparait..

Cristion

Bonjour Olivier,
Oui tout à fait j'ai même refait la manipulation hier lorsque j'ai reçu votre premier message...