Sujet en attente de réponse
Arnaque Canal+ & Bouygues Telecom
- Nom de l'auteur
- Abonne-232V918I utilisateur
- Publié le
- 7 août 2024
- Nombre de réponses
- 3 réponses
- Consultations
- 101 vues
- il y a environ un mois
- sujet
- q
Bonjour,
Un conseiller Bouygues Telecom m'a proposé une offre de 3 mois gratuits sans engagement. Au final je me rends compte que je suis prélevé dès le premier mois et que je suis engagé sur 2 ans. En rappelant Bouygues évidemment personne n'a connaissance de cette offre et Canal+ rejette la faute sur l'opérateur. 3 conseillers Canal+ contactés : la première (contactée dans le délai de rétractation) me dit que je vais bien être résilié sous 72h, mais en réalité rien du tout. Le deuxième n'avait qu'un seul argument : le délai de rétractation est dépassé. La troisième me raccroche au nez. Simple rappel : le délai de rétractation intervient dans le cadre d'une vente, or on m'a présenté ça comme une offre, je n'ai souscrit à aucun contrat d'abonnement et je n'ai pas donné d'informations bancaires (elles ont été transmises par Bouygues). Les prélèvements et l'engagement sont bien sûrs illégaux puisque je n'ai donné aucun accord et signé aucun document. Tout ceci n'est qu'une manipulation et un manque total d'honnêteté de la part des opérateurs et de Canal+. Je suis encore en recherche d'un moyen de résilier cet abonnement avec un effet immédiat. C'est assez fou que ce soit si compliqué de faire valoir ses droits alors que leur pratique est totalement malhonnête et illégale.
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
J'ai reçu la même offre de BOUYGUES début juillet. Par acquis de conscience j'avais conservé tous les mails concernant cette offre de découverte gratuite 2 mois. Je devais demander la résiliation avant le 24/08 si je ne voulais pas de l'engagement sur 2 ans, je viens de le faire en ligne via le service client, j'ai reçu confirmation mais je vais rester vigilent, il faut être très prudent quant à ce type d'offre, elles sont légions et on a vite fait de se faire avoir !...
il m'est arrivé la même chose, ils ont pris de l'argent 2 ans sur mon compte bancaire et je n'ai rien pu faire ! plus de 500 euro canal plus m'a volé pour cet abonnement que je n'avais même pas accepté !
Bonjour.
Il faut faire un signalement à la répression des fraudes via le site :
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Je rajoute en parallèle les autres possibilités :
https://signal.conso.gouv.fr/fr/litige
Les étapes a faire via Bouygues
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/recla...
Au niveau de Canal, il faut passer par votre espace clients /Contacts/Abonnement/Réclamation - formulaire de réclamation.
Pour la médiation Canal, même topo mais en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.
Une association de consommateurs est utile dans ce cas de figure.
Canal + est tributaire des informations issues par Bouygues via la passerelle, même si il y a une forme de complaisance, Bouygues est l'unique responsable de cette tromperie.
Pour info, votre 1ère intervention était la bonne (dans le délais de rétractation) mais c'était à vous de faire le nécessaire et non le conseiller qui n'a pas cette prérogative.
On ne se rétracte pas par téléphone et on ne résilie pas par ce moyen, c'est pratique mais pas conseillé surtout que les moyens sont a votre disposition via le site Canal.
Claude.