Box Bouygues : message "erreur système, une erreur inattendue s'est produite"

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'erreur lorsque vous tentez d'accéder à l'univers CANAL+ : "erreur système, une erreur inattendue s'est produite".

Pour le résoudre, nous vous invitons à effacer les données de l'application CANAL+ dans un premier temps.

  • Rendez-vous sur la roue crantée en haut à droite et validez par "OK"

  • Descendez jusqu'à "Applications" et validez par "OK"

  • Rendez-vous sur "Afficher toutes les applications" et validez par "OK"

  • Descendez jusqu'à CANAL+ et validez par "OK" (si l'application n’apparaît pas, descendez-tout en bas et affichez les applications système). Assurez-vous bien de ne pas sélectionner l'application CANAL+/CANALSAT.

  • Rendez-vous sur "Effacer les données" et validez par "OK" (et confirmez à nouveau ensuite par "OK").

Cette opération doit être suivie d'un redémarrage complet de votre décodeur (vous pouvez le débrancher pendant une minute par exemple).

Nous tenons à vous assurer que nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Les messages hors sujet (équipement différent) seront dépubliés pour centrer les échanges uniquement sur cette problématique.

Réponses de la communauté

Laurent7815734

J' ai le meme probleme avec FREE, et malgré une reactivation 1h suivant les directives d' un conseiller C+... ca ne marche toujours pas avec les chaine sport live, qui sont pourtant dans le détail de ma formule...HELP

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je vous remercie à tous pour vos retours. :-)

@jeff1608 : vous êtes-vous bien assuré que vous aviez bien suivi les instructions du post ? Pour rappel, vous devez effacer les données de l'application CANAL+. Ça ne fonctionnera pas si vous effacez les données de l'application CANAL+/CANALSAT.

RENAUD5215446

Résolu pour nous après avoir suivi les infos . Sur l’appli canal+

marie-annick11125913

Merci pour les explications très claires pour la manipulation j ai pu résoudre le problème rapidement
Effectivement ne cliquer que sur canal+ qui se trouve dans les applications système et surtout ne pas cliquer sur canal+ canal satellite

PERL

Cela a fonctionné mais effectivement il faut aller à canal+ beaucoup plus bas effacer las données et.éteindre le décodeur.quelques seconde. Merci

Abonne-3A8F1511

bonjour
après plusieurs tentatives sans succès. J’ai débranché ma box 24 heures après avoir fait les manipulations et cela a fonctionné.

jeff1608

Malgré plusieurs tentatives de solution comme indiqué pour résoudre le pb aucun résultat et toujours le même message d'erreur...depuis une dizaine de jours.

Ruzicka

Bonjour,
Démarche réussie sur mes deux installations. Effectivement il faut vraiment rechercher le logo Canal+ comme indiqué.

Anais54849417

Problème résolu chez moi .
Le soucis vient de chez bouygues Telecom.

Abonne-Q2X77916

Bonjour,
Pour moi, le problème est résolu, mais ce n'est pas dans "Afficher toutes les applications" que j'ai trouvé Canal+, mais en descendant plus bas, dans "Afficher les applications système". C'est d'ailleurs étonnant de l'y trouver là...

Abonne-930647GE

Bonsoir, je confirme que la manipulation a bien fonctionné. Néanmoins, il est vraiment important d’insister sur le fait qu’il ne faut pas choisir l appli canal +/canal sat mais juste canal + qui est plus loin dans les appli; comme mentionné également par certains utilisateurs.

RENAUD5215446

Bonsoir , je n’ai que l’application canal+/canalsat. J’ai fais la manip plusieurs fois mais toujours rien .
Avez-vous d’autres solutions ! Ça fait 3j
Merci

Dominique52843799

Maintenant ça marche. Merci

Dominique52843799

Bonjour. J'ai fait ce qui étais demandé mais pour moi ça ne marche pas.

CATHERINE43291611

Bonjour

Problème toujours pas résolu

eltche

Bonjour,
Oups, que faire si j’ai effacé en plus de celles de l’application CANAL+ celles de CANALSAT/CANAL+ ?

Abonne-8CN75245

Super du premier coup clair et net merci

eurydice1962

à la deuxième tentative cela semble fonctionner, mais il faut vraiment laisser le décodeur débranché pendant plus d'un grosse minute. Je suis sur l'écran d'accueil, mais reste à voir si cela tient lorsque j'essaierai de visionner quelque chose....

Abonne-3A8F1511

Bonjour, meme problème, j’ai suivi le tuto mais toujour le message erreur système…. j’ai effectué la manipulation plusieurs fois depuis 3 jours mais rien

Alain87600

Bonjour, même problème pour moi ce jour, j'ai suivi le tuto ci dessus et ça remarche. Parfait. Merci

Mathilde21227391

Bonjour merci cela refonctionne après avoir réalisé la démarche.

Milo62

Même chose depuis 2 jours, j'ai fait manipulation 3x mais rien ne change

fab62121

Perso cela ne fonctionne pas depuis 3j.
Je n ai en application que les logos canal+séries et canal+/canalsat.....
J ai tenté avec les 2 applications aucun résultat toujours ce message d erreur....ras le bol

Abonne-427P3N59

Bonjour Olivier,

Egalement, j'ai procédé aux manipulations et quand je clique sur l'accueil de la Box , mes service et je choisis CANAL+, le message apparait en suivant

Abonne-317LD487

Bonjour Olivier,

Pour ma part j’ai bien effacé les données débranche mon décodeur 10mn et dès que je lance canal canal+ apparait à l’écran puis la barre rouge charge en haut puis se message ERREUR SYSTÈME apparais merci

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour vos retours, pour la plupart positifs.

En revanche, pour ceux d'entre vous toujours concernés par le message erreur système, j'aurais besoin de plus d'informations.

Me confirmez-vous que :

  • vous avez bien effacé les données de l'appli CANAL+ (et pas celle de CANALSAT) ?
  • vous avez débranché votre décodeur au moins une minute ensuite ?

Ensuite, pouvez-vous me préciser exactement à quel moment vous voyez le message d'erreur (si vous en avez un) ?

Merci encore.

Sabirma

Idem, heureusement c’est revenu grâce aux explications très claires
Merci beaucoup

Frédéric44447622

ça marche ... la précision sur la bonne appli ( canal et non pas Canalsat) est importante.

STEPHANE46111900

J'ai fait les manipulation mais toujours rien ça ne fonctionne pas

jonat72

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème et même message, j'ai suivi à la lettre les indications cela ne fonctionne toujours pas, merci de votre retour