Plan de Service du 10 septembre

Bonjour à tous,

Un Plan de Service a eu lieu le 10 septembre.

LANCEMENTS

CANAL+ Live

Lancement de 18 nouvelles chaînes pour assurer la diffusion de l'ensemble des matchs de coupe d'Europe UEFA.

  • Chaînes lancées en qualité 1080p / stéréo
  • Numérotation (CANAL+ et CSA): 231 à 248

Satellite : CANAL+ Live 1 à 10 (pour les chaînes CANAL+ Live 11 à 18, une connexion internet est nécessaire pour le Décodeur CANAL+)

ADSL / Fibre : CANAL+ Live 1 à 18

Câble : CANAL+ Live 1 à 7 (pour les chaînes CANAL+ Live 8 à 18, disponible uniquement via myCANAL)

OTT (via internet sur : +LE CUBE TNT, CUBE-S, Décodeur CANAL+ et équipements myCANAL) : CANAL+ Live 1 à 18

CANAL+ UHD HDR

Lancement de CANAL+ en qualité UHD HDR :

  • Chaînes disponible en réception satellite et en OTT
  • Numérotation CANAL+ 100 / numérotation CSA : 80

DAZN 2, 3, 4 & 5

Modification de la numérotation pour DAZN 2 & 3

  • Modification de la qualité vidéo pour DAZN 2 & 3 sur l'OTT et l'ADSL / Fibre : les chaînes passent en 1080p.
  • Lancement de DAZN 4 & 5 en réception OTT (myCANAL et décodeur OTT) et ADSL / Fibre (vous obtiendrez un panneau d'information avant le lancement de la Betclic Elite).
  • Chaînes DAZN 2 à 5 à retrouver en numérotation 291 à 294

FRANCE TV SERIES

Chaîne déjà disponible sur les équipements PC, Android, iOS et Chromecast.

  • Lancement de la chaîne en OTT sur Android TV, TV connectées (Samsung, LG, Hisense et Philips) et consoles

Numérotation :

  • Chaîne non présente dans "En Direct".
  • Accessible uniquement depuis le corner Replay de France TV.

ARRÊTS ET DEREFERENCEMENT DE CHAÎNES

MULTISPORTS

Arrêt des chaînes Multisports 1 à 7 sur l'ensemble des vecteurs

Les contenus diffusés précédemment sur Multisports seront diffusés sur les canaux de CANAL+ Live.

Numérotation (CANAL+ et CSA): 234 à 240

CANAL+ FORMULA 1, CANAL+ TOP 14 et CANAL+ MOTO GP

Arrêt des 3 chaînes digitales

Les contenus diffusés précédemment seront diffusés sur les canaux de CANAL+ Live.

Numérotation (CANAL+ et CSA): 234 à 240

EUROSPORT 3 à 9

Arrêt de la diffusion des chaînes depuis le 12/08/2024 (vous pouviez notamment observer depuis quelques jours le message "La chaîne a cessé d'émettre").

Déréférencement des canaux sur les réseaux ADSL / Fibre et OTT.

Numérotation (CANAL+ et CSA) : 243 à 248

FRANCE 3 UHD HDR

Arrêt de la diffusion de la chaîne sur les réseaux ADSL/Fibre Orange et OTT.

Numérotation CANAL+ : 103 / numérotation CSA : 83

FRANCE TV PARIS 2024

Arrêt de la diffusion de la chaîne sur les réseaux OTT (Android, iOS, PC/Mac et Chromecast)

J-ONE, TIJI, M6 Music, Museum TV

Déréférencement des chaînes en satellite.

Maintien de la diffusion sur les réseaux ADSL/Fibre et OTT.

Les chaînes ont été retirées de la numérotation sur le Décodeur +LE CUBE satellite et le Mini Décodeur CANAL+. Sur Décodeur CANAL+ en réception satellite, vous obtiendrez désormais un panneau d'information vous demandant de vous connecter à internet.

GOLF+

Suppression du double référencement de GOLF+ sur l'ensemble des réseaux (en chaîne 251). La chaîne reste présente en numérotation 75 ou 105.

Focus sur les chaînes CANAL+ Live

Principes de fonctionnement

Les canaux CANAL+ LIVE diffusent des contenus sport

  • Moto GP : précédemment diffusés sur CANAL+ Moto GP
  • Formule 1 : précédemment diffusés sur CANAL+ Formula 1
  • Rugby (Top 14 et Pro D2) : précédemment diffusés sur les canaux Multisports et CANAL+ Top 14
  • Football (Premier League, Saudi pro League, D1 Arkema) : précédemment diffusés sur Multisports.
  • Football (UEFA)

Vous accéderez aux différentes chaînes selon l'offre à laquelle vous avez souscrit.

Par exemple :

  • Les contenus foot, rugby ou golf de l'offre Multisports diffusés sur les chaînes CANAL+ Live seront accessibles uniquement si vous avez souscrit à l'option Multisports.
  • Les contenus UEFA seront uniquement accessibles si vous avez disposez d'une offre incluant les matchs de l'UEFA.

Niveaux de qualité selon la chaîne et le mode de réception :

Focus sur CANAL+ UHD HDR

Lancement de CANAL+ en qualité UHD HDR en réception satellite et en OTT

  • Numérotation CANAL+ : 100 / Numérotation CSA : 80
  • Arrêt de la diffusion de CANAL+ UHD SDR en réception satellite (maintien en réception OTT et ADSL/ Fibre Orange).

Disponibilité de la chaîne :

  • Via satellite : Décodeurs CANAL+ en réception satellite et hybride.
  • Via ADSL  /Fibre : Freebox Pop (Android), Bouygues 4K et 4K HDR - Brooklyn et Vancouver (sous Android).
  • En OTT  : Décodeur CANAL+ en réception full OTT, TV Samsung 2018 à 2023, TV LG 2019 et + (compatible Dolby Vision), TV Hisense 2020 et +, TV 4K Sony, Philips, TCL (sous Android TV),; Apple TV 4K (2ème génération et +), Android TV 4K (Nvidia Shield, Chromecast, Amazon Fire TV).

Rappel des chaînes 4K HDR disponibles :

  • CANAL+ UHD HDR (chaînes 100/80)
  • CANAL EVENEMENT SPORT UHD HDR (chaînes 101/81)
  • FRANCE 2 UHD HDR (chaînes 102/82)

Des développements sont en cours pour vous proposer à l'avenir de choisir la meilleure qualité possible sur la chaîne CANAL+ (numérotations 4 et 9). En attendant, retrouvez vos chaînes en qualité UHD HDR sur les chaînes 100, 101 et 102.

MODIFICATIONS DES NUMEROTATIONS

Numérotation CANAL+

Numérotation CSA

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Retrouvez également les numérotations CANAL+ et TNT sur votre ESPACE CLIENT.

Réponses de la communauté

Abonne-897365DP

Merci a canal pour tous ces matchs d Europe, tellement mieux que la ligue 1 moribonde.

Abonne-GX419903

Bonjour,
Pareil pour moi mnt j'ai tout les chaînes canal live sûrement canal+ à fait un just pour nous,pour regardé la première journée de ligue de champions

Bonjour Abonne-417365LN ,
Avez-vous essayé de réactualiser vos droits?
De mon côté, en ayant fait cela, toutes les nouvelles Canal+ Live sont bien apparues, sinon, je n'avais que canal+ Live 1, ,2, 3 et 19.

Thierry40635003

Bonjour,
nouveau contact aujourd'hui pour réclamer une résiliation anticipée de mon abonnement, suite aux changements apportés par Canal+.
L'opératrice me dit que rien n'a été modifié dans mon abonnement et que j'ai toujours accès au TOP14 avec les chaines "Live". Cependant un incident qui a affecté l'ensemble des clients est aujourd'hui rétabli pour ce qui concerne le rugby sur les chaines Live. Nous avons pris un rendez-vous téléphonique pour samedi après-midi pour vérifier ensemble le bon fonctionnement . A suivre

Abonne-417365LN

Bonjour,
Suite à ce nouveau plan de service, chez moi, les chaînes Multisports ont bien disparues MAIS n'ont pas été remplacés par les chaines CANAL+ Live
Seule existe la CANAL+ Live 19 qui n'est qu'une bande annonce de présentation en boucle.
Est-ce que cela est normal ?
Cordialement

Pascalou44

Bonsoir,
Non @Abonne-8W91186D votre message n'était pas clair, pas du tout :

Quand on appel canal, il faut enregistrer la conservation et le dire à la personne au bout du fil, ce qui l' obligera à être correct avec vous, bien noter l' heure de l' appel également au cas où....

Ça laisse entendre que vous débuter l'enregistrement quand vous appelez Canal et qu'en suite vous prévenez le conseiller.
C'est interdit, vous devez demande l'autorisation au préalable, donc avant de débuter l'enregistrement.
Su nombre de services clients, quand on appelle, un robot nous dit que pour l'amélioration des services, la conversation est susceptible d'être enregistrer et qu'on peut refuser en le signifiant à notre interlocuteur. Su d'autres, c'est même proposé avant que le conseiller décroche, en appuyant sur 2 si on refuse.
Voilà, tout le monde peut se tromper ou ne pas connaitre les règles strictes, ça arrive.
Bonne soirée.

Abonne-9434E18E

Bonjour je fais suivre mon rdv téléphonique de 18h avec un expert.

Sa réponse vous n’avez pas accès aux matchs de premier league car pas multisports, et que si vous les aviez c’était une mise au clair ou une erreur de notre part. Je l’avais avant la mise a jour et là rien.

Pourtant le descriptif de mon offre et de celle de multisports est la même, et depuis que j’ai souscrit à cette offre. A un moment donné il faut arrêter de ne pas respecter vos clients CANAL.

Est ce qu’un membre de l’équipe canal peut me contacter ?

Je ne demande pas avoir gratuitement des chaînes que j’ai déjà mais juste que le contrat soit respecté.

Abonne-GX419903

Bonjour,

pareil comme vous j'ai l'offre 100% CANAL+ & CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, PARAMOUNT+ a 15€99 avant j'ai pris cette abonnement que pour regarder la première ligue, avant sur les chaines MULTISPORTS je pouvez regarder les match de championnat d'Angleterre mnt avec les canal Live 1.2.3.19 je n'arrive, j'ai envie de réclamer mais quant je réfléchi bien canal ma offert BeIn Sports gratuitement pendant 1 ans, OCS offerte sans date de fin il y a 2 jours Eurosport est offerte pour moi pareil sans date de fin et tous ca a 15€99 que dire +

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vos messages ont été transmis au service concerné.

Des analyses sont en cours. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des réponses.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Youcef37835135

Les conseillers Canal toujours portés disparus alors que des centaines de clients sont mécontents de s'être fait retirer le plus grand championnat du monde alors que c'était compris dans l'offre. Sacré considération.

Prosat

Merci Beco18 ;)

Beco18

@Prosat

Merci pour les informations
Réglages modifiés
Image au top

Un rappel d'un conseiller suite à une note a 0 pour enquete de satisfaction et pour une fois une explication concrète et a peu pres clair

les contenus foot, rugby ou golf de l'offre Multisports
Diffusion sur les chaînes CANAL+ Live seront accessibles uniquement si vous avez souscrit à l'option Multisports (pour les abonnes avant le changement vérifié que l'option est toujours activée ou rugby + pour les afficionados )

les contenus UEFA de football seront uniquement accessibles si vous disposé d'une offre incluant les matchs de l'UEFA

Pour les abonnes ayant l'offre incluse dans le bouquet canal étonnement les discours ne sont pas les mêmes
-Oui vous avez acces

  • Non ce n'est pas normal que vous ayez pas tous les canaux
  • Bah si c'est normal puisque vous avez pas l'offre

Bref @Equipe Canal un petit eclaircissement svp ?

Pour les abonnes offre chaines canal le bouquet /100% canal les lives 1/2/3 pourquoi ne pas avoir acces aux lives de 4 a 18? via my canal ? alors qu'elles sont visibles sur le guide (ex Free pop et IOS)

Qu'as t'on droit reellement quand des abonnés uniquement aux bouquets chaine canal( sports /360...) pour les lives 1 2 3

tout le monde se noie dans un verre d'eau et pas un conseiller a le meme discours (entre c'est pas nous c'est le FAI qui empeche la diffusion des chaines dynamiques et qui est pas compatible / faut changer d'abonnement / c'est un probleme technique/ Ce n'est pas offert c'est une erreur

bref qui dit vrai qui dit faux tout cela en 2 reclamation et 3 appels

Un peu plus de clarté serait apprécié par beaucoup surtout pour les abonnées hors options sports et Friends family

Merci

Abonne-472248UH

Je suis navré mais il y a aucun problème technique. J'ai eu un N2 et pour avoir acces au canal live cest uniquement la formule sport ou Friend and family.
Les gens comme moi qui ont les chaînes canal sport et foot sont délaissé.
Et sur la question de la dynamique des chaines, cest valable uniquement pour les gens qui ont souscris au pass coupe d'Europe, eux par exemple n'ont pas acces au match de premier league et rugby diffusé sur les canaux lives

Abonne-5339F8T5

Je viens d'avoir le service client , à propos des fameuses chaines canal+ live pour le rugby et le foot anglais... "il y a en ce moment un problème technique"...
Et puisque je suis abonné canal+sport et foot , j'aurai bien accès à toutes les chaines live dès le weekend prochain , d'après mon interlocuteur.
J'ai biensur un gros doute :)

jerome pieyre

On continue à suprime des chaînes TV les chaînes Universal Syfy 13 ème rue arriveront jamais on le sait pour cela que Free c'est inclus dans les Freebox ultra révolution et delta

Une blague le service réclamation lisez c est lunaire

Freebox ultra n est pas compatible avec les chaînes lives c est pas myCANAL la cause mais Free

On vous les offres mais vous avez pas accès c est normal 1/2/3 vous êtes pas abonnés a canal + sports( j ai toutes les chaînes canal

Pour les chaînes 4 à 18 ne sont dispos que sur les bouquets sports ou friends et family

Si vous avez accès à la chaîne canal plus sport qui diffuse aussi via live 1 vous n avez pas accès

Si c est diffusé sur live directement vous n êtes pas abonnés

Euh j ai rien compris

Prosat

Et ça continue le hors sujet :(

Abonne-5339F8T5

Revenons donc à la discussion d'origine...
J'ai RDV téléphonique ce matin pour tenter d'avoir des explication et éventuellement un geste commercial (oui je sais...dans mes rêves :) ) .
Ceci dit , canal sait très bien que la plupart qui disent "y'en a marre , je me désabonne" ne le feront en fait pas...
Seule une action en justice pourra faire que l'on retrouve ce pour quoi nous payons...

Les enregistrements sont faits pour des axes d améliorations et d observations d’appels par les responsables en aucun cas ils ne sont enregistrés systématiquement la méthode d ailleurs très critique n est pas possible lorsque vous appeler un numéro gratuit mais uniquement sur des numéros payant

Pour enregistrer votre correspondant vous pouvez à condition de lui signaler avant d engager la conversation

Le Code pénal interdit l’enregistrement d’une conversation sans le consentement de l’intéressé ;
Pour porter plainte pour enregistrement vocal non consenti, la victime peut directement se rendre dans un commissariat ou dans une brigade de gendarmerie ou envoyer un courrier au procureur de la République ;
L’auteur de l’infraction risque une peine de prison d’un an et 45 000 € d’amende ;
Faire appel à un avocat est la meilleure solution pour demander réparation en cas d’enregistrement sans consentement et de divulgation d’informations personnelles.

Tonton_Cristobal

Pour l'appli MyCanal sur une TV, quelle est la numérotation ?
Quelles sont les chaînes qui ne sont pas diffusées en 1080p ? LCI ? LEQUIPE ?

Prosat

Ça devient du hors sujet ici.

squidly

@Pascalou
Abonne-8W91186D précisait bien qu'il fallait en informer le conseiller (au début de la conversation s'entend), mais tu as raison dans la réalité cela ne fait pas partie des us et coutumes des particuliers lambda et du coup il est difficile d'avoir des retours des suites données par les conseillers a de telle demandes, aussi légales soient elles.
Après tout s'ils refusent ça ne les gênera peu comparé aux attentes du client.

Pascalou44

Ok avec @squidly et de plus la législation française interdit d'enregistrer quelqu'un sans son accord préalable et l'article 226 du Code pénal est très clair à ce sujet.
Bonne soirée.

3zN1J6

Voila ce qu'on m'a expliqué....les chaines lives seront effectives pour ceux qui ont les pass coupes d'europes
Pour la diffusion des match anglais si le match est diffusé sur une autre chaine du groupe (cas aujourdhui avec totenham arsenal diffuse sur canalplus foot) le match n'est pas accessible sur live2 car déja dans mon abonement sur canalfoot

3zN1J6

lors de mon 1er appel cet apres midi où après avoir exposé mon problème de connexion des chaines live.....je cite mon interlocutrice : " monsieur vous ne faites pas beaucoup d'efforts" sur un ton très sec .... et lorsque je lui demande de me parler autrement " je suis client " me raccroche au nez .... Voila comment certains opérateurs du service client travaille.

Heureusement lors de mon 2eme appel, interlocutrice beaucoup plus aimaible et professionnelle

Youcef37835135

Sinon pour les canaux 4K HDR comme d'habitude l'image freeze sur MyCanal au bout de 40 secondes, le son continue mais pas l'image... et j'ai la fibre 1 giga... que ce soit sur chromecast ou Firestick

Il y a un moment ou l'utilisation de Canal va être améliorée ou les plans de service servent juste à nous retirer des droits ?

Abonne-472248UH

Le drame supplémentaire est qu'hier le canal sport 360 etait disponible et il n'y avait aucun live dessus. Et par méchanceté il ne mette pas le match de Liverpool dessus pour nous faire payer plus alors qu'avant ces chaînes live, il y avait pas mal de match diffusé sur la canal 360

Abonne-472248UH

Sur la partie dynamique des chaines lives, ca concerne par exemple ceux ayant le pass coupe d'europe. Concrètement, ils auront pas acces au chaine pendant les matchs de premier League.
Mais là, pour ceux ayant l'offre 100% canal, on n'a meme pas tous les canaux pour parler de fonctionnement dynamique alors qu'il est clairement stipulé qu'on a acces à 100% de la premier League.

squidly

@Pascalou
Ces chaines "live" étant dynamiques, le lien et ta capture montrent juste avec quels bouquets elles seront actives pour les matches de coupe d'Europe mais c'est bien plus vague quand on parle des (supprimées) "MULTISPORTS" ("GOLF+","FOOT+" et "RUGBY+") et de "C+ TOP14","C+MOTO GP" et "C+FORMULA1".
Sur le papier le contenu de ces chaines - pour ceux qui y étaient abonnés - devraient juste être basculées sur les nouvelles "LIVEs".
Le problème, c'est qu'il va falloir trouver trace écrite qui identifie formellement ces chaines comme faisant partie de notre abonnement et pas quelque chose d'autre qui peut porter à confusion ou qui faisait partie de chaines offertes par le passé, sans indication de durée.
De même si notre abonnement comprend "la" chaine "C+ Top14" ne veut pas dire que l'on a automatiquement accès à tous les matches du Top14 sur "Rugby +", même si c'était le cas encore la semaine dernière.
J'espère encore avoir tors et que les conseillers présents ce week-end n'avaient pas toutes les directives officielles et donc répondaient au plus pressé ou proposaient les options payantes mais bon la pluralité des offres fait qu'il est difficile d'y voir clair dans ce pourquoi on paye réellement (contractuellement).