Sujet en attente de réponse

Surfacturation canal+ Netflix

dextor19
dextor19
Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
En Mars 2024, j'avais constaté que canal+ me prélèvait 19.99 euros pour un abonnement Netflix que je n'ai jamais souscrit. J'avais appelé Canal+ pour signalé cela, il m'avait dit que c'était et que le problème allait être reglé.
A ma grande surprise, je découvre aujourd'hui (01/10/2024), que ces prélèvements continuent et ne se sont jamais arrêtés.
J'ai contacté Canal+, ils m'ont renvoyé chez Netflix, qui en retour me renvoie chez Canal+.
Je pensais être le seul sur cette situation, mais finalement non. car canal+ connait se problème et ne veut rien faire. Je suis client Canal+ depuis longtemps, mais vraiment je suis dégouté.
Le compte Netflix n'apparaît nul part sur mes application Canal+, mais canal me prélevé tout de même cette somme depuis Mars 2024 jusqu'à aujourd'hui (Octobre 2024).
Je me fais balader entre Canal+ et Netflix. Je pense pour ma part que c'est canal+ qui vole ses clients car ils prélèvent pour le compte d'un tierce un service dont leurs clients ne bénéficient.
Cette affaire je ne vais pas laisser tomber car cela fait beaucoup d'argent.
Je me fait balader entre canal+ et Netflix.
Je suis vraiment dégouté. Lorsqu'on demande à Canal+ d'arrêter les prélèvements (proposition de Netflix), ils disent qu'ils ne peuvent pas car ils ne sont que des intermédiaire.
je vais porté plainte.

Darelle ONATCHY LENGATA

Réponses de la communauté

jellybelly
jellybelly
Niveau
0
86 / 100
points

Merci pour cette information, j'ai fait un signalement sur leur site.

jellybelly
jellybelly
Niveau
0
86 / 100
points

Bonsoir,

Je suis l'autrice du post cité ci-dessous. J'ai rencontré le problème au mois de novembre 2023, abonnement Netflix sans mon accord, j'appelle canal qui me dit faire le nécessaire. Je fais confiance. Au mois d'avril je me rends compte que je suis toujours facturée depuis novembre. J'ai porté plainte, j'ai été mis en relation avec un interlocuteur compétent (et pas un centre d'appel bidon) qui m'a proposé un avoir. Au final, Canal me devait plus de 100€, ils m'ont proposé un crédit sur abonnement jusqu'au mois d'octobre qui correspondait à la somme dûe. J'étais contente. Sauf qu'au mois d'août le crédit sur abonnement avait disparu, je payais à nouveau mon abonnement Canal et en plus j'étais de nouveau facturée pour Netflix premium à 19,99€ !
J'ai de nouveau porté plainte, je suis en pleines tractations pour qu'ils me remboursent ce qu'ils me devaient + les abonnements Netflix depuis août. On me balade, on me demande toujours plus : ma carte d'identité, tous mes relevés bancaires depuis novembre 2023... Honnêtement je craque. Surtout que dans l'espace réclamation on ne peut envoyer qu'un seul document. J'ai réussi à compiler un énorme PDF avec des tableaux détaillés et tous les documents demandés. Je ne lâche rien, J'espère en venir à bout !
Bon courage à vous! Tenez nous au courant !

109060
109060
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour.

Je mets en lien un cas similaire à la votre comme dossier type :

https://assistance.canalplus.com/questions/3337933-abonnement-netflix-facture-accord

Vérifiez dans votre espace client/Abonnement le détail des prélèvements si le montant est dans la catégorie "Mes achats & locations" qui ne permet pas d'avoir la main pour résilier.

Si vous portez plainte il faudra aussi faire un signalement à la répression des fraudes via le site signal.conso et contacter le "Responsable du dialogue clients" via votre espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - cliquez sur en "Savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation", vous avez la possibilité de mettre en PJ le procès verbal et copie de votre intervention auprès de la répression des fraudes.

Claude.