CODE PARENT : Comment protéger les enfants ?

CANAL+ porte une attention toute particulière à la protection des mineurs.

Ainsi, pour protéger les enfants, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Tout d'abord, sachez que, par défaut, les chaînes sont diffusées sans l'accès aux programmes de catégorie V (strictement réservés aux adultes et interdits aux -18 ans).
  • En effet, suite à une décision du CSA, nous devons avoir votre accord exprès pour vous y donner accès. Ainsi, si vous souhaitez recevoir ces programmes, vous pouvez nous en faire la demande.
  • D'autre part, si vous êtes abonné aux chaînes CANAL, même si vous demandez à recevoir les programmes strictement réservés aux adultes, vos enfants sont protégés grâce à la mise en place d'un code, appelé Code Parent, qui vous permet de déverrouiller/verrouiller l'accès à ce type de programmes.

Avec ce Code Parent, vous pouvez également, selon le type de décodeur que vous détenez, décider de verrouiller complètement une chaîne ou les films interdits au -10, -12, -16 ans.

Enfin, si vous possédez un Décodeur CANAL+ (ou un décodeur +Le CUBE) vous avez la possibilité de créer un code, appelé Code Perso, pour verrouiller/déverrouiller l'achat de films réservés aux adultes (-16 ans et -18 ans) sur CANAL VOD.

Réponses de la communauté

Philippe7433970

Pourquoi demandez-vous un code parent, pour une émission de rugby qui venait de commencer ce jour 4 septembre à 23h20 sur canal plus. En sachant que le film pour adulte ne commence qu'à minuit ??? L'émission n'est plus accessible!! franchement intolérable.
Philippe

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jérôme,

La manipulation s'effectue directement sur le dossier.

Il vous faut donc contacter un conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

jerome40467932

Bonjour je possède un décodeur 4K et je voudrais bloquer l'accès à canal VOD car mon enfant handicapé a effectué des achats involontairement et je ne trouve pas comment faire.merci