DEUTSCHE GRAMMOPHON+ le plus grand label musical classique désormais disponible sur les chaines CANAL

Coup d’envoi de DEUTSCHE GRAMMOPHON+, une chaîne innovante proposant des programmes exclusifs et spécialement sélectionnés afin de mettre en valeur le prestigieux catalogue du label DEUTSCHE GRAMMOPHON.

La chaîne offre un vaste choix d’œuvres classiques avec, dès son lancement, quelques 400 programmes constitués de courts documentaires, d’interviews, de portraits, d’évocations de grands artistes et compositeurs, d’extraits de pièces du répertoire, d’évocations d’albums, de présentations de nouveautés et d’événements bénéficiant de l’ouverture de tous les opéras en France.

Passerelle intuitive permettant de pénétrer dans la richesse de l’univers de la musique classique, DEUTSCHE GRAMMOPHON+ est accessible en streaming via l’application myCANAL et sur la chaine 183 de votre décodeur CANAL+.

Dotée d’une technologie d’enregistrement haute définition à la pointe de l’innovation et, pour la toute première fois, de la technologie Dolby Atmos, DEUTSCHE GRAMMOPHON+ est également disponible à tous les abonnés bénéficiant du Décodeurs CANAL+ (Décodeur CANAL+ 4k-UHD et les décodeurs CANAL+ en R7) et sera proposée ultérieurement via des boitiers décodeurs tiers.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @gg., en attendant, si vous êtes équipé pour le Dolby Atmos, et que vous ayez un ampli HC assez performant, vous pouvez vous créer un pseudo Dolby Atmos très bon (ce qui est mon cas).
Cordialement.

gg.

Pas bien de raconter des histoires aux abonnés sur le son.. Rarement en 5.1, presque toujours en 2.1et jamais, malgré les promesses en Dolby Atmos, promesse électorale de Canal, ce Dolby Atmos qu'on attendait, (surtout quand on est équipé pour) et qui n'existe pas. Et aucune mise à jour, rien de ce qui était promis (à venir ?) Dommage !

gerarmanvuca

Bonsoir Hervé2086049, je viens de mettre le canal 180 sur le décodeur TNT, aucun souci, tout y est.
Cordialement.

herve2086049

sur le canal 180 je n ai que tous les compositeurs rien d autres ?

gerarmanvuca

Bonjour Saïd, merci de prendre en compte ma demande.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Je trouve la remarque très pertinente.
Je vais me renseigner puis je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Bonne fin de journée

gerarmanvuca

Bonjour, ce serait bien de pouvoir identifier en ouvrant les vignettes, le format sonore correspondant : 2.0, 5.1; 5.1.2 ( Dolby Atmos).
NB: pour tester sur mon équipement, pouvez-vous me communiquer un enregistrement en Dolby Atmos ?
Merci.
Cordialement.