Saccades, freezes et sautes de son sur chaine Canal+ TV4 Orange fibre.

bibicoincoinduf

Bonjour !

Je constate de temps en temps, de nombreuses saccades, freezes et sautes de son sur la chaine Canal+.

Cela se produit sur Canal+ UHD dans l'univers Orange (pas si je bascule sur la source HD+ ou HD) et sur le canal 4 et 9 dans l'univers Canal dons en HD+.

Je n'ai pas constaté ce problème sur d'autres chaines, dans les 2 univers ; même pas sur Ultra Nature UHD.

Cela n'affecte pas les émissions de plateau, ni les documentaires ou les séries mais essentiellement les films et les directs de sport... Très présent sur le rugby cet après-midi.

Avez-vous constaté ce phénomène ? Ou cela vient-il de ma configuration ?

Pour info, le TV4 est relié en éthernet à la livebox4.

bibicoincoinduf

Le problème semble résolu après resets electriques de la box et du décodeur et réinitialisation...
A voir dans le temps.

Réponses de la communauté

bibicoincoinduf

Bonjour !
Flagrant hier soir. Image impeccable sur Groland, les pubs... puis, dès démarrage du film, ça recommence. Obligé de passer en hd+ sur les deux univers pour pouvoir regarder.
Pas de problème dur l'UHD à la demande.
Je me demande si le problème ne vient pas de canal ??? Puisqur les autres sources UHD fonctionnent bien.