fip 602 reception inodible ou absente

merveille brun

la reception de fip (602) est hachée ou nulle

probleme récurrent depuis +- 1 mois 1/2

déjà vu avec service technique niveau 2 et fait toutes les réinitilisations possibles

à quand la solution pérenne

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Un correctif a été apporté côté Radio France, qui faisait suite à un problème sur l'un de leurs encodeurs. N'hésitez pas à réessayer. ;)

Pour les fans de technique, nous sommes donc repassés aux débits standards :

Musique : 256kb/s

Info : 64kb/s

Autres programmes : 192kb/s

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci homer pour votre retour :)

Le dysfonctionnement étant résolu, je me permets donc de clôturer ce fil.

Belle journée ☼ à tous !

homer.

Bonsoir
Tous les canaux radio radio France sont ok via le décodeur 4k
Les Fans de FIP (et des autres canaux) vont enfin pouvoir profiter de leurs programmes radio favoris
Et franchement FIP c est bien ;)
Merci aux techniciens d 'avoir résolu le souci
@+

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci dara56 pour la confirmation que tout est résolu. :)

Belle soirée à vous et à bientôt sur l'Assistance !

(et vive le Morbihan !)

dara56

Bonjour,
Pour faire suite à votre message Canal, c'est super et enfin résolu depuis plusieurs jours, la réception de FIP est parfaite, ne changeait rien c'est que du bonheur, ne pas oublier que FIP est la meilleure radio au monde...
Merci pour vos efforts Canal mais franchement je n'y croyais plus !
Bonne soirée

dara56

C'est encouragent les progrès de canal, vraiment leur décodeur est à la pointe du progrès mais dans le mauvais....
Va falloir encore recommencer l'opération inverse, redemander l'ancien décodeur, débrancher/rebrancher renvoyer la pièce de musée, franchement c'est lourd, y en a plus que marre...

merveille brun

idem pour nous sur conseil d'un technicien niveau 2(spécialisé sur le g9)
vive FIP!!!
bon courage à tous

bert83

Hello,
comme je ne voyais pas de solution, j'ai traité ce problème à l'"arrache" !
Retour du décodeur précédent, conservation de l'ab.t intégral, avec ses avantages, et wait and see........
Quand ils auront un service en état de marche, (comme la facturation, par exemple) ,
j'envisagerai un retour vers le G9.
Cordialement

dara56

Bonjour bert83,

J'espère très sincèrement que ta demande va aboutir, ainsi nous pourrons tous ENFIN écouter notre station FIP.

Insistant depuis plusieurs mois, je crois qu'ils vont agir de la même manière avec toi, c'est-à-dire "cause toujours beau merle !" Nous avons à faire à un mur de mecs qui résonnent comme des casseroles, ce n'est pas leur souci de contenter quelques "râleurs", je pense qu'il faudra des mois peut-être des années pour que ce problème soit réglé ou alors ça ira plus vite en sortant de leurs programmes cette SUPER station, faut s'attendre à tout avec canal, hélas bien souvent au pire...
Bonne journée

bert83

Bonjour,
je viens d'installer mon décodeur 4K et horreur, les connecteurs RCA ne servent plus .
Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé sur le web un adaptateur Tosslink/RCA que j'ai installé, tout content pour FIP et...pas de FIP ou de si mauvaise qualité que c'en est tout a fait inutilisable, alors que certaines autres radios, y compris du service public, fonctionnent normalement.
Aucun problème avec l'install sat.
Alors, si une radio est décodée, pourquoi pas FIP ?
On m'a dit qu'on "revenait vers moi".
Il me faudra une réponse rapide, car je pense que les techniciens savent déjà.
Bonne soirée

merveille brun

épisode du W-E: samedi OK ,dimanche NADA donc cela continue .....
copie de mail aux services de FIP:
messieurs,pourriez vous arriver à vous mettre d'accord avec ces messieurs de CANAL+ car depuis la mise en place de leur nouveau décodeur UHD (g9) il y a de très nombreux problèmes pour pouvoir profiter de l'écoute des différents canaux RADIO FRANCE (pour nous FIP):signal absent,haché,hoquetant et de temps en temps audible .. voir forum entraide clients CANAL+. cela devient lassant pour ne pas dire plus et donne une très mauvaise image de vos émetteurs.cela dure depuis près de 5 mois que faire? habitant une région non couverte par un de vous émetteurs terrestres,cela devient la quadrature du cercle pour de vieux fipophiles (de l'époque de FIP 514) .une solution rapide ou un retour d'information seraient les bienvenus

dara56

Bonjour,

Merci homer pour ton aide à essayer de régler ce problème de réception de certaines chaînes radio.
Donc apparemment ces problèmes viennent de Radio France ok mais c'est depuis que canal a changé son décodeur ! Radio France peut renvoyer la balle à canal en disant qu'eux n'ont rien changé et nous nous serons envoyés de "Charybde en Scylla" pauvres clients...!

C'est bien vrai avec le cube il n'y avait aucun problème et pas seulement avec les radios ! seul leur télécommande était capricieuse mais tout était très bon.
Avec ce décodeur g9 en plus des radios RF qui nous font défauts, les enregistrements de programmes par moment ne sont pas pris en compte alors que la procédure c'est bien déroulée puisque la fenêtre qui s'ouvre précise que l'enregistrement est noté et OK et quand on visionne l'émission il y a dix minutes de programme max !!!je ne parle pas des enregistrements sous code privé car là c'est automatiquement chou blanc...du moins écran noir ! en plus presque tous les après-midi le g9 fait sa pose ! coupure ! et la 4k, j'ai regardé PSG/Caen en 4k ben l'image nulle pourtant j'ai un téléviseur haut gamme 4k un OLED de chez LG...
Bon je croise les doigts et compte beaucoup sur le travail de homer pour arranger tout cela...
Bonne journée.
@+

homer.

Bonsoir
J' ai qlq infos
Le problème ne vient pas des infrastructures canal mais de celles de radio France
Donc la balle est dans le camp de radio France concernant FIP
Concernant les autres radios on a signalé le soucis:
Chaînes radio
France:600/601/602/605/606
Autre question posée: pourquoi avec le cube c est ok et pas avec le g9 (déco uhd)?
En attente de réponse plus précises
Dès que j'ai des infos...
EDIT: cube et g9 ne sont pas "alimentés " de la même manière pour les radios
Des modifications ont été effectuées par radio France sur leur flux mais sans résultat probant

@+

dara56

Merci c'est sympa...
Non deux mois c'est court je pense !!! humour aussi

homer.

Bonjout
Je suis l'affaire de près
Dès que j' ai des infos je ne manquerai pas de vous en faire part
Je pense en effet que ça vient de chez canal, rien d 'etonnant à cela, lol
On va attendre encore deux mois et on aura peut être des nouvelles (humour)
Bon weekend
@+

dara56

Merci homer de suivre ce problème de réception Fip et Radio France...

Effectivement sur le cube ça toujours était impeccable, aucun problème avec Fip et autres, par contre depuis que j'ai ce nouveau décodeur 4K...rien , que par moment mais ça ne dure pas, j'ai également tout coupé à plusieurs reprises mais rien n'y fait, ça devient agaçant.
Pour moi Radio France n'a rien à voir avec ce problème, ça concerne uniquement canal, c'est à eux de régler cela, mon abonnement est bien retiré par canal alors qu'il ne mette pas le tort sur Radio France à qui je ne dois rien lol
Merci pour Lourdes ! je crois plus à une bourde de la part de canal !!!

Espérons la semaine prochaine ou un peu après lol
Maintenant quand j'écoute une radio je l'appelle FIP, plus que ça pour se contenter...

Bon week-end et à bientôt.

homer.

Bonjour
Rectificatif !
Sur un cube HD wifi le son est ok sur les radios de radio France
Sur le décodeur canal (décodeur uhd), en effet pas de son sur FIP et France musique
J ai essayé divers réglages audio sur le décodeur uhd canal
Pas mieux
J ai relancé une recherche rapide des chaînes: pas mieux
Cela fonctionne sur un décodeur canal, le cube
Rien sur le décodeur g9,
Franchement quand on connaît canal, cela m étonnerait que ça vienne de chez radio france, lol
Je fais remonter l' info et demande des explications à ce propos
Mais n'attendez pas de réponse avant la semaine prochaine...c est weekend et le temps que l'info aille au service concerné puis retourne vers nous abonnés.....
D autant plus que les investigations durent depuis le 15 juin...
mais bon je viens de poser la question aux equipes canal...
qui ne tente rien...
Mais bon si vous passez par Lourdes...lol
@+

dara56

Tout à fait d'accord avec "merveille brun"
Tant mieux pour "homer" suis content que vous recevez bien FIP, pour nous c'est un coup j'ai, un coup je n'ai plus ...! ça dure depuis plusieurs mois.
Je veux bien essayer une relance rapide des chaines mais c'est un comble ce silence du personnel de canal, il passe de bonnes vacances sans écouter Fip je suppose !!!

homer.

bonjour
je ne rencontre pas de souci sur ces radios (reception sat)
essayez peut etre de relancer une recherche rapide des chaines:???
sur mon deco dolby digital activé via hdmi,essayez peut etre ce reglage:???
@+

merveille brun

bonjour à tous (surtout aux membres de l'équipe CANAL que je trouve bien silencieux ces temps-ci)
nous revoilà le W-E et quel repos mes amis !!!!!! à nouveau plus de signal sur FIP et autres canaux RADIO FRANCE .peut-être un jour toutes ces personnes à la tête bien remplie arriveront à se mettre d'accord afin que nous, pauvres auditeurs payants puissions jouir des nos radios favorites(surtout FIP:sans blabla et discussions inutiles,juste de la musique et en plus variée.
d'autre part, habitant au fin fond du causse,nous n'avons pas la possibilité de profiter des émetteurs régionaux (gratuits) de FIP.merci pour la FRANCE profonde !!!!!

dara56

Bonjour jujube,

Je pense qu'en ce moment canal en lisant nos échanges sont satisfaits mais pour autant ne règle pas ce problème de réception de certaines radio depuis plus de cinq mois en nous disant en gros : nous nous occupons du problème...hélas ce genre de discours dure et il n'y aura pas de solution, vous verrez...en ce qui me concerne Fip est la fréquence que j'écoute toute la journée et cela depuis plusieurs années, il est tout de même regrettable qu'avec leur nouveau décodeur "bourré" de technologie que l'on ne puisse plus recevoir ces chaînes radio...Je n'ai pas la même appréciation que vous sur ce décodeur: coupures sans savoir pourquoi, enregistrement non pris en compte, obligé d'allumer le poste pour pouvoir se mettre sur une chaine radio alors qu'avec l'ancien décodeur il suffisait d'allumer celui-ci et mettre l'ampli avec HP externe et ça fonctionné, plus d'affichage des chaines...etc, etc...
Je ne râle pas, je n'accepte pas cette situation oui, parce que canal ne fait rien pour régler ce problème ou alors il rejette la responsabilité sur Radio France, trop facile je trouve, ce n'est pas à mon avis à Radio France de changer quoique ce soit, canal à changé son décodeur c'est à lui de faire en sorte que les clients reçoivent l'ensemble des chaines télé et radio en fonction de leur abonnement, là ce n'est pas le cas, donc il ne respecte pas leur contrat vis-à-vis de leurs abonnés...

Continuez à leur écrire qu'ils sont les meilleurs vous verrez si cela va changer ! ben j'en doute.

Il ne faut pas se faire d'illusion avec canal, ce problème n'est pas près d'être réglé, comme en politique : laissons pourrir la situation et les gens finiront par s'habituer voilà ce que je pense de canal.

Bonne journée.

jujube66

Cher Dara56

Je comprends la colère mais, me semble-t-il, elle doit être proportionnelle au problème rencontré et là, il s'agit juste de ne plus recevoir 3 ou 4 radios sur notre bouquet.
Je ne baisse pas les bras, mais hormis le fait de râler et d'exprimer votre colère avec véhémence, pouvez-vous dire si votre action écrite à changer quelque chose ?
Je ne quitterais pas canal parce que je ne reçois plus FIP, le reste est tellement formidable.
Je ne me suis pas endormie et ne rêve plus depuis longtemps, mais je trouve votre intransigeance affligeante.
Continuez a exiger comme vous le faites et vous verrez si vous obtenez.

Pour ma part ........ Vivement que Canal nous permette de recevoir très vite ces radios que nous écoutons et qui, c'est vrai font partie du bouquet.

dara56

Chacun de voir et traiter les problèmes comme il l'entend, être en colère au bout de cinq mois je trouve normal et honteux de la part de canal qui laisse pourrir la situation, trop facile de dire : si vous n'êtes pas content quitter canal...Je ne suis pas de cette trempe de personne qui fuit dès qu'il y a un problème, canal a signé un contrat à lui de le respecter et de rendre heureux ses auditeurs en leur permettant d'écouter ou de voir ce qui est prévu dans ce contrat, là, ce n'est pas le cas, nous payons donc avons droit de réclamer, d'être en colère et de ne pas baisser les bras. A vous qui venait d'écrire ces quelques lignes, vous avez le droit de rêver mais à votre réveil vous vous apercevrez que rien n'a changé...alors allez sur TNT ou autre quant à moi j'exige que canal remplisse son contrat, à bon entendeur salut.

jujube66

Bonjour à tous,
Fidèle abonné a Canal et auditeur de FIP, je suis comme vous déçu de ne pas pouvoir entendre les programmes de cette radio via mon décodeur, mais la colère et la haine dont certains font preuve ici, n'accélère pas la mise en place de la solution.
Je suis très étonné de découvrir vos échanges d'INSATISFAIT, alors qu'il vous suffit de vous désabonner pour redécouvrir le bonheur d'être SATISFAIT de regarder les programme via la TNT (gratuit) et d'écouter vos radio par la TSF (gratuit).
J'espère une solution rapide, mais je trouve les services CanalSat plutôt TRES BON et les remercie de nous remettre en service toutes les radios de Radio France.
Cordialement à tous.

dara56

Entièrement d'accord avec merveille brun, on se fout littéralement de nous, c'est honteux et avec quel mépris Canal et ses" incompétents" nous "roulent dans la farine" voilà un problème qui dure depuis plus de cinq mois...encaissé et encaissé ça me dégoute.

merveille brun

suite du feuilleton : retour signal le lundi 23 (comme d'habitude !!!!) légèrement hoquetant au début puis OK.
jeudi matin :hoquets puis plus rien............... toujours idem ce samedi midi.
peut-être un retour de signal lundi matin si tout va bien.
aurons nous droit à un abonnement réduit de moitié ?
mais la finalité n'est-elle pas de jouir des programmes de FIP?
que va t'il falloir faire pour que ce grand guignol cesse?
nous sommes à bout.
je ne vous souhaite pas un bon W-E

dara56

Bonjour,

Je suis totalement en accord avec le courrier de merveille adressé à Radio France, il est grand temps que cette plaisanterie qui dure depuis plus de cinq mois cesse. Canal ne respecte pas son contrat, le client est bafoué, Canal rejette la faute à Radio France, pendant ce temps le client paye et subit, ce comportement est inadmissible et honteux de la part de Canal, enfin à nous de faire circuler l'info aux éventuels clients intéressés par ce nouveau décodeur, qu'ils sachent où ils vont mettre les pieds.
Salut.

merveille brun

idem ce matin
copie du courrier au médiateur RADIO FRANCE ce jour:
bonjour,
je me permets de vous contacter car depuis l'installation du nouveau décodeur 4k de canal+ il y a de façon quasi continue de gros problèmes de réception des signaux des différents programmes de RADIO FRANCE notamment de FIP dont le signal est absent ou haché bref inaudible ce donc depuis + de 5 mois.cela devient lassant surtout pour de vieux fipofiles (fip 514). Aux dernières nouvelles RADIO FRANCE devait augmenter la puissance des signaux de ses canaux (dixit canal+ à la fin de la semaine dernière). Depuis 3 jours d'écoute satisfaisante et depuis hier:PATATRAS retour aux problèmes.........................
de guerre lasse je me rapproche de vos services car moi-même et d'autres auditeurs commencent à perdre patience!!
en + cela ne donne pas une belle image auprès des auditeurs de vos programmes par satellite.
en espérant un retour d'infos rapide
cordialement, Philippe MERVEILLE
ps: copie à CANAL+

pierrickand

@merveille brun, les radios sont toutes sur le même multiplex, fréquence 12,363GHz, verticale.