Pourquoi à t'on tout un tas de chaines étrangères et pas RTBF1 et RTBF2????

decourtois

Bonjour...... Pourquoi a t'on tout un tas de chaines étrangères et pas RTBF1 et RTBF2 /RTL Belgique et la Télévision Suisse??? Merci d'avance. Cordialement...

Réponses de la communauté

80s

@decourtois bonjour
Canal ne gère pas les chaines étrangères
C'est au bon vouloir des chaines elles mêmes !
Les chaines suisses sont sur satellite hot Bird mais cryptées pour leur territoire
Les chaines belges sont sur astra mais cryptées aussi pour leur territoire
Ils limitent leur diffusion à leur seule territoire pour des questions "d'ayant droits"
Contrairement à l'Allemagne qui diffuse en clair sauf les chaines privées en hd qui sont également cryptées !
Cordialement !

Bonjour
A contrario de nous ces pays recoivent TF1 par exemple mais dans l autre sens et pour des questions de droits ses chaines ne sont pas dispo
On aurait pense qu avec l ouverture de l Europe qu on puisse en beneficier et bien non sans abonnements specifique des chaines du pays on y a pas le droit

Notez que la suisse et la belgique la France a ouvert les flux mais pas dans l autre sens

Les chaines etrangeres sont justes reprise par canal et dispo sur Astra sans supplement d abonnement et c est a leur convenance de diffuser ou non leur programme

France pays a la ramasse ?