Capacité disque dur

denysmi

J'ai reçu un disque dur CANAL mais la capacité d'enregistrement est insuffisante. Je voudrais acheter celui annoncé 1 TO est-ce qu'il est disponible. Car avec les diques durs courants la fonction enregistrement direct n'est pas utilisable ?

Et comment le commander et où ?

Merci

pierrickand

Bonjour,

Il n'est pas encore possible d'avoir accès au disque 1To de Canal.

Mais autant en acheter un dans le commerce, cela vous coutera moins cher.

Il n'y a pas de différence entre l’utilisation d'un disque fournit par Canal, et l'utilisation d'un disque du commerce (tant qu'il est auto-alimenté par la prise USB, et le seul branché sur le décodeur).

Petite astuce :
Il est aussi possible d'acheter un disque 2,5" nu (sans boitier), et de l'utiliser dans le boitier fourni par Canal à la place de celui de 320Go (bridé à 80Go pour l'enregistrement).
Ne pas oublier par contre de les inverser le jour où vous rendez le disque dur.

Réponses de la communauté

alien29

Pierrickand : bien d'accord avec vous, mon DD fonctionnait très bien depuis des années ( et continue pour les enregistrements faits depuis la MAJ) . Mais cette MAJ a manifestement modifié les droits sur les enregistrements précédents, empêchant de les visualiser, alors qu'ils sont bien là, et qu'on peut par contre les effacer : ils ne sont donc pas corrompus ou perdus .Ce qui est lamentable est l'absence de réponse adaptée du service technique qui noie le poisson et n'a aucune mesure correctrice à proposer. Sur mon décodeur, je n'ai pas de possibilité de réactualiser l'interface.

pierrickand

@alien29, vous êtes surement tombé sur un conseiller qui cherchait une excuse.
Cela fait plusieurs années que de nombreux abonné utilisent leur propre DD, sans aucun soucis, et avec une compatibilité confirmée par Canal.

Par contre, les décodeurs eux ont une fâcheuse tendance à perdre des enregistrements, notamment lors de grosses mises à jour (quelque soit le DD).

Avec le nouveau décodeur UHD, il y a des cas de perte d’enregistrements, mais qui se résout via une actualisation de l'interface dans les paramètres.

alien29

A part que la réponse de canal à ma plainte d'avoir perdu toute ma vidéothèque depuis la dernière mise à jour est justement que mon disque dur n'est pas un modèle canal . J'y vois une certaine mauvaise foi ou une réponse "à côté" pour masquer son ignorance , à moins que ce soit le dernier moyen pour nous louer/vendre très cher un modèle spécifique canal .