disque dur se débranche et se rebranche tout seul !!!! j ai déja changé de disque dur !!

Phcoq13

le disque dur externe se débranche tout seul   et  quelques fois se rebranche  aussi tout seul , sans rien toucher , sinon il faut que j eteigne le decodeur  et le rallume pour qu il se rebranche !! je crois qu il faut que je change de décodeur et de disque dur ;

Réponses de la communauté

floteo18

Bonjour à tous,
J'avais le même problème de disque dur CANAL qui se déconnecte tout seul sans raison et suivant tous les "trucs" lus sur le net, j'ai changé le câble d'alimentation par un câble Y à 2 prises USB type A (récupéré sur un DD externe mort) et j'ai aussi surélevé le DD de quelques centimètres pour que l'air passe dessous. Depuis ce jour le DD ne se déconnecte plus.
Cordialement,
Téo18

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Karine,

Si vous souhaitez recevoir un câble de remplacement, n'hésitez pas à effectuer une réclamation via notre ESPACE CLIENT. Notre Service Clients pourra alors vous aider dans ce sens.

Cordialement,

Karine45200

Et comme je l'ai écrit on m'a changé le décodeur et puis ensuite le disque dur et le pb persiste ! Et même avec un nouveau cable mais canal plus s'évertue à ne pas me donner signe de vie ... Lamentable

Karine45200

Si c'est un cable standard alors pourquoi canal plus ne nous l'envoi pas ? Avec le prix que nous payons d'abonnement ce serait la moindre des choses je pense !

gerarmanvuca

Bonjour Karine45200, si vous devez changer le câble, regardez c'est un câble standard.Cherchez dans votre stock de câbles USB si vous n'en avez pas un qui correspond.
Cordialement.

Karine45200

Bonjour

Alors moi c'est encore plus dingue : on m'a changé le décodeur, puis le disuqe dur et toujours le bruit bizarre quand je rebranche le disque dur et qui en plus fait éteindre le décodeur ! Donc dernière solution : essayer de changer de cable. Oui mais voilà, Canal plus ne change pas les câbles, c'est à moi de me débrouiller ! Aberrant de payer une prestation et que celui qui vous fournit le matériel, ne puisse vous fournir ou du moins remplacer ce qui ne fonctionne pas !!! C'est inacceptable, je vais contacter un service de consommateur et faire valoir mes droits à l'obligation de nous fournir un matériel en bon état de marche ou le contrat est considéré comme rompu du fait de la fourniture de matériel défectueux.

nicow74

Je suis furieux !! Qu’il se déconnecte tout seul sans toucher à la connectique ce n’est pas normal. Mais qu’en plus tout s’efface ca me dégoûte :-( Merci Canal. Tous mes enregistrement ont disparus. Il ne faut pas appeler ca disque dur, c’est un mensonge !! Je fais comment maintenant ??

gerarmanvuca

Bonjour,
désolé@Hantor (je n'avais pas vu ton post ), nos messages se sont télescopés pour dire quasiment la même chose.
Cordialement.

gerarmanvuca

Rebonjour, si vous avez votre décodeur allumé, logiquement, il se connecte. C'est certainement votre câble ou l'une des connexions qui ne se fait pas correctement.Pour tester, débrancher le proprement (en éteignant votre décodeur d'abord)). Puis déconnecter complètement votre câble USB et remettez- le fermement. Rallumer votre décodeur. Si vous avez toujours le pb, regarder si vous n'auriez pas quelque part un câble USB équivalent même plus long. Si toujours pb, on pourrait soupçonner fortement le connecteur USB du décodeur. Dans ce cas là, décodeur à changer.
NB: il est fortement conseillé le soir, de faire une mise en veille (et non un arrêt électrique), car c'est souvent la nuit que se font les mises à jour .
Cordialement.

Bonjour.

Il peut s'agir d'un problème de disque dur ou de décodeur, mais faites d'abord ce qui suit :

1. Tentez d'utiliser un autre câble USB.

2. Si le problème persiste, éteignez électriquement le décodeur, débranchez le disque de la prise USB sur laquelle il est branché, et branchez-le sur l'autre prise USB du décodeur (s'il y en a deux).

Si le problème persiste, revenez-nous.

Phcoq13

bonjour merci de me renseigner, non j eteint par l interrupteur arriere ; qd je regarde la tele d un coup il s affiche que je viens de débranché le disque dur , et des fois que je le rebranche ? peut etre le cable ?,mais j ai deja changé de disque dur pour le meme pb ? peut etre la prise sur le decodeur ?

gerarmanvuca

Bonjour, le disque dur est auto-alimenté par le décodeur via le port USB, donc il se met en route comme sur un PC, dès que vous allumez votre décodeur et se coupe automatiquement au bout de quelques minutes quand vous le mettez en veille. Si vous programmez des enregistrements, il est normal qu'il fonctionne.
Quand vous dites que vous éteignez le décodeur, c'est électriquement par l'interrupteur arrière ou simplement une mise en veille ?
Si tout ce processus décrit plus haut, se passe correctement, tout est OK. Par contre, s'il se déconnecte après une sortie de mise en veille, peut-être un pb de connexions du câble USB. A vérifier.
Cordialement.