decodeur canal sat qui "déconne"

jacques8489129

bonjour, le décodeur le cube de canal satellite ne fonctionne plus tres bien . Il n;obéit plus  aux  signaux bien que la télécommande et ses batteries soient correctes. ce n'est pas un problème de conncection , déjà verifié. Il ne marche plus très bien. il faudrait le remplacer. matériel en location de chez Canal satellite. n

80s

@jacques8489129 bonjour

Faites 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv /mon décodeur/mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Si les défauts persistent contactez le service client pour 1 diagnostic en ligne
Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

Réponses de la communauté

80s

@didier1875000 bonsoir

Attention le 11 novembre est 1 jour férié
Autrement le numéro est joignable le weekend !

Cordialement !

Didier1875000

Le numéro 09.70.82.08.15 ne répond que du lundi au vendredi, mais pas le samedi ni le dimanche !

80s

@restoducoeur bonjour

Pour changer le décodeur il faut passer par le service client
Utilisez les moyens gratuits

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

restoducoeur

j'ai le meme probleme ca me met pas de signal j'ai eu quelqun de canal j'ai ete coupe et personne ne m'a rappele j'ai fait tester la box chez darty et effectivement il y a un probleme je voudrai la changer comment faire

pierrickand

@danfreville, vous avez fermé le sujet que vous aviez ouvert, indiquant donc qu'il est résolu.
Si ce n'est pas le cas, le mieux c'est de le ré-ouvrir.

En tout cas, comme je vous l'indiquais sur votre sujet, c'est soit votre décodeur, soit votre installation, et si le décodeur a été changé, alors le diagnostic pousse à regarder du côté de l'installation. Après si votre installation a aussi été révisée, alors on revient au point de départ du diagnostic. C'est soit l'un soit l'autre.
Il faut donc procéder par élimination. Tester le décodeur sur une autre installation, et/ou tester un autre Cube sur la votre (et donc passer par le service client pour un nouveau remplacement).

Après si votre problème a lieu tous les jours aux même heures, alors c'est un symptôme courant de défaut de réglage induisant une perte de signal en fonction des mouvements des satellites (comme je vous l'avais indiqué).

Il n'y a pas une seule cause possible à un problème de réception sat, et personne ici via une simple discussion sur un forum, pourra vous donner la solution miracle vous concernant. Il faut faire des diagnostics, avec le service client, et/ou un antenniste.
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas une panne généralisée.

danfreville28

désolé mais mon décodeur vient d'être changé par canal,sachez que le débit de ma prise a été controlé par un antenniste,et que pour l'instant j'ai tenté une mise à jour du décodeur depuis 2h et que la réception est repartie,pour combien de temps et donc cela fonctionne mais à certaines heures pourquoi?

Bonjour Danfreville,

Tout d'abord, sachez que 80S (que je salue) est un abonné comme vous et membre de cette communauté d'entraide. Il essaie juste de vous aider.

Pour l'anomalie que vous citez, il se peut que le décodeur soit défaillant comme il se peut que la sortie 4de votre tête LNB le soit aussi !

Commencez par procéder par élimination. Branchez le décodeur sur une des 3 autres sorties de votre LNB.  Si le problème est le même et que vous être certain que cette parabole est parfaitement orientée sur ASTRA et reçoit toutes les fréquences, contactez un conseiller ( oui, il va falloir passer par là) pour remplacer votre décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne soirée.

danfreville28

Pour répondre a 80s, j'ai une tete lnb à 4sorties 3 sont actives la seule qui ne fonctionne pas c'est celle canal,alors ce jour j'ai essayé de faire ctl P+ sur mon décodeur ce qui déclenche une mise à jour qui déjà depuis 1h,alors maintenant j'attends une idéee géniale de 80s qui va me demander d'appeler la maintenance,qui va me demander d'appeler???? enfin la méthode canal

yvette23562411

mon decodeur mise ajour du decodeur il et bloquer je ne pas avoir les chaines

80s

@eric5389684 bonjour

Suivez le conseil plus bas
Sinon contactez le service client

Cordialement !

ERIC5389684

meme probleme le decodeur ce coupe tous seul.courant.le terminal ne repond plus