Sujet en attente de réponse

"Décodeur hors-tension" et/ou "Erreur interne du décodeur" - A l'attention de Saïd !

Je suis sans cesse en train de me demander si mon enregistrement va bien se passer ou pas. Il arrive très souvent (trop souvent) de voir le message "Décodeur hors-tension" près du film que j'avais programmé. Alors, que j'étais devant mon téléviseur en train de regarder un autre programme. En aucun cas et à aucun moment il y a eu une hors-tension du décodeur ! Je pense que je m'en serai aperçu. Cela devient très agaçant de ne pas pouvoir compter sur le matériel et de ne pas pouvoir visionner son programme au moment où l'on s'installe dans son canapé et que l'on s'aperçoit encore une fois que l'enregistrement est planté.

Si ce n'est le message "Décodeur hors-tension" qui s'affiche, alors c'est le message "Erreur interne du décodeur". Au moment où j'écrit ce message, c'est le message que je viens de lire près de l'enregistrement que je souhaitais visionner. Encore une fois planté, et j'ai cherché via le moteur de recherche, le film n'est apparemment pas ou plus disponible au Replay !

Y'en a plus que marre de ces problèmes répétés ! J'espère sincèrement avoir une réponse de vous "SAÏD", très vite ainsi qu'au sujet des problèmes d'interface qu'il faut très souvent actualiser pour récupérer ses enregistrement que vous deviez faire remonter et me tenir au courant. Mais, si aucune relance = aucune nouvelle !

Fin novembre, est la date anniversaire de mon contrat. Je suis chez Canal depuis la fin de TPS. Cela va être le moment de prendre la bonne décision. De toutes façons, vu les problèmes fréquents et récurrents, je pense ne pas avoir besoin d'attendre la date anniversaire pour résilier !

EN DEUX MOTS: Y'EN A MARRE !!!

Réponses de la communauté

gol00
gol00

gol00

Niveau
1
548 / 750
points

Depuis plusieurs semaines j'ai également l'apparition "décodeur hors tension" lors des enregistrements programmés. J'ai noté comme certains que c'était plus fréquent lorsque je passais en veille. C'était un problème qui avait été résolu mais qui se manifeste à nouveau. Et ce qui est surprenant c'est que celui ci n'apparait pas dans les incidents en cours. Mais faut-il être surpris de leur part ....

vds-k
vds-k

vds-k

Niveau
0
24 / 100
points

Depuis que j'ai le nouveau décodeur de Canal, je n'ai que des ennuis. Les lenteurs sont aussi incroyables que les failles du décodeur! Très décevant et très frustrant. Ce dont Canal a besoin, c'est d'une sérieuse compétition. Je crois qu'à ce moment là, ils seraient enfin obligés de ne plus nous prendre pour des idiots et de ne plus nous exploiter à tout va va!

cc92250
cc92250

cc92250

Niveau
1
151 / 750
points

Réponse à Serge

Bonjour
effectivement le nouveau décodeur a du être configuré par des personnes souffrant d'un fort handicap mental. Ses seuls avantages sont le fait qu'il décode en 4K et qu'il a 8 tuners (ça par contre c'est pratique). Tout le reste est complètement nul et n'arrive pas à la cheville de l'ancien décodeur. Il manque des fonctionnalités qui existent sur tous les lecteurs / enregistreurs que je connais (lecture ralentie ou rapide, sécurité à l'effacement de fichiers, possibilité de vérifier ou de modifier un enregistrement dèjà programmé, etc). Le guide des programmes est beaucoup moins pratique que l'ancien, la fonction recherche ne cherche pas dans les programmes à venir mais uniquement dans ceux disponibles au téléchargement. J'arrête là sinon on va y passer la nuit.
Je propose que nous écrivions tous au service client (puisque le service technique est inopérant) en exigeant que ce problème d'enregistrement soit réglé au plus vite et que CANAL nous offre 1, 2 ou pourquoi pas 3 mois gratuits. Faute de quoi nous pourrions rejoindre les très nombreuses personnes qui ont déjà résilié leur abonnement

serge mauduit
serge mauduit

serge mauduit

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour,

En effet cela est vraiment pénible. Bonjour la technologie !!!!
Le nouveau décodeur G9 fonctionne moins bien que l'ancien CUBE.
La seule solution trouvée pour le moment est de rester sur la chaîne 8 et de ne pas éteindre le décodeur.
J'ai eu également le message "voulez vous formater votre disque dur", et il ne faut pas le faire car cela supprimerait les données présentes, le débrancher et réinitialiser le décodeur et les enregistrements sont présents.
Sur l'ancien décodeur CUBE nous avions des ralentis x2 x4 x8 x32 que l'on ne retrouve pas sur le G9, la touche avance rapide fait des sauts de 30s à 1mn voire défilement rapide du temps????? sans contrôle possible.
Point noir également sur le G9 lors de la lecture d'un enregistrement, je fais une pause et je sors par la flèche retour de mon disque dur pour aller sur une chaîne quelconque.
Si je reprends la lecture du même enregistrement,cette lecture redémarre à zéro ??????
Avec une réinitialisation tout redevient normal, pour combien de temps ?????
Nous payons assez cher notre abonnement chez Canal et devrions avoir toute satisfaction de ce produit.
Les mises à jour ont le bon dos et ce n'est pas la peine de contacter le Sve Client, ce sont des nuls.......qui racontent n'importe quoi.
Je plains les personnes d'un certain âge à qui de telles mésaventures arrivent, comment font-elles pour de dépanner????
On ne lâche toujours rien LOL

lamartine
lamartine

lamartine

Niveau
1
103 / 750
points

pour olive 72
Oui c'est pénible !!!! moi aussi il y a quelques jours, j'ai du réinitialiser mon décodeur, car j'ai eu un enregistrement "hors tension" et en plus comme je ne le mets pas en veille il s'y met tout seul alors que l'option veille est désactivée, (il se met en veille sur le matin). Donc un matin en activant le décodeur super message sympathique : "voulez-vous formater votre disque dur ce qui supprimera etc etc" donc clic sur annuler, je débranche le disque dur après avoir tout éteint. Je réinitialise le décodeur puis rebranche mon disque dur ..... ouf mes enregistrements étaient intacts. Mais quand même !!!, sans doute des mises à jour de canal . On ne lâche rien LOL

oliv72
oliv72

oliv72

Niveau
1
171 / 750
points

Bonjour à tous,
Lamartine, ta solution ne fonctionne plus... Vendredi dernier de nouveau message décodeur hors tension. J'ai refait une réinitialisation mais ça n'a pas marché.
Donc pour mes enregistrements j'utilise la solution du décodeur restant allumé ce qui fonctionne.
A quand une mise à jour ? Des semaines que cela dure !!!!

serge mauduit
serge mauduit

serge mauduit

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j’ai de plus en plus souvent le message ´´décodeur hors tension’´ sur des enregistrements programmés aussi bien dans la journée que la nuit.
Aucun appareils, téléviseur, ordinateur, réveil qui normalement sont sensibles aux micro-coupures n’est affecté.
Il y a donc un réel problème sur ce décodeur G9 avec les enregistrements.
Je ne sais pas ce que Canal compte faire, mais cela est impressionnant, il faut se débrouiller par nous mêmes car le service technique est INOPÉRANT
Je vais donc faire un essai en mettant le décodeur sur le Canal 8 comme indiqué dans plusieurs réponses et voir si cela est plus performant

omontagnac
omontagnac

omontagnac

Niveau
0
19 / 100
points

Même problème chez moi. J'ai raté un très grand nombre d'enregistrement à côte de cette erreur ! Depuis que je suis passé au nouveau décodeur, je cumule les ennuis :

  • plus sensible à la baisse de débit (les téléchargements et streaming plantent régulièrement)
  • erreur systématique lorsqu'on programme un enregistrement
  • Bref c'est une catastrophe et je vais voir pour dénoncer le contrat qui ne me semble plus du tout respecté !

roubachof
roubachof

roubachof

Niveau
0
16 / 100
points

Même problème récurrent pour moi avec le décodeur 4K. La solution consistant à laisser le décodeur allumé a l'air de fonctionner.

riton7972
riton7972

riton7972

Niveau
0
20 / 100
points

Suite au changement de décodeur il y a une semaine pour ce "nouveau" décodeur 4K je n'ai pas tardé à avoir le souci décrit dans ce fil...

Hier je reçois un questionnaire de satisfaction suite à mon changement de matériel. J'en ai profité pour en rajouter une couche en me permettant de leur dire que c'était bien de faire des questionnaires de satisfaction, mais que prendre en compte les remarques (souvent spontanées et nombreuses) de leur client et d'agir en conséquence serait infiniment plus utile et constructif... J'ai quelques doutes sur l'efficacité de mon action mais parfois ça fait du bien !

cc92250
cc92250

cc92250

Niveau
1
151 / 750
points

J'ai appelé le SAV hier pour avoir des nouvelles. La personne qui me répond n'est pas au courant qu'il y a ce problème. Après qu'elle s'est renseignée, toujours la même réponse : problème en cours de résolution. A priori leurs développeurs semblent plus doués pour créer des problèmes que pour les résoudre. Lorsque je pose la question elle m'informe que CANAL serait disposé à faire un geste commercial pour ceux qui ont soufferts du problème (c'est à dire tous les abonnés).
Je trouve un peu curieux que les personnes qui répondent au SAV ne soient pas averties des problèmes en cours (par contre les "experts" qu'ils nous passent parfois le sont). Ça leur éviterait de passer pour des incapables. Déjà qu'il ont un niveau technique au ras des pâquerettes. Pour l'exemple, une des fois que j'ai téléphoné pour ce problème de "décodeur hors tension", l'un d'eux a suggéré que le débit de ma ligne devait être trop faible.

vonlevert04
vonlevert04

vonlevert04

Niveau
1
259 / 750
points

Si ce n'est le message "Décodeur hors-tension" qui s'affiche, alors c'est le message "Erreur interne du décodeur". J'ai déjà perdu une dizaine d'enregistrements pour ces raisons, c'est INADMISSIBLE !

athys!
athys!

athys!

Niveau
0
30 / 100
points

j'ai fait le test avec décodeur restant allumé,ça fonctionne en attendant une vraie solution au problème.

J-M40
J-M40

J-M40

Niveau
1
221 / 750
points

Ce Week-end, Grand prix moto du Japon.
J'ai mis à enregistrer, mais comme il y a pas mal de choses au alentour de 2h du matin, je suppose que je vais avoir des 'décodeurs hors tension" .
Je laisse en veille pour cette nuit, pour voir et je vais tester la solution du décodeur allumé sur le canal 8, sur les enregistrements de la nuit de vendredi
Est-ce qu'un jour chez canal on va arriver à faire ce que tous les autres font sans problème ?
A suivre !

papyviking
papyviking

papyviking

Niveau
0
87 / 100
points

Merci pour ta réponse zvm530.Comme tu dis c'est dommage que les techniciens de canal ne trouvent pas la solution,ça fait quand même très longtemps que ça dure...

zvm530
zvm530

zvm530

Niveau
0
83 / 100
points

Confirmation qu'il faut laisser le décodeur allumé pour éviter ce message d'erreur.
Comme je n'enregistre que des programmes en deuxième partie de soirée j'ai ajouté une prise programmable qui m'éteint le décodeur après minuit.
Mais je suis énervé pour rester poli du manque de communication du support technique C+.

lamartine
lamartine

lamartine

Niveau
1
103 / 750
points

contente pour toi oliv72
Pour le moment ma manip tient la route, je note aussi les astuces des autres amis au cas où. Bonne journée à tous

papyviking
papyviking

papyviking

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour melanie357,j'ai une petite question, après avoir mis sur la 8 est ce que tu mets en veille ou tu laisses le décodeur allumé...?

vv100
vv100

vv100

Niveau
1
202 / 750
points

Pour faire suite au message de melanie357, je vous confirme que j'ai suivi son conseil. J'ai programmé deux enregistrement les deux dernières soirées, j'ai mis le décodeur sur la chaîne huit avant de quitter et.... miracle les deux enregistrements se sont bien faits. Coïncidence ou pas ? A suivre...

vv100
vv100

vv100

Niveau
1
202 / 750
points

Merci du tuyau melanie357. Je vais tenter le coup. ce n'est pas compliqué et si ça marche c'est super. Je ferai l'essai et rendrai les résultats de mon test.

melanie357
melanie357

melanie357

Niveau
0
37 / 100
points

Alors j’ai trouvé une astuce, à voir si ça fonctionne aussi chez vous.
Pour mes enregistrements nocturnes ou même en journée, je mets le décodeur sur la chaîne 8 avant de m’en aller, et pour le moment je n’ai plus d’erreurs de décodeur hors tension.

vv100
vv100

vv100

Niveau
1
202 / 750
points

Bonjour à tous.
Un petit mot pour compléter le message de cc92250. Le problème de "décodeur hors connexion" ne se passe pas qu'en deuxième partie de soirée mais également en début de soirée et en journée. J'ai eu le problème pour un film que j'ai enregistré à partir de 21h05 sur France 2 l'autre jour et hier j'ai vécu l'expérience en direct vers 15h20. j'avais un enregistrement en cours : un spectacle sur Canal. J'avais programmé ça il y a quelques jours. Le spectacle devait se terminer à 15h10. j'attendais que l'enregistrement pour télécharger un autre programme. Là au moins il n'y a pas (encore) de problème. Ca approchait de 15 h 20 et comme je mets toujours 10 minutes de plus je n'avais plus longtemps à attendre. L'enregistrement se déroulait comme prévu et puis tout d'un coup 15h20 je regarde l'écran que j'avais perdu de vue 30 secondes. Mon enregistrement avait disparu !!! J'ai regardé dans "programmations" il était en erreur "décodeur hors connexion" !!!! On croit rêver.

cc92250
cc92250

cc92250

Niveau
1
151 / 750
points

Nouvel appel à canal plus pour le problème d'échec enregistrement avec indiqué "décodeur hors tension". Pas de problème pour les enregistrements de la journée ou de la soirée, mais problème systématique la nuit. Ce défaut se manifestait régulièrement (mais à n'importe quelle heure) au début de la mise en service du décodeur 4K, mais il avait disparu. Il est réapparu il y a quelques semaines suite à défaut sur une mise à jour (dixit un "expert" du SAV). Je suis déjà venu aux nouvelles auprès du SAV à 2 reprises.
Ce matin je rappelle le SAV. Je tombe sur une personne qui visiblement n'a rien à faire dans un service de dépannage. Il commence d'abord par mettre en cause le débit de ma ligne ADSL. Pour un enregistrement via satellite, je ne vois pas en quoi la ligne peut être concernée. Il veut ensuite changer mon disque dur ??? un disque dur qui fonctionne dans la journée et qui ne fonctionne plus après minuit je n'ai jamais entendu parler. Il finit par me passer un "expert".
Ce dernier me répond que le problème est connu et qu'ils s'en occupent. Après plusieurs semaines de panne, je trouve que cette réponse est insuffisante. En gros il m'explique que les pannes sont inévitables et qu'il faut s'y faire et continuer de payer.
Je crois que je vais rejoindre les nombreux abonnés qui résilient leur contrat

oliv72
oliv72

oliv72

Niveau
1
171 / 750
points

Bonjour,
Merci à toi Lamartine. Ça a parfaitement fonctionné pour moi. Les enregistrements sont désormais possible alors que cela faisait 15 jours que cela ne marchait plus.
En fait je connaissais cette technique car je l'ai déjà utilisée sur le cube mais je ne m'en souvenais plus...

papyviking
papyviking

papyviking

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,je n'ai pas grand chose à dire,juste que j'en ai plus que ras le bol de cette panne,c'est honteux de la part de canal...

lamartine
lamartine

lamartine

Niveau
1
103 / 750
points

Personnellement pour ne pas effacer mes enregistrements sur le disque dur, j'éteins le décodeur (voyant avant avec télécommande), ainsi que le petit bouton arrière, puis seulement je débranche la clé USB du disque dur. Ensuite j'ai appuyé sur P- à l'avant du décodeur et mise en marche pour réinitialiser (suivre conseil par Canal) j'ai vérifié que le décodeur fonctionnait puis à nouveau j'ai éteint et là seulement j'ai rebranché mon disque dur. (pas de pertes d'enregistrements). J'ai supprimé l'économie d'énergie car j'ai constaté que si l'on met ..... disons + deux heures (pour deux épisodes par exemple) et que le décodeur s'éteint tout l'enregistrement saute. POUR LE MOMENT les enregistrements "re"fonctionnent. Merci à tous.

marquerino
marquerino

marquerino

Niveau
1
148 / 750
points

Apparemment ce bug persiste et signe encore un an après car quand je vais dans "mes vidéos" "programmation" je vois de temps à autre le film programmé échec décodeur hors tension et ce n'est pas faute de place sur disque dur (2To) eh oui le votre ne m'enregistrait que 4 ou 5 films.Beaucoup de progrès à faire et la réinstallation ne sert qu'à perdre ses films.Bien à vous,mon contrat s'achève dans 6 mois,de moins en moins de nouveautés je ne sais si je vais persévérer

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@hortensepaul

C'est un bug depuis la dernière maj.
Avec une réinstallation partielle, vous pouvez peur être récupérer les enregistrements.

hortensepaul
hortensepaul

hortensepaul

Niveau
1
241 / 750
points

Je ne peux pas enregistrer décodeur hors connexion et pourtant j’ai suivi la procédure du service technique
De nouveau je paye la location du décodeur