Problème Disque dur externe

casaboubou

Bonsoir,

je possède 2 décodeurs cube HD dont un avec DD de Canal. Ne pouvant pas en avoir un autre (interdit d'après Canal), je veux enregistrer sur le deuxième.

je lis que l'on peut enregistrer avec un disque dur externe ! Je viens d'acheter ce matin un DD de marque Lacie, capacité de 1 Téra.

je l'ai formaté, puis branché par câble USB sur le décodeur. Celui-ci le reconnait. J'enregistre un programme, je vois la vignette mais je ne peux le lire car il n'y a pas de bouton lire. Il y a bien celui pour effacer et l'autre à droite.

En plus, je me suis aperçu que je ne peux pas regarder un autre programme. Bizarre !

Est-ce que quelqu'un a une réponse positive ?

Merci

Cordialement

Réponses de la communauté

Grogu83

Utiliser un autre disque dur ou transférer vos données sur clé usb

Habib43210432

Bonjour
Si je comprend bien une fois que j’ai brancher mon disque dur sur le cube je ne peu plus l’utiliser sur windows donc comment je récupère mes 1To5 de donner moi ?? Parce que quand je branche mon disque sur W10 la seul chose que je peu faire c’est le formater alors que j’ai des documents très important dessus
Aidez moi svp

casaboubou

bonsoir pierrickand,

effectivement dans les paramètres de stockage en face de "nom" il y a mémoire interne
statut connecté espace 100%
il n'est plus reconnu par le pc
absolument, lorsque j'enregistre il y a écrit "REC".

alors, que dois-je faire ?

merci
cordialement

pierrickand

Dans les paramètres de stockage, le nom du disque dur apparait bien? Et c'est indiqué "externe" pour la mémoire, et non pas "interne"?

Si vous branchez à nouveau le disque sur votre PC, ce dernier n'est plus lisible par votre PC? (le Cube, lorsqu'il initialise le disque dur, le formate en 3 partitions utilisant des formats exploitables par Linux, et non pas Windows ou Mac).

Lorsque vous enregistrez, il n'y a pas écrit "REC" sur l'afficheur du Cube? (si c'est écrit "REC", c'est qu'il n’enregistre pas sur le disque dur).

casaboubou

Bonjour Pierrickand,

merci pour la réponse.
j'ai formaté le disque par mon pc et il a bien été reconnu par le décodeur. Dans les paramètres de stockage il est bien détecté avec 100%.
j'ai néanmoins fait une réinitialisation et je fais en ce moment un nouveau test.
la chaîne est toujours bloquée sur celle de l'enregistrement.
j'attends la fin de celui-ci pour voir si je peux le lire.
je vous donne la suite des éléments bientôt.
merci
Cordialement

calou2buc

Bonsoir, même problème que casaboubou, sauf que moi j'ai flinguer mon disque dure.
valeur 120 euros + 50 film.... Bravo le cube.

pierrickand

Bonjour,

Le disque a bien été initialisé par le décodeur? (formatage réalisé par le décodeur)
Dans les paramètres de stockage, il est bien détecté?

Vu ce que vous indiquez, c'est comme s'il n'avait pas été reconnu et initialisé, et que vous paramétrez des enregistrements externe (blocage du décodeur sur la chaine pendant l'enregistrement, pour le réaliser via la prise Peritel via un enregistreur DVD par exemple).