Branchement nouveau decodeur 4K UHD a un vieux home cinema Yamaha

bruno720

bonjour, je viens de recevoir le nouveau décodeur canal plus 4K UHD mais je ne peux pas le brancher sur mon vieux home cinema yamaha qui n'est équipé que de prises RCA et d'aucune prise digitale ou toslink. Il faut donc retourner le decodeur ou y a t il une solution avec un cable adhoc. merci beaucoup

Bonjour Bruno720, il vous faut un convertisseur fibre optique(spdif)/rca(sortie analogique) pour le brancher sur votre ampli, avec une alimentation, sans oublier les câbles correspondants.Vous n'aurez aucune difficulté de trouver tout cela, par exemple chez Amazon.
Cordialement.

Réponses de la communauté

bruno720

Comme vous me l'avez indiqué, j'ai réussi à brancher mon nouveau décodeur à mon vieux home cinéma en le reliant à un convertisseur audio numérique-analogique. Tout fonctionne maintenant parfaitement. En ce qui me concerne j'ai acheté pour 12 euros environ le modèle DAC01 PROZOR vendu sur Amazon. Merci encore à vous tous pour votre aide.

bruno720

j'ai donc commandé un adaptateur et je vous dirais si cela fonctionne avec mon home cinéma. Merci à tous

jean luc 44

ce type de boitier doit te sauver

jean luc 44

Pas de problème
j'ai ce montage chez moi et qualité du son sensas.

bruno720

merci, je vais essayer. Si cela fonctionne bien, je ne manquerai pas de le signaler sur le forum. Merci beaucoup.

jean luc 44

tu peux trouver des adaptateurs coaxial vers optique à pas chère.