Le décodeur Canal (via sat) en Belgique

Pb32000

Bonjour,

Il m'arrive fréquemment de me rendre en Belgique. Avec Canalready, c'était facile. A présent, ce mode de réception va disparaitre au profit du cube (ou le décodeur canal)  qu'il faudra également connecter à internet.

Question : à l'instar de MyCanal, est-ce que cela fonctionnera-t-il avec une IP belge ?

Ou il est indispensable d'avoir une IP française (via vpn par ex) ?

Merci à vous tous

Tony-lux

Bonjour,

A ce jour, depuis la Belgique ou n'importe ou en Europe, vous avez accès à Canal+ depuis une IP européene sans necessité d'utiliser un VPN avec une IP Francaise.
Vous pouvez vous connecter sur PC/Tablette/Apple tv 4k, le cube satellite fonctionne aussi meme conncté à un IP étranger. (reste à savoir si Canal+ autorise son matériel à sortir de France, je pense que ce n'est pas permis)

La loi Européene de mobilité permet l'accès aux services en Europe dans le cadre d'une utilisation raisonnable.

En ce qui concerne les VPN, Canal+ bloque le contenu "live" que vous soyez en France ou à l'etranger en utilisant un IP Francais.

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui, inutile d'essayer un VPN, c'est bloqué https://assistance.canal.fr/questions/1710030-possible-ut...

Pb32000

OK, merci pour l'info.
Donc : inutile de passer par un VPN avec une IP française. Vous confirmez ?

pierrickand

Si, en réception sat ça doit fonctionner.

A ce jour, la connexion internet n'est pas obligatoire. Même si certains abonnés ont des soucis avec leur Cube depuis la dernière maj, s'il n'est pas connecté à internet.

Dans le future par contre, personne ne sait ce qu'il en sera.

Pb32000

Donc, cela ne fonctionnera pas ? (même via un VPN avec IP française ?) Impossible d'emmener mon décodeur et de regarder les programmes en Belgique via le sat ?

pierrickand

Bonjour,

Les décodeurs de Canal fonctionnent en reception sat à l'étranger (tant qu'ils captent Astra 19,2° Est, mais pas la réception internet.

Les VPN sont bloqués par Canal.