Y-a-t-il un disque dur dans le Cube S ?

fabmauel

Bonjour,

je souhaiterai savoir si le Cube S possède un disque dur interne ?

Je peux enregistrer certains programme sans avoir relié de disque dur externe mais ne peux pas les lire.

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @andrieux51, avez-vous un DD externe, Canal ou personnel , pour enregistrer, et quelle est en %, son remplissage ?
Si vous n'avez pas de DD externe, il enregistre sur sa mémoire interne très limitée, était-elle pleine lors de votre programmation (combien avez-vous de films enregistrés sur le canal 99)?
Cordialement.

andrieux51

c'est très compliqué ! enregistrement programmé, pas enregistré et disparu . J'en conclus qu'il n'est pas possible d'enregistrer un programme ?

gerarmanvuca

Bonjour mathoj1, dans ce décodeur, ils ont dû mettre un type de mémoire qui ne s'efface que sur un signal électrique.
Cordialement.

JM0805

Bonsoir,
Je confirme pour l’avoir testé ce jour que sur la mémoire interne du cube S on peut télécharger au moins 1 film et le lire ensuite en différé via la chaine 99.
Cependant la tentative de télécharger, a la fin de la lecture du premier film ensuite un second film s’est soldé par un « ECHEC »
A noter sur la 99 le premier film « Knock » avait disparu.
Ou ça se complique c’est que je ne suis pas arrivé à remettre à zéro % la mémoire interne.
Il m’a fallu éteindre le cube via le bouton M/A pour quelle se vide !
fabmauel je vous conseille donc de voir si c’est pareil sur votre cube.

pierrickand

Bonjour,

Sans disque dur sur un décodeur Canal, on peut télécharger des programmes à la demande, mais pas enregistrer.
La programmation d'un enregistrement sans disque dur permet juste de verrouiller la chaine pour un enregistrement pour un enregistrement via la prise analogique (en utilisant un enregistreur externe).

Je suppose que c'est comme ça y compris sur le Cube S.

Et cela expliquerais que vous ne puissiez pas les lire (il n'y a en réalité rien d'enregistré sur le décodeur, juste la vignette de programmation de l'enregistrement analogique).

JM0805

Bonjour,
S'il n'y a pas de DD interne il existe quand même une "memoire "interne qui permet d'enregistrer l’équivalent de 2 films (environ 3 heures)
J'avais testé cela début 2016, et de mémoire il me semble, que si on ne dépassait la capacité de stockage on avait un message d'erreur.
Sinon pas de probleme, là aussi de mémoire, pour lire le programme enregistré.
Mais peut être que les évolutions ont depuis plus de 2 ans changé ce mode de fonctionnement.
Si aucun autre abonné n'apporte une réponse je ferais le test en débranchant mon DD.

renaudin

Bonjour,

Il n'y a pas de disque dur interne dans ce décodeur. Il est externe.