A quand l'UHD dans l'univers LES CHAINES CANAL+ via décodeur 4K Orange ?

EMMANUEL3558633

A quand l'UHD dans l'univers LES CHAINES CANAL+ via décodeur 4K Orange ?

Réponses de la communauté

bah l'appli canal orange m'informe que mon débit a 1gb est suffisant pour la HD+ meme si je force en UHD j'ai aucune chaine en UHD et aucun film a la demande ne se lance en 4K.
l'appli netflix semble plutot bien marcher je ne sais pas comment on peut voir le débit video.
a part ça sur les chaine orange hors appli canal elle sont bien toute en UHD comme canal ou ocs par exemple

Abonne-5U1135I2

bonjour, canal vous l' avez pris avec orange ou avez-vous canal via l' univers canal, normalement sur la chaine 999, vous devriez avoir accès aux paramètres de l' univers canal et choisir l' UHD, Orange sont des filous, j' ai été chez Orange, Netflix bridé à 15 Mbits, et si je n' avais pas eu l' univers canal pas de 4K;Cdlt

J'ai également le même souci avec l'appli canal sur le décodeur orange, impossible de lancer le moindre film en en 4k j'ai un message d'erreur...
Les chaîne sont limité en HD + et l'application m'informe que mon débit ne peut me proposer que du HD + me si je force le uhd alors que je suis fibré chez et le décodeur brancher par câble...
La qualité en replay est très moyenne et pour avoir quelques chose de correct il faut que cast via chrome cast les programmes my canal en replay.

Par contre sur la TV d'orange les programmes sont bien diffuser en uhd...

stéphanie7090219

j ai un decodeur uhd orange et depuis 2 semaines sur canal à la demande , qd je veux regarder un film en uhd , le message erreur de lecture apparait. En HD , canal à la demande fonctionne normalement. Je précise que la chaine 115 sur la tele d 'orange fonctionne bien en uhd. Merci pour vos retours

yvess75

@pierrickand
dans ma réponse à Carole je précisais bien que j'avais une TV LG. Mais ce n'est pas vraiment le problème.
Les contenus sont de plus disponibles en UHD HDR, et les offres concurrentes en contenu de qualité comme Netflix se multiplient. Canal pourra continuer à répondre "ah bah oui, mais c'est des problèmes d'accords avec les chaînes et les FAI" et les abonnés exigeants continueront de répondre poliment merci et au revoir.
C'est dommage, car la qualité du contenu (je ne parle pas des formats de diffusion) est tout de même supérieure chez Canal que chez ses concurrents actuels, mais ce n'est que mon avis.
Bref, un gâchis annoncé, mais là encore, ce n'est que mon avis!

carole38490

@pierrickand

Merci pour toutes ces informations et merci d'avoir pris le temps de répondre

pierrickand

@yvess75

Ok donc il ne s'agit pas d'une absence d'accès à aux applications sur Smart TV comme vous l'aviez indiqué, mais le fait que l'application myCanal n'existe tout simplement pas sur WebOS.
Dans votre message auquel j'avais répondu, vous ne le précisiez pas.

Une application est développée pour chaque système d'exploitation, et le passage d'un OS a un autre ne se fait pas en toute simplicité.
Pour l'instant ils ont accord avec Samsung pour le développement d'une application dédiée à Tizen, et ils développent directement des applications Android TV qui est plus ouverte et répandue comme plateforme et juste une variante du développement sur Android, mais n'ont pas d'accord avec LG pour développer une application sur WebOS.

Pour l'absence d'UHD sur telle ou telle chaîne suivant les plateformes, c'est malheureusement avant tout des soucis d'accord entre Canal et les chaînes et les FAI.

yvess75

Cher pierrickand, vos interventions sont toujours précises et pertinentes. Mais j'essaye également d'être précis:
LG est la 2e marque de TV la plus vendue en France. Pas de mycanal pour le webOS de LG (où alors, il est dispo depuis aujourd'hui!)
D'autre part, je déplore que ni OCS ni Bein Sport ne soit dispo en UHD quand on paie son abonnement à Canal, alors qu'avec le même équipement et un abonnement payé à Orange, on disposerait de ces deux chaînes dans leur qualité maximale.
Je paye 60€ à Orange + 70€ à Canal tous les mois. J'ai un équipement qui me permettrait de voir tous les programmes en UHD, Dolby Vision et son DD+, et c'est dans ce but que j'ai souscrit ces abonnements. Mais Canal et Orange, qui se renvoient la balle quand il s'agit de trouver un responsable, préfèrent trouver de subtils accords commerciaux pour gratter quelques € supplémentaires, comme celui trouvé par Canal avec Samsung par exemple, plutôt que de tout faire pour offrir de manière inconditionnelle la meilleure qualité de réception à ses abonnés, même ceux abonnés au service le plus "prémium" de la gamme. On ne leur demande même pas d'être inventif ou original: il suffit d'observer l'exemple d'une réussite flagrante, Netflix, et de copier leur modèle! Qualité maximum pour tous les abonnés prémium, quelle que soit la marque de TV ou la plate forme.
À l'heure où Canal perd ses sources d'abonnements comme la ligue des champions et la ligue 1, il serait temps d'arrêter de frustrer les abonnés, et leur offrir simplement le meilleur de la qualité quel que soit le support, le mode de réception ou la marque de leur matériel.

pierrickand

@carole38490

Oui, ou non si vous souhaitez utiliser l'application disponible sur le TV a la place du décodeur Orange (mais ce n'est pas une bonne solution, le decodeur Orange étant plus performant).

Quand j'ai parlé de ça, c'était juste pour répondre à yvess75, qui disait qu'il n'est pas possible d'acceder aux applications sur Smart TV avec une offre son Canal. C'est possible sous condition.

carole38490

@totoche 89

Oui jai bien la 115 en UHD

carole38490

@pierrickand
Haaa mais sur une 2ème tv au vu du lien que vous avez mis...

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, avez-vous vérifier, si vous avez d’ autre chaîne en uhd, via orange, comme la chaîne nature,115 : Cdlt

pierrickand

@carole38490
Oui si vous souhaitez utiliser l'application myCanal pré-installée sur le TV, cf ce sujet : https://assistance.canal.fr/questions/1651913-activez-sam...

Non si vous souhaitez utiliser un décodeur branché sur ce TV (votre décodeur Orange par exemple).

carole38490

@renaudin

j'ai un décodeur TV4 de orange et dans la liste je n'ai pas canal+ UHD

carole38490

@pierrickand
j'ai une smart tv samsung, il faut donc que j'appelle canal pour qu'ils l'enregistrent comme décodeur ? je comprends pas trop...

pierrickand

@yvess75
Que voulez vous dire par "Pas d'accès non plus aux applications des smart TV comme OCS le propose si vous passez par l'abonnement Canal..."?

Avec un abonnement Canal, il est possible d'utiliser l'application myCanal sur les Smart TV sous Android TV (comme sur PC, tablette, smartphone), et sur les Smart TV Samsung en l'enregistrant en tant que decodeur auprès du service client.

pierrickand

@carole38490

La chaîne Canal+ UHD diffuse en UHD en permanence normalement. Après certains programmes sont en UHD native, d'autres en UHD upscalée.
Il y a un sujet sur ce forum tous les mois qui annonce les programmes disponibles en UHD.

https://assistance.canal.fr/questions/1972454-liste-progr...

carole38490

@yvess75

mais je m'en moque des matchs :-)))

yvess75

@carole38490
Pour Canal+ sur La box TV 4, cela dépend des heures et des programmes. Mais je peux vous assurer que le dimanche soir, le match de 21h est diffusé en UHD, reçu et affiché en UHD sur ma tv (LG Oled 2018) via La box Orange, canal 4 de l’univers Orange.

carole38490

mais même avec la box 4K pas de chaines UHD, elles sont en HD+

yvess75

Je vais essayer de résumer la situation des chaînes UHD/abonnement Canal+, merci de me corriger si je me trompe. Tout cela ne concerne QUE la box Orange 4k, ancien ou nouveau modèle:
Avec un abonnement payé à Canal+:
Canal+ UHD passe en UHD aux heures auxquelles la diffusion se fait dans ce format. Donc pas de PB.
OCS et Bein ne passent jamais en UHD, pour cela il aurait fallu passer par un abonnement payé à Orange. Pas d'accès non plus aux applications des smart TV comme OCS le propose si vous passez par l'abonnement Canal...

Mon avis: Tout cela pouvait se justifier il y a quelques années, mais maintenant cette différence est juste insupportable. Je vais résilier mon abonnement à Canal (l'intégrale) à la prochaine échéance pour cette raison entre autres.

Abonne-5U1135I2

Bonsoir,sur votre décodeur orange,recevez vous d’autres chaînes en uhd,si oui rendez-vous sur la chaîne 999 et effectuer les réglages nécessaires : Cdlt

carole38490

Je suis abonnée à canal et je suis chez orange fibre , je n'ai pas dans ma liste canal plus uhd ! Normal ?

eurodams

Bonjour,

A quand un traitement équivalent pour toutes les chaines que l'on paie ?
OCS, Beinsport ???
Est-ce que CANAL pourait répondre ?

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, bein est en 4k mais pour y accéder il faut s’abonner via orange

Cyrille06150

Beinsports 1 Uhd est diffusé sur le Canal 175 chez Orange !!!!!!!!!

Abonne-5U1135I2

Bonjour, OCS Max est en 4k via orange,bein par contre n’est pas en 4k , c’était uniquement pour la coupe du monde, comme TF1 l’a été : cordialement

Cyrille06150

Canal plus et bien en 4K via la box fibre orange avec le décodeur TV4. Mais Pas de BEINSPORTS 1 UHD et de OCS MAX UHD ! Portant ces chaînes le sont bien en 4k via le portail Orange.
Mais il faut s'y abonner via Orange et non par Canal pour en bénéficier malheureusement !!!!!!
Pourtant on paie bien cher tout ça !!!!!!

Abonne-5U1135I2

Bonjour, pour avoir canal uhd dans l’univers orange, il faut s’abonner via orange, cela a fait pareille avec bein en uhd par orange, et sur canal vous n’avez pas orange en 4k des histoires de droits et d’argent : cordialement

EMMANUEL3558633

Bonjour et merci pour votre réponse. C'est exact mais ce que je ne comprends C'est pourquoi l'univers LES CHAINES C+ ne le propose pas.
Cordialement