Mail frauduleux ?

Chrystel18323476

Bonjour je reçois ce message alors que je n ai rien demandé. Que faire ?

Thème
Compte

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Réaction rapide des CM qui ont rajout a la FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1651903-eviter-hamm...
.
[Edit : et en ultime conseil, si vous souhaitez augmenter la sécurité de votre accès, nous vous invitons à utiliser une adresse mail spécifique à votre compte myCANAL]

JM0805

Bonjour,

Face à la multiplication de sujets et de messages sur les tentatives, ou le piratage de nos comptes j’ai relancé ce matin nos CM dans notre salon dédié des décrypteurs.

Première réponse d’Olivier :

03 septembre 2018 à 12:18

« Bonjour Mathoj,

Le fait que des utilisateurs reçoivent des demandes de réinitialisation de mot de passe n'est pas inhérent spécifiquement à CANAL. Les pirates / organisations achètent des bases de données d'adresses mail et tentent ensuite d'accéder à tous les services associés. Ça peut être les comptes de services tels que myCANAL, mais ça peut aussi être les comptes bancaires. Le reste a été très bien expliqué par Jordan. Il rentre aujourd'hui de vacances donc vous pourrez continuer à échanger avec lui à ce sujet. ;) »

Comme je l’ai fait sur plusieurs sujets je vous conseille de prendre, comme moi, une nouvelle adresse mail qui ne vous servira que pour Canal donc devrait limiter les risques de piratage de votre compte.

JM0805

Bonjour,
Si ce n'est pas vous c'est donc un intrus qui essaie de pirater votre compte.
Visiblement il a votre Mail mais pas votre mot de passe il a cliqué "sur mot de passe oublié"
Ce peut être aussi un mail frauduleux ne cliquez pas sur le lien du mail.
Pour changer votre mot de passe il faut toujours passer par l'Espace client/Compte.
Je vos conseille aussi de change vote adresse mail et si possible d'en prendre une nouvelle qui ne servira qu'a Canal en évitant le prénom.nom@***
https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...

80s

@chrystel18323476 bonjour

Contactez le service client canal

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !