Connexion Internet Obligatoire ?

jg2x

Je pose une question simple aux intervenants de l'équipe Canal sur ce forum.
Pouvez-vous affirmer qu'un décodeur HD WIFI en R7 fonctionne normalement (sans blocage) sans être raccordé à Internet ?
OUI ou NON ?

Réponses de la communauté

Lusitaine47

Saïd, ils ont fait quoi, vos "développeurs", depuis si longtemps ?? Car à ce jour, rien n'a changé : pas de connexion = vignettes radios noires, sans logo, et vignettes des vidéos, des images standard ridicules au lieu des extraits correspondants aux films.....et MIRACLE, si on connecte internet, voilà nos belles vignettes colorées !! ON A UN ABONNEMENT SATELLITE, on doit donc bénéficier de TOUS les services sans connexion internet ! Etant électro-sensible, pas de wifi. J'ai acheté un kit CPL, mais c'est pire que le wifi !! ça transforme le courant et j'ai eu migraines, vertiges, problèmes de vue, problèmes de mémoire pendant DES MOIS, (ignorant, bien sûr, l'origine du problème). Quant au cable éthernet, ma box est trop loin du décodeur. A quand les vignettes colorées PAR SATELLITE ?? Merci les "développeurs"

Lusitaine47

Je confirme une fois de plus, pour le cube sat G5+, SANS CONNEXION INTERNET, PLUS DE MINIATURES, tant pour les radios que pour la vidéothèque. Hier, orage, j'ai débranché la box (préconisé par Organge dans ce cas) et hop, rectangles noirs au lieu des miniatures ! Pourquoi, chez CANAL, a-t-on décidé de faire passer certaines fonctions par Internet quand on est abonné satellite ??? Et quand on le signale on nous dit de demander un échange...! n'importe quoi, vraiment !

Lusitaine47

Saïd, voilà des précisions : sans connexion, pas de miniatures sur mosaïque des radios (sauf rtl et fun) , avec connexion, logos de toutes les radios. Chaîne 99 vidéos : sans connexion, images standard, avec connexion, miniatures comportant un vrai extrait de l'émission. Preuve que toutes ces miniatures ne sont pas transmises par satellite mais par internet. De plus, sans connexion, pas de mise à jour cache .quotidienne, et mise à jour programmes en échec, impossible de la faire.Bon le kit CPL fonctionne et je peux donc fonctionner sans wifi, sur une télé car je n'ai acheté que 2 boitiers, mais malgré tout, ce n'est pas normal que la connexion soit obligatoire pour un fonctionnement optimum. Je joins des photos d'écran , chaine 99 et 199 avec et sans connexion mais j'ignore si elles vont bien passer.

Lusitaine47

précisions concernant le fonctionnement des "cubes" G5+ : sans connexion internet, plus de miniatures sur la mosaïque des radios, rectangles noirs à la place des logos des radios. Plus de miniatures sur la chaîne 99, les vidéos, mais des images standard au lieu d'un extrait du film, par exemple une casquette sur les films policiers. Plus de mise à jour cache quotidienne, et mise à jour des programmes en échec systématique. Dès qu'internet est connecté, tout redevient normal.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

J'ai transmis vos messages à nos développeurs.
Je me permets de revenir vers vous s'ils me demandent des précisions supplémentaires.
A bientôt.

Lusitaine47

Merci de votre aide mais les "conseillers" ne sont pas en phase ; tout ce qu'ils proposent c'est de changer le décodeur .....facile ! Vous êtes sans doute de bonne foi, mais peut-être que les abonnés "chez qui ça fonctionne sans aucune connexion" ne voient pas d'inconvénient à avoir une mosaîque radios avec des rectangles noirs au lieu des logos des radios, et à ne pas avoir de vraies images sur les miniatures des enregistrements. Je viens encore de vérifier : pour mes deux décodeurs : pas de connexion = pas de mosaïque. Ce serait surprenant que les deux soient partiellement en panne, d'autant plus que l'un est de février, l'autre de mai, donc pas de "loi des séries".

Lusitaine47

Saïd, mes deux décodeurs auraient un problème ? je maintiens, expérience faite, qu'ils fonctionnent bien s'ils sont connectés, je l'ai constaté sur les deux !! Sans connexion, pas de mise à jour des programmes, et pas de miniatures sur les enregistrements ! (par exemple pour un film policier, on a une casquette) A quoi ça sert de le nier ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le décodeur doit fonctionner sans aucune connexion à internet. E revanche, vous n'aurez pas accès aux services connectés comme  CANAL A LA DEMANDE.

Si ce n'est pas le cas, votre décodeur à un problème et il faut contacter un conseiller pour le remplacer.

.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Lusitaine47

"Equipe canal", Saïd, Rémy ?? pas de réponse sur cette obligation de connexion internet alors qu'on loue un décodeur satellite ?

Lusitaine47

merci, ça me confirme bien ce que j'avais remarqué. Désormais le décodeur ne fonctionne qu'imparfaitement s'il n'est pas connecté, et ça s'est fait sans que les abonnés en soient clairement avertis, car n'est-ce pas quelque peu illégal d'imposer à des clients recevant canal par satellite d'avoir une connexion internet ? personnellement, comme je ne veux pas le wifi pour raisons de santé et que ma box est trop loin, ça va m'obliger à acheter un kit CPL...encore heureux si ça fonctionne

Daniel Castevert

Depuis que j'ai activé la wifi sur le décodeur celui ci fonctionne bien mieux , avant au bout de 2/3 jours j'étais obligé de le rebooter car il n'affichait pas les programmes , le canal était bien sélectionné mais j'avais le message "pas de signal" sur ma télé , donc je l'éteignais puis allumais via le bouton derrière le cube et là ça fonctionnait . Depuis qu'il est connecté (environ une bonne semaine) tout fonctionne parfaitement .

Lusitaine47

la réponse est : NON, car il n'y a pas la mosaïque des radios, qui n'apparaît que si on est connecté ! pas de connexion = punition ! rectangles noirs au lieu des logos des radios. J'ai deux décodeurs, idem sur les deux, alors que j'avais bien la mosaïque sur mon G5 ....Quelle explication ??

pierrickand

@ Daniel, oui il suffit d'aller dans les paramètres de connexion du décodeur.

Daniel Castevert

Bonjour à tous , en paramétrant mon Cube HD Satellite j'ai zappé la connexion internet via wifi ( ma télé est éloignée de ma box ) et pouvez vous me dire s'il est possible de la connecter par la suite . Merci.

homer.

Peut être que ce modèle là digère mal la r7:????
En tout cas ils ne sont pas réputés pour être des bêtes de concours
les pace+ sont réputés pour leur fiabilité et eux supportent bien la r7
@+

jg2x

@ Homer
Merci pour vos infos.
2 décodeurs Sagem non connectés, sans souci en R5.
R7 depuis juillet 2017. Blocages slt depuis fin 2017 (1ère "grosse" maj R7).
Si non connectés : blocages journaliers (télécommande et boutons) sur les 2 décodeurs, imposant un reset électrique.
Si connectés : aucun problème !
Ce n'est donc pas un problème de "mes" matériels, mais ça peut être un pb de modèle de décodeur.

homer.

Déco HD wifi en r7 (modèle satellite)
Testé en mode non connecté du 30 juin au 13 juillet
Première matinée déconnecté d' internet problème de données programmes, guide TV pas à jour
Apres une Mise à jour manuelle :données programme ok
J ai eu le problème deux ou trois matin de suite
Et puis c'est rentré dans l ordre les jours suivants

Pas souvenir de blocage du décodeur pendant ces 15jours là, mais bon,On va donc dire quand même un ou deux max (je fais un usage intensif du décodeur, donc parfois ça bloqué mais on est tellement blasé par les sautes d'humeur des décodeurs qu' on arrive à oublier les blocages,lol
Important: décodeur modèle Pace+
Attention , la stabilité peut être différente d'une version logicielle à l autre
Donc on peut aussi dire: ben ça dépend...
Les blocages peuvent entre autre être causés par le disque dur ou la fonction enregistrement, donc là , l absence de connexion internet n a aucun impact sur le mauvais comportement ou pas du décodeur

@+

jg2x

@ Homer
Pourriez-vous, svp, confirmer que c'est avec un décodeur HD WIFI en R7 ?
Récemment ?
Cet été, notamment ?
Et le nombre de blocages en 15 jours ...
Merci

homer.

Bonjour
La reponse est Oui , ça fonctionne sans internet, je teste ça chaque année en camping pendant 15jours
C est plutôt stable mais...
"Sans blocage" : ben là faut quand même pas rêver, lol, un décodeur canal connecté ou pas à internet déconne toujours plus qu il ne décode (c est de l'humour)

@+

jg2x

@ bogoss
Oui, merci, mais je suis abonné depuis très longtemps et je sais tout cela.
L'important dans ma question, c'est R7 SANS BLOCAGE.
Le très important dans ma question, c'est l'attente ou l'absence d'une réponse de Canal.
Les abonnés concernés se reconnaîtront.

beaugosse96@

je ne suis qu abonné canal (car au bout du compte,c est un forum d entraide entres abonnés , le nom de ce nouveau forum est totalement trompeur ) mais je vais essayer de te répondre .si tu as une réception sat tu auras les chaines via ta parabole , mais pas de service replay etc si pas de reception internet .