CANAL+ acquiert les droits de diffusion exclusifs du MotoGP™ à partir de 2019 !

CANAL+ se réjouit d’annoncer l'acquisition pour plusieurs saisons des droits de diffusion exclusifs du MotoGP™, Moto2 et Moto3 à partir de 2019.

Les trois catégories seront diffusées sur les chaines CANAL+.

Les courses de MotoGP™ seront diffusées en direct sur CANAL+. Les autres courses et les différentes sessions (essais, qualifications) seront proposées en direct sur les chaines et services CANAL+.

Deux Grands Prix seront également co-diffusés en direct chaque saison par C8, notamment le Grand Prix de France qui se déroule chaque année sur le mythique circuit du Mans.

Le MotoGP™ est la catégorie reine du championnat du monde de moto, avec des stars à l'image de l'Italien Valentino Rossi ou des Espagnols Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Elle rejoint la grande famille des sports mécaniques d’envergure du Groupe CANAL+ qui compte déjà le Championnat du Monde de Formule 1, la Formule 2 et le GP 3, ainsi que l'Indy Car, la Formule E et le championnat de France des Rallyes.

EDIT : retrouvez toutes les infos sur le dispositif 2019 !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Retrouvez toutes les infos sur le dispositif dédié aux courses MotoGP, Moto2 et Moto3 ici. :)

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

de 14

Nanau52: si tu es ancien ingénieur comme tu le prétends, tu ne dois pas avoir de problème à comprendre l’anglais, alors dans ce cas, tu fais comme moi, tu prends le vidéo pass dorna...140/an, cela fait moins de 12€/mois, moins cher que canal sat panorama de base..
À 59 ans, c’est la moto qui m’interesse, pas la télévision....j’ai encore autre chose à faire que le canapé.

nanau52

Johnny , moi j’ai 47 ans , je ne bois pas , je ne fume pas et j’ai 3 enfants , la moto , c’etait mon métier chez yamaha , technicien et ingénieur a l’origine de l’idee du moteur cross plane, fan de Rossi , moi aussi c’est ma passion. , seulement quand on tombe malade et que on ne peut plus travailler , qu’on perd tout , que l’on touche une allocation handicapé de 800 euros et que ma seule passion qui est le GP et que je ne peux plus payer , hé bien ça me révolte , alors que de 14 ou pierrikland ne sont pas de mon avis , franchement je m’en fous. , moi je lutte pour la liberté des motards et contre les capitalistes...et canal+ , c’est juste des voleurs de passion .

de 14

Johnny538: ton offre est plutôt sympa..-10€ sur panorama (qui permet de garder eurosport et le wsbk), tout canal gratuit 6 mois sans engagement...sachant que la 1/2 saison sur motogp.com est aussi à moitié prix, je suis loin de partager l'avis de nonau..

Comment vous faites pour tomber sur les bons ? :-)))

pierrickand

@nanau52
Eurosport France ne fait pas partie du groupe Canal (bien qu'ils en aient été en partie actionnaire avant 2001).
Depuis 2001 c'était une chaîne à 100% du groupe TF1, avant d'être vendue à Discovery (et donc retrait obligatoire de la TNT payante à ce moment, car groupe étranger).

Par contre Canal a un accord d'exclusivité pour la diffusion d'Eurosport (sauf en OTT, Eurosport Player existe séparément).

johnny5387740

je suis d accord avec toi pour les gp il y avait la cinq aussi a l époque .mais moi la moto c est une passion depuis tout petit (putain j ai déjà 42ans )une passion qui coûte chère que se soit a la tv sur la route ou sur les circuits (le Mans qui se remplit de tribunes pour nous faire payer encore plus )moi je ne fume pas je ne bois pas je ....si quand même faut pas abuser non plus donc je sacrifie un peu de mon salaire pour nourrir des gros groupes comme canal ou tf1 mais c est le système qui veut ça et j en suis un peu coupable mais bon. .....

nanau52

Johnny , le GP moto c’etait gratuit avant d’abord sur FR3 , ensuite NT1 avant d’etre sur eurosport payant (groupe canal ) et maintenant c+ , je ne veux pas avoir raison ni te vexer, c’est juste que je préfère me priver de moto et arrêter d’enrichir les profiteurs capitalistes qui se servent de nos passions pour alimenter la leur ( l’argent ) . Tant que des gens paieront , ça sera toujours plus cher et contraignant ...

johnny5387740

je paie actuellement 30.90 sachant que je suis pas tout seul a profiter de canal (j ai deux enfants et une femme )qui eux ne regarde pas la moto donc au final je suis gagnant. le pass chez motogp.com a 20 euro par moi pour finir la saison sa fait 80 e après je verrais bien dans 6 mois si tu as raison où pas de toute manière on se fait tous avoir a quand la moto gratuitement à la tv française! !je pense jamais mais on peu toujours rêver ✌

nanau52

@Johnny5387740 , si je comprend bien engagement de 2 ans avec canal panorama + canal+ gratis six mois et ensuite négociation , dans tous les cas tu paieras 14.90 pendant 2 ans et ensuite la négo dans 6 mois ou GP.com en plus ... tu t’es fait avoir !!!

pipet

On aimerait connaitre les tarifs déjà qu'ils ont tués la formule 1 ils risquent de faire pareil avec le moto.

johnny5387740

c est fait canal vient de me contacter suite à ma résiliation ils m ont proposé canal panorama a 14,90pendant 2ans et toutes les chaînes du bouquet canal plus gratuitement pendant 6mois sans engagement avec une proposition a venir dans les 6mois pour un tarif a négocier avec eux compte tenu de mon ancienneté donc c est ok pour le début de la saison jusqu'au mois d août après je verrai bien si c est trop chère je finirai la saison sur Motogp.com a suivre ✌

leon32713633

faux on resume la moto au complet les 2 canal + et sport
1 diffuse les esais l autre les course donc 40 e /m
apres randy marina louis rossi motogp
moto 2.3 meme duo
emission new lundi et jeudi la grille rediff du gp
samedi zarco etait en clair sur canal a 18h55

de 14
pipet

Moi aussi j'attends d'avoir des informations les grands prix vont commencer et aucune communication.

gégé038

La moto gp sur canalplus ok mais quid de la moto 2 et moto 3 ? Sur canalplus sport ? Sur d autres chaines canalplus ? Toujours pas très claire !

johnny5387740

si je reçois une offre identique à celle de debop je signe pour 2ans sans problème sinon je prendrais le videopass et sûrement le player d eurosport pour le sbk ou rien du tout

pierrickand

@motoroyale,

De quelle émission parlez vous ?
Joker91 parle d'une conférence de presse (avec une capture du communiqué d'invitation annonçant cette conférence, destinée aux journalistes notamment).

motoroyale

je ne sais pas où Jocker91 a eu l'info concernant la présentation de la saison MotoGp 2019 mais aucun bouquin de soit disant programmes télé ne mentionne cette émission !

johnny5387740

moi c est mieux ils ne m ont même pas contacté

de 14

Debop : si j'avais eu la même offre, j'aurais fait de même...
La personne que j'ai eu au téléphone parlais un français peu compatible avec mon accent, et était juste là pour vendre sa sauce sans écouter mes besoins...tant pis.

debop

Apres courier de resiliation,ils m'ont rappelé, je suis tombe sur quelqu'un de vraiment sympa,resultat canal,les chaines canalplus et le pack sport pour 24 euros tout compris,je me suis réengage pour 2 ans

medhi.goueffon

Bonjour je contacté canal pour savoir si je pouvais modifier mon abonnement de passer de canal sat aux bouquets canal + et décalé pour le même prix à 19€ ,et il me l'a fait sans problème.La personne était vraiment sympa et n'a pas hésité .Faite de même si vous vôtres cas est similaire au mien.

jocker91

Présentation Motogp vendredi prochain

de 14

eh bien voila, suite à ma résiliation, canal m'a rappelé...
j'ai la confirmation que les anciens abonnés (peu rentables), c'est le cadet de leurs soucis...,
il me font une seule offre: -10€ sur le pack sport...et c'est tout !!! (rien sur family et refus des tarifs pratiqués à noël).

donc résiliation confirmée, je me ré-abonnerais peut-être en 2020 si offre modifiée avec tarif corrects, en attendant, videopass dorna acheté à 125.99€ (j'étais déjà abonné pour l’intersaison).

patsurfer

Comme d'hab' quoi , le flou artistique et les batailles sans fin avec le "service" client lol !
Les pratiques de ce groupe restent détestables

pierrickand

Ok, donc c'est bien une offre privilégiée qui vous est réservée.
Si dans les modalités c'est indiqué que c'est valable jusqu'en mars, alors contactez le service réclamation rubrique nous contacter puis réclamation, avec la capture de cette offre et des modalités en justificatif.

Si vous êtes déjà passé par le service réclamation, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" sur la page de réclamation.

paulo-77

Voila une capture d'écran :

pierrickand

C'est un lien valable juste pour vous je pense, car cela doit renvoyer à vous espace client.
Du coup je n'y ai pas accès.

Vous pouvez mettre des captures d'écran (en cachant d'éventuelles infos personnelles ou code promo si ça apparaît dessus).

paulo-77

Bonsoir,
Voila le lien vers l'offre :

Lien supprimer

Offre que j'avais acceptée par téléphone.

pierrickand

@paulo-77,

Par curiosité vous auriez un lien ou une capture d'écran de cette offre ?

Car 19,90€, c'est le tarif de la base Canal+/Canal+ Décalé avec engagement 24 mois ou sans engagement, mais sans aucun pack.