Le décodeur ne détecte plus notre réseau Wifi

sylfol

Notre WIfi fonctionne parfaitement avec nos autres appareils.

Antor

Bonjour.

Éteignez électriquement le décodeur avec le bouton Marche-Arrêt situé sur celui-ci (pas avec la télécommande).

Rallumez après 30 secondes, et voyez si la connexion Wi-FI s'établit après quelques minutes.

Si toujours pas de connexion Wi-Fi : éteignez le décodeur comme indiqué ci-dessus, redémarrez (ou éteignez et rallumez) votre box Internet, attendez que la box soit bien fonctionnelle, rallumez le décodeur. Normalement, le WiFi devrait fonctionner.

Réponses de la communauté

girardolivier

Bonsoir,
je rencontre le même souci pas de réseau wifi.
même s'il demande d'actualiser

gerarmanvuca

Bonsoir joe27590, doit-on comprendre que vous avez effectué toutes les manipulations conseillées tout au long de ce fil ?
Si c'est le cas, procédez comme freddy 911, pour un échange de votre décodeur.
Cordialement.

joe27590

la wiffi ne fonctionne toujour pas

fredy911

Bonjour. Suite et fin. Après l'échange de mon décodeur qui ne détectait plus Internet, j'ai eu la malchance qu'on m'en envoie un affublé de la même panne. J'ai finalement pu expliquer le problème au service technique de Canal via un RDV téléphonique pris par le service clients. Je suis tombé sur une dame charmante qui a accepté de m'en envoyer un nouveau. Je viens de l'installer et il s'est connecté immédiatement. Ce fut un peu laborieux mais...merci Canal, et merci au membres de ce forum qui ont essayé de m'aider.

gerarmanvuca

Bonsoir freddy911, ce nouveau décodeur est-il bien en mode de réception internet? Si c'etait le cas,comme vous l'avez déjà dit, il semblerait défectueux sur le réseau.
Cordialement.

fredy911

Bonjour gerarmanvuca, merci pour votre intérêt. C'est une bonne question car je ne l'avais pas fait. C'est chose faite. J'ai un ordi portable que j'ai posé à côté du décodeur. J'y ai connecté mon kit CPL et il s'est connecté à la vitesse de la lumière. J'ai enlevé le cable (ethernet donc) et l'ai branché sur le décodeur, qui répond "aucun réseau détecté", à ma demande de connexion. Voilà.

gerarmanvuca

Bonjour @fredy911, est-ce que votre kit CPL, vous l'avez testé en lui mettant à la place du décodeur, un pc avec le câble ethernet ?
Cordialement.

Antor

@ Fredy 911 : Rebonjour. Si le décodeur n'a fait qu'une réinstallation partielle, recommencez. Pour réinitialiser totalement le décodeur et espérer régler le problème, il faut une réinstallation complète.

Après avoir cliqué sur Réinstallation, veillez à bien sélectionner "Complète".

Tentez-nous au courant, bon courage !

gerarmanvuca

Bonjour fredy911, je ne voudrais pas être lourd sur ce sujet, l'ayant connu ce problème de wifi sur mes 2 décodeurs TNT. Je vous laisse conclure sur la solution à mettre.
Cordialement.

fredy911

Merci Olivier. J'ai essayé installation complète, il a fait une partielle, ou je n'ai pas vu la différence. Tout marche, sauf la connexion au réseau. Je confirme que le décodeur n'est pas neuf, il a un choc dessous, et il y avait des videos enregistrées sur le disque dur. Dommage de ne pouvoir faire l'essai sur un neuf pour être sûr que ça ne vient pas du décodeur.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fredy,

Merci de votre retour.

Pouvez-vous, lors de votre ré-installation, effectuer cette démarche sans connexion à votre décodeur (et n'effectuer la démarche de connexion au wifi que dans un second temps) ?

Je continue de remonter la situation de façon globale à nos équipes techniques.

fredy911

Bonjour
J'espère ne pas polluer ce forum avec mon problème. Je vais essayer de faire court.
Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui ont essayé de m'aider.
Je passe juste pour vous dire ou j'en suis, car ce n'est pas terminé.
En effet, je viens de recevoir un nouveau décodeur et ai rendu l'ancien.
Apparemment, il n'est pas neuf mais dans mon cas, ça ne me dérange pas.
Je viens de l'installer et...tenez-vous bien, il ne capte pas les réseaux non plus.
J'ai donc contacté mon FAI (Free), afin de voir si ça ne viendrait pas de chez eux. Nous avons passé 2 heures à faire des essais pour voir si tout était normal. Mon réseau a une clé WPA et le message du décodeur étant "aucun réseau compatible WPS détecté", le Monsieur de Free (très sympa), est même allé jusqu'à transformer mon réseau en WPS, et même dans cette configuration, le décodeur n'a rien détecté.
Nous avons donc remis le réseau en WPA, comme il fonctionnait très bien avant, et il m'a dit que pour lui, tout était normal, et qu'il ne pouvait rien faire de plus.
Ceci étant acquis, je vais donc tenter la solution préconisée par Hantor, c'est à dire une réinstallation compète. On ne m'a jamais proposé le disque dur, donc je ne risque rien de perdre. Que je doive faire cette opération sur un nouveau décodeur me paraît étonnant mais si, comme je le crois, il n'est pas neuf, ça peut avoir son utilité.
Je connais les solutions Ethernet et Cpl, mais ça marchait avant en WiFi, et je veux tout essayer pour retrouver l'état antérieur de mon décodeur, car il n'y a pas de raison.
Je vous donnerai les résultats.

gerarmanvuca

Bonjour, vous pouvez aussi vous passer du wifi (si c'est possible), avec les solutions traditionnelles: câble ethernet, kit cpl.
Cordialement.

Antor

@ Fredy11 et aux autres aux prises avec un problème de Wi-Fi non résolu par une réinstallation partielle :

Avant de demander le remplacement du décodeur, ce qui vous fera perdre définitivement vos enregistrements (lisibles uniquement par le décodeur qui les a effectués), vous pouvez tenter une réinstallation complète en mode "disque dur débranché".   Raison : une réinstallation complète réinitialise complètement le décodeur, y compris sa carte réseau (qui peut être à l'origine du problème).

Attention toutefois : Dans de rares cas, il est arrivé que la réinstallation complète supprime les enregistrements, mais comme le remplacement du décodeur vous les fera perdre de toute manière, le risque, faible, en vaut la peine.

1. Avant de lancer la réinstallation complète, débranchez le disque dur du décodeur (y compris physiquement, en le débranchant de la prise du décodeur sur laquelle il est branché).

2. Sans rebrancher le disque dur, lancez la réinstallation complète. Au cours de celle-ci, s'il vous est demandé d'initialiser le disque dur ou de le brancher, refusez, sautez cette étape.

3. Une fois la réinstallation complète terminée, rebranchez le disque dur, puis attendez qu'il soit détecté (2 à 3 minutes). Si le disque dur n'est pas détecté, éteignez électriquement le décodeur avec le bouton Marche-Arrêt de ce dernier (pas celui de la télécommande), patientez 30 secondes, rallumez et testez.

Rappel : Refusez toute demande d'initialisation du disque dur, à quelque étape que ce soit.

J'espère que cette procédure, à tenter lorsque la seule solution restante est l'échange du décodeur, sera utile à certains d'entre vous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Fredy,

Je vous remercie de votre retour qui, je l'espère, aidera les autres abonnés. Tenez-nous au courant de la suite (après réception du nouveau décodeur par exemple).

fredy911

Bonjour.

A Olivier.
C'est voyant qu'aucune des solutions proposées dans ce forum ne fonctionnaient que j'y ai laissé un message.

Désolé mais le seul n° que j'ai trouvé dans infos techniques c'est Version Info Bat : 22, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il vous faut.
Sinon mon fournisseur est Free, qui fonctionne pas trop mal, si ce n'est que ma connexion va à la vitesse d'une tortue et me génère plein de message d'erreur du style "suite à la lenteur, le téléchargement a été interrompu", etc. Très énervant.

Par contre, je viens de découvrir que je pouvais me servir de mon tél en point d'accès 4G et...j'en reviens pas, le replay marche 3 fois mieux ainsi, plus de coupure (je donne le plan pour ceux que ça pourrait intéresser). Sauf que maintenant mon décodeur ne voit plus les réseaux.

J'ai donc appelé le service clients aujourd'hui qui m'a dit que si la réinstallation partielle n'avait pas réglé le problème, il fallait changer le décodeur. Dont acte. Donc, je pense que ça va être réglé.

Je vous remercie d'avoir répondu, en tout cas.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre agacement à ce sujet et j'aimerais vous aider, mais je manque un peu d'informations. A ce sujet, j'ai reçu uniquement une réponse de Coco926 (que je remercie) concernant le n° de version du décodeur.

Pouvez-vous m'indiquer vos n° de version ainsi que votre Fournisseur d'accès internet ?

fredy911

Bonjour.
Un de plus. Désolé, je n'ai pas de solution. J'ai exactement le même problème. Comme dit par chavadapt, ça m'est arrivé après m'être connecté sur un autre réseau. Quand j'ai voulu revenir au 1er, rien à faire, le décodeur ne détecte plus aucun réseau. Je pense que c'est à cause de ça, mais c'est quand même pas normal. Il a l'air très susceptible, et surtout, très fragile. J'ai fait tout ce qui a été préconisé, éteindre, attendre rallumer, réinstallation partielle, rien à faire, c'est mort. Je suis resté chez Canal uniquement pour le replay, (chaine 15), et sans connexion, pas de replay. Demain, je vais donc être obligé d'appeler, mais quand je lis comment les appels se passent, ça me rassure pas plus que ça...

coco926

Bonjour Olivier,
Si j ai bien compris votre message... mon décodeur c est sagem version 0X00150100
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Coco,

Pouvez-vous suivre l'indication que j'ai donnée un peu plus bas et me tenir informé ?

coco926

Même souci! Mon décodeur fonctionnait bien sur le wifi de ma box et depuis environ 1 semaine, le décodeur ne trouve plus de réseau wifi...

gerarmanvuca

Bonjour sylfol, avez-vous résolu votre pb de wifi depuis 5 jours, ou pas ?
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Il semble que le sujet ait quelque peu dévié depuis sa création.

A l'origine, ce dernier traitait d'un souci de détection de réseau wifi. Je vais donc répondre à ce point. Si vous avez d'autres demandes, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet.

Si vous êtes concerné(s) par ce défaut, pouvez-vous m'indiquer le numéro de version de votre décodeur ?

MENU > MA TV > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > INFOS TECHNIQUES

kevanny

Non toujours rien . on me dit d'insérer la carte abonné dans le lecteur . Chose que j'ai fait après l'avoir nettoyée mais toujours rien....

CLAUDE22791868

le décodeur ne répond pas même après avoir changé les piles merci de me répondre

CLAUDE22791868

le décodeur ne fonction pas

bbreborn

Oui merci mais c est ce que j' ai déjà fait a plusieurs reprises ...

Jean-Louis5738549

Même problème.
Malgré allumage et réallumage de la Box (Orange) et du décodeur rien n'y fait.
Pourtant le Wi-Fi marche avec le téléphone et la tablette.
Le décodeur persiste à ne reconnaitre aucun réseau Wi-Fi

A la demande du technicien je donne mon type de décodeur:
Satellite HD WiFi

chavadapt

Bonjour, je viens d'appliquer vos conseils mais ça ne fonctionne tj pas. Ces 15 derniers jours je m'étais connecté ailleurs sur une box SFR. De retour hier impossible de me connecter chez moi. Que faire? Merci d'avance.

bbreborn

Même problème depuis le 12/09 aussi .toutes ses essais ont été fait mais le problème persiste