C'est ça l'esprit Canal ?

Sébastien1902668

Le week-end dernier, une de vos opératrices m'a demandé si j'étais satisfait de mon abonnement. J'ai répondu non, suite à la perte d'une partie des droits du foot. Elle m'a proposé une offre Mini Sport, incluant soi-disant RMC Sport.

La contrepartie étant un réengamenent de 24 mois. J'ai accepté, mais RMC Sport n'étant pas inclus, je me suis rétracté dans le délai légal de 14 jours. J'ai appelé votre hotline pour faire le nécessaire, ce qui a été fait.

Malgré la rétractation, le réengagement de 24 mois n'a pas été annulé lui. J'ai donc rappelé vos services, qui ont fait un "incident" pour que ce réengagement soit annulé.

C'est alors qu'on m'apprend que je serai ensuite réengagé jusqu'à juin 2019 ou janvier 2020, difficile de tirer ça au clair.

La raison : on m'a ajouté Canal Family sans mon consentement en janvier 2018, sans contact téléphonique, et n'ayant pas été averti, je ne l'ai pas annulé (ce qui m'a rééngagé automatiquement 6 mois plus tard).

Ces faits s'apparentent, pour l'offre Mini Sport, à de la "publicité mensongère", et pour l'ajout Canal Family, à de la "vente forcée", deux éléments constitutifs de l'Escroquerie, une infraction relevant du pénal.

Je souhaiterais donc être contacter par les services compétents, pour tirer cette histoire au clair, sans quoi, je déposerai plainte pour escroquerie.

Et là, vous osez m'envoyer un avenant à mon contrat retirant ces offres non demandés et me réengageant par la même occasion ?

C'est un blague ?

Réponses de la communauté

Sébastien1902668

C'est déjà fait, dossier en cours de traitement (il y a un bug informatique qui fait qu'ils ne peuvent pas supprimer le réengagement en direct, no comment).
Du coup, il me rappelle en milieu de semaine prochaine pour me confirmer que tout a bien été annulé.
Et ma lettre de résiliation partira dans la foulée.

pierrickand

Dans ce cas c'est le service réclamation qu'il faut contacter directement.

Sébastien1902668

Merci de ta contribution Pierrick, mais je parle de contact compétent en la matière, pas le pauv' gars comme toi et moi qui ne peut rien faire depuis sa centrale d'appel, parce que ça ne relève pas de sa compétence.

pierrickand

@sebastien.

Il y a des numéros non surtaxé (cf. Plus bas).
Il y a aussi un formulaire de mail et une véritable adresse email (cf. Lien donné plus ans également et lire en entier le sujet et les 1ers commentaires par ordre chronologique).

PS : le numéro non surtaxé et l'adresse email sont aussi donnés.sur le contrat. Encore faut-il le lire.

Sébastien1902668

Personne dans vos services clients ne semblent en mesure de régler le problème. Impossible d'avoir un contact direct avec les services compétents. Evidemment pas de mail, pas de ligne directe, que des numéros surtaxés... J'ai l'impression d'être dans une BD d'Astérix à la recherche du formulaire B32... pour lequel on me demande le formulaire C17 et le papier jaune et non bleu. Ca, pour nous cloquer des options, la technologie marche nickel, par contre, dès que y'a un souci, faut revenir au papier et attendre des plombes pour avoir une réponse.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sébastien,

Au moment de poster votre sujet, ce message était affiché :

Attention : votre question sera posée à la communauté des abonnés et non à un conseiller CANAL. Si votre demande nécessite l’accès à votre dossier, merci de contacter votre SERVICE CLIENTS

N'hésitez pas à consulter le guide Première visite pour +d'infos sur le fonctionnement du site CANAL Assistance.

Bonne journée ☼

pierrickand

Bonjour.

Comme indiqué au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'entraide entre abonnés.

Pour les joindre : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

Dans votre cas, contactez le service réclamation, rubrique nous contacter puis réclamation.