écran noir sur le G9

serdam

Bonjour
Hier soir vers 22h30 j’ai eu un écran noir sur toutes les chaînes suivi d’un message

Réponses de la communauté

vince62380

ecran noir de plus en plus fréquent quand je zappe suivi d 'un message d'erreur

Bonjour,
A priori sans lien avec les autres observations ? En lien cependant possible avec le zapping et pour que le dossier soit enrichi : ce matin (8h30) alors que je procédais à différents tests (pour alimenter le sujet relatif au niveau sonore de RMC Sport 1) avec modification des réglages Dolby et atténuation du son, j'ai zappé sur la chaine Canal Cinema, laquelle a présenté un écran noir (pas de son, pas d'image).
Les autres chaines fonctionnaient normalement.
J'en suis sorti via extinction / rallumage du décodeur.
Bonne journée

serdam

@RNO pas d’horaire particulièrement dans cet incident ?
A noter que chez moi le temps était clément

serdam

Ci joint la capture de ma version logicielle
Ce que je ne comprends pas c’est que ce problème est récent
J’ai pu redémarrer via le canal 911 mais j’avais un enregistrement en cours ...

@ Serdam, Merci pour ce retour rapide.

OK, donc, c'est bien en zappant, comme moi, sur un G9.

Pourriez vous documenter sur le lien ci-dessous avec le maximum de précisions possibles (notamment vos versions logiciel système et webapp comme demandé par Olivier) ?
https://assistance.canal.fr/questions/1792924-dysfonction...

Plus nous serons nombreux à faire remonter l'environnement de ce type d'incidents, plus nous donnons des chances à l'équipe Canal d'identifier la cause de cet incident (qui n'est pas répertorié chez eux à ce jour).

Merci pour elle

PS Sans forcément indiquer votre localisation (mais pour écarter éventuellement l'hypothèse avancée dans mon dernier reporting), pas d'orages chez vous hier soir qui aurait pu brouiller l'accès au satellite des tuners adjoints ?

serdam

J’ai effectivement zappé
Mais est-ce lié ?
Je ne rencontrais pas ce problème auparavant

serdam

Le problème de l’ecran noir s’est réitère hier soir
Il semblerait que ce soit toujours à la même heure (vers 23 h00)
Sans message cette fois

Bonjour Serdam,

J'ai signalé un pb similaire (écran noir mais son présent) ... à l'occasion d'un zapping

https://assistance.canal.fr/questions/1792924-dysfonction...

Lors de ma dernière observation, j'avais en outre rapporté un lien possible avec les conditions météo (comme si les tuners activés par le zapping perdaient la connexion satellite, alors que le tuner précédent conservait la liaison).

Si vous voyez un lien entre votre constat (écran noir) et la fonction zapping du G9, pouvez vous compléter et documenter sur le lien plus haut ?
Merci bcp
Bonne journée

serdam

Bonjour pierrickand
Non il a fallu que je le reboote électriquement via le bouton arrière pour que ça revienne à la normale

pierrickand

Bonjour,

Vous avez essayé une réinstallation partielle du décodeur et réactivation des droits sur l'espace client ?