DD sur box

cmidep

Bonjour,

Sur ma box (Décodeur SATELLITE HD WIFI ********** j'ai un DD avec lequel je n'avais, jusqu'a la semaine dernière, aucun problème.

·  Depuis à chaque fois que je tente de faire "pause" au cours d'une émission ou film,  j'ai un affichage m'indiquant que l'opération n'est pas possible car je n'ai pas de DD externe

·  De même si je veux programmer un enregistrement, en direct ou en différé il m'est demandé de m'assurer de la présence d'un DD … mais cela n'empêche pas l'enregistrement de s'effectuer !

·  Je peux voire, lire et effacer les enregistrements présents sur le DD (canal 99)

·  Si je vais dans le menu (décodeur, espace de stockage) pour vérifier la présence du DD il n'en voit pas et m'indique que je "travaille" avec la mémoire interne en m'indiquant un taux de disponibilité qui varie de 100% à 85306% !

J'ai réussi à "revoir" mon DD dans le menu après avoir fait une réinitialisation de la Box mais je suis revenu à l'état "défaut" après 48 heures

Avez-vous une solution ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navré. Je vais relancer car je n'ai pas eu le retour.

Bonne fin de journée.

cmidep

Effectivement cela persiste avec, comme pour vous, des matins "avec" !

Antor

@CMDIEP : Merci pour cette précision. J'en déduis que le problème de détection du disque dur au réveil du Cube persiste chez vous. C'est également le cas chez moi la plupart du temps (même si certains matins, sans raison apparente, le disque est correctement détecté).

@ Saïd (Canal) : Vous nous aviez dit "revenir vers nous" dès que vous auriez "un retour". Cela fait plus de 15 jours...

cmidep

Bonjour,
Je pense avoir trouvé un raccourci à la méthode de Hantor :
Au lieu d'aller "sur une chaîne quelconque" aller sur la chaîne 8, "lancer l'enregistrement avec la touche Enregistrement de la télécommande". La commande reste sans effet, sans doute parce que c'est une chaine d'information Canal, puis retourner sur la 911: "le disque et son pourcentage d'occupation devraient s'afficher correctement, et la mise en pause ainsi que les autres fonctions exigeant un disque dur DÉTECTÉ à nouveau possibles."
Cela permet de "gratter" l'arrêt de l'enregistrement : ce qui est toujours bon à prendre

Que cela n'empêche pas nos "amis" de Canal de résoudre le problème ….

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Je vous remercie pour votre alerte. J'ai transmis aux développeurs puis je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Merci encore pour votre intérêt.
A bientôt.

cmidep

Un retour me parait être un minimum ….

J'ai fait l'essai et cela fonctionne effectivement, pour combien de temps ? à suivre ...

Antor

Bonjour.

J'ai aussi ce problème, qui semble avoir été généré par la mise à jour applicative du 7 novembre du Cube satellite (G5 R7).

En attendant que les équipes techniques se penchent dessus (c'est pas gagné), voici la solution que j'ai trouvée.

Le matin, en allumant le Cube, aller sur la 911 et regarder si le disque dur est correctement détecté (pourcentage d'occupation compris).

Si le disque n'est pas détecté "selon la 911" OU si le pourcentage d'occupation indiqué sur la 911 est insensé (genre 167473 %), vous mettre sur une chaîne quelconque, lancer un enregistrement avec la touche Enregistrement de la télécommande, puis arrêter l'enregistrement au bout de quelques secondes, cela suffit.

Revenir sur la 911, votre disque et son pourcentage d'occupation devraient s'afficher correctement, et la mise en pause ainsi que les autres fonctions exigeant un disque dur DÉTECTÉ à nouveau possibles.

Est-ce que cela vous aide un peu? (Retour bienvenu si vous avez un moment.)