probleme espace stockage enregistrement

helenemeriaux

bonjour, impossible d'enregistrer  depuis plusieurs semaines : message affiché espace insuffisant gérer vos enregistrements. Nous avons moins de 30 Go utilisés sur 200 possibles et aucun téléchargement.

Nous avons réinitialisé le decodeur sans succès.

pierrickand

@maxfrancis, sur le décodeur UHD, seulement 80Go sont accessibles à l'enregistrement, et la totalité du disque au téléchargement.

L'espace disponible indiqué tient compte de ce que vous avez déjà sur le disque.
Si vous avez des enregistrements, cela décompte donc les 2 quantités.
Si vous avez des téléchargements, cela décompte donc uniquement la partie réservée aux entre.

Il sera possible de le débrider un jour, en option (mais pas d'infos à ce jour).
Sinon on peut utiliser son propre disque dur.

Réponses de la communauté

pierrickand

@maxfrancis, oui on peut utiliser son propre disque dur à la place de celui de Canal. Lors du branchement, le décodeur va demander à l'initialiser (ce qui va le formater) et il sera utilisable sans restriction.

Si Canal bride le disque, ce n'est pas pour pousser à la consommation en téléchargement (qui n'est pas payant pour le replay, c'est CanalVOD qui est payant), mais car ils ne souhaitent pas payer plus cher en copie privée (les barèmes de la RCP pour les disques associés à un décodeur, sont plus élevés que ceux des disques achetés dans le commerce. Lorsqu'il sera possibilité de le débrider, ils feront payer cette manipulation pour compenser le changement de barème).

maxfrancis

Merci pierrickand, mais 80 Go c'est vite consommé avec des enregistrements au minimum à 2 Go mais le plus souvent à 4 ou plus.
Si je comprend bien en attendant le débridage on peut connecter un disque dur externe par le port USB. Mais faut-il faire une manipulation particulière lors de l'enregistrement ?
C'est plutôt rageant d'être obligé d'acheter un disque dur externe parce CANASAT pousse à la consommation sur les téléchargements dont une grande partie est payante surtout avec un ADSL de base

maxfrancis

Même problème espace enregistrement dispo 36 Go et espace téléchargement 234 Go sauf qu'avec 2 Mo d'ADSL le téléchargement est moins utile que l'enregistrement. Rien n'indique la possibilité de modifier le partage du disque dur pour augmenter la part des enregistrements par rapport aux téléchargement

severine31541087

Bonjour, j'ai le même problème, et j'ai le décodeur tout fin noir avec le disque dur. Comment transférer les enregistrements ailleurs pour libérer de la place? Et pourquoi ne pouvons nous pas utiliser les 200 Go proposés? Cdlt.

pierrickand

Bonjour,

Quel est votre décodeur ?
Vous avez le disque dur fourni par Canal ?