Bouquet Canal et bouquet Free

lulu le nantais

Bonjour

Je suis abonné Canal+ ADSL, via Free, avec le pack Ciné+série

Quand je suis dans le bouquet Freebox, j'ai accès aux chaines C+.

Par contre, pour avoir le pack Ciné+séries, je dois changer et passer par le bouoquet Canal de l'interface Freebox.

Alors que les chaines de ce pack est bien visible sur le bouquet Free.

Dois-je supprimer ce pack et m'y abonner via Free pour ne plus avoir à changer ?

je trouve désespérant le service commercial, incapable de me fournir une réponse CLAIRE : je n'ai pas envie de perdre ce pack, mais simplement ne plus avoir à CHANGER de bouquet quand je zappe.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lulu,

Chaque opérateur (Free et CANAL) commercialise ses chaines. Certaines chaines ne sont commercialisées que par CANAL (Comme les CANAL+) ce qui explique que vous y accédez dans les 2 univers.

D'autres chaines sont commercialisées par les 2 opérateurs, chacun dans son propre univers.

Étant donné que vous avez souscrit aux chaines Ciné+Série via CANAL,vous devez accéder à l'univers CANAL pour les voir.

Bonne journée.

Réponses de la communauté

pierrickand

Free reprend dans son univers des chaînes que seul Canal vend, et c'est leur choix. Mais lorsqu'une chaîne est aussi vendue de leur côté, ils ne le font pas, car techniquement c'est plus compliqué (pour la gestion des droits), que financièrement ça l'est aussi (comment se partage le financement de la diffusion dans ce cas?), et que commercialement c'est plus intéressant pour Free de mettre en avant ses propres options.

L'abonné Canal a toutes ses chaînes Canal dans l'univers Canal.
C'est uniquement les chaînes vendues par Free qu'il n'aura pas dans cet univers, et qui oblige a changer d'univers.
Mais s'il a uniquement chez Canal des chaînes exclusives non vendues par Free, Free lui permet de tout avoir dans son univers.

lulu le nantais

Bonjour Saïd, et merci pour la réponse.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi j'ai l'ensemble des chaines Canal + via le bouquet Free dans ce cas.
ça devient compliqué à suivre pour un client : abonné canal+, je vois ces chaines sur les 2 bouquets.
Ne serait il plus simple d'avoir qu'un bouquet unique ??