Disque dur efface des films

Allan-claude

Cela fait quelques fois que ça se produit, mon disque dur canal efface la quasi totalité de mes films (il m'en reste 4 sur une bonne vingtaine) et ceux qui me restent ne sont pas les plus récents donc ce n'est pas un problème de disque dur plein... Une conseillère canal m'a fait faire une mise à jour partielle mais toujours rien..
Y'a t'il des personnes dans le même cas ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le défaut que vous nous remontez concernant la perte d'enregistrements est bien identifié par nos équipes de développement. Il devrait être corrigé dans une prochaine version. Un test est actuellement en cours et vous pouvez consulter et participer sur ce fil de discussion si vous le désirez.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

dlg22

Meme cas pour moi, les films disparaissent de maniere aleatoire !! Impossible d etre sur de retrouver l ensemble de mes videos. Le probleme se reproduit regulierement plusieurs fois par semaine, je suis donc oblige de telecharger (la nuit ) plusieurs le meme film ds la semaine pour enfin reussir a le regarder !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Micke0502,
Utilisez-vous un disque dur CANAL ou votre propre disque dur ? Quel décodeur CANAL détenez-vous ?

micke0502

Aujourd hui mon disque sur a ete supprime comme d habitude. Et en plus j ai un pourcentage d utilisation de 52492%. C est phénoménal. Il n y a que canal qui peut faire ça...... que dire de plus.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous invite dans ce cas, de procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-moi informé.

Patrice4395567

Bonjour Saîd, suivant vos conseils, j'ai procédé deux fois de rang pour essayer de récupérer mes films et reportages sans succès aucun.
D'autre part, j'ai mainteant des erreur "échec 9" là aussi j'ai respecté la procédure sans plus de succès.
N'est ce pas le décodeur qui est défaillant ? Si oui, comment en changer ?
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patrice,

Vos enregistrements ne sont peut être pas perdus.
Faites la manipulation suivante :
1/ Éteignez le décodeur à l'aide de l’interrupteur situé au dos
2/ Débranchez le disque dur (côté décodeur et côté disque dur)
3/ Rallumez le décodeur puis attendez l’apparition d'une image
4/ Rebranchez le disque dur.

Tenez-moi informé.

Patrice4395567

Bonjour,
Après votre mise à jour, mon DD c'est effacé complètement !
Trop c'est trop ! J'avais 7 films et plusieurs reportages.... Mon DD m'indiquait 48 % d'espace libre hier soir après votre message. ce matin plus rien. Merci C+ de ne rien faire !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patrice,
Une mise à jour doit être mise en place aujourd'hui. Nous espérons que cette dernière permettra de résoudre le souci. N'hésitez pas à faire des essais à partir de demain et de nous tenir informés.

Patrice4395567

Bonjour,
Est ce que le service technique s'est penché sur le problème d'effaceùent des des enregistrements sur le DD ? J'ai publié un message à ce sujet le 19 mars, d'autres ont aussi publié sur le même cas bien avant moi et le résultat : rien ! Fauti il autant de temps pour détecter et résoudre le problème ou le service technique n'est peuplé que de fantômes qui rient de nous voir ronchonner ! N'oubliez Mesdames et Messieurs du ST que c'est nous qui payons tous les mois notre abonnement qui permet, entre autre, de vous rémunérer ! Alors bougez vous et trouvez rapidement la solution ! Merci.

kerjean13

Oui plusieurs fois .

Sebseb76000

meme probleme vu ce matin
j'utilise tres peu le disque dur,
mais dessus javais d'enregistré des dessins animés et un film documentaire qui est maintenant en VOD à 11.99€ (que je n'ai meme pas eu le temps de regarder)!!!
et effectivement je me suis appercu que javais téléchargé un film via l'appli

charlesdelain

bonjour
tu dis : Je n'ai trouvé qu'UNE solution : une mise à jour PARTIELLE.

comment fait tu cela

merci

bison

Bonjour.
Le problème est apparu, pour ma part, vers décembre.
Depuis, très régulièrement, le cube ne reconnaît pas la présence du Disque Dur (DD). Quelques fois, il manque tous les enregistrements depuis décembre (seuls les plus anciens apparaissent).
Je n'ai trouvé qu'UNE solution : une mise à jour PARTIELLE.
Là, tous les enregistrements sont de retour, et si ce n'est pas le cas (1 fois sur 10), je lance de nouveau une mise à jour partielle, et tout revient à coup sûr.
Ce que j'ai remarqué, c'est que le bug se produit la nuit (lors d'une mise à jour canal ??), plusieurs fois par semaine, et au moins 1 fois sur 4 jours maximum.
C'est pénible, mais je tente de regarder le max pour vider mon DD (fourni par Canal) pour changer le Cube par le nouveau décodeur.
Courage à tous, en espérant que la manip' de mise à jour partielle fonctionne chez ceux qui ne l'ont pas encore tenté.

charlesdelain

tu as bien de la chance . moi ça ne fonctionne pas

pour C+ j'ai remplis le questionnaire dont vous parlez plus bas.....

j'ai appelé le service technique ce matin mais c'est une catastrophe ça n'as pas changé

la première que j'ai eu m'a dit qu'elle était pas au courant de ce problème . lorsque je lui ai parlé des post sur ce forum elle m'a dit qu'elle allait se renseigner et elle n'est jamais revenue . ça a raccroché au bout d'une vingtaine de minute....
la seconde après ré explication du problème lorsque je lui ai dit que c'était suite à un enregistrement depuis la chaîne 15 elle m'a dit que le problème était connu et que la solution était de ne pas enregistrer depuis la 15 ... super . quand je lui ai dit que si c'était vrai la moindre des choses serai d'envoyer un mail aux abonnés pour les prévenir ....suite à cela elle m'a raccroché au nez.....

la troisième qui était un peu plus sympa m'a dit que ça arrivait parfois mais que vu que j'avais un disque dur perso il y avait rien à faire...que si j'avais eu le disque canal plus a 60 euro ils auraient pu prendre la main et retrouver mes enregistrements.... j'ai de gros doutes la dessus car je ne vois pas en quoi le disque dur c+ est différent d'un autre une fois formaté sur le déco ...si il fonctionne sur le déco le principe est le même que ce soit celui de c+ ou un perso....et je ne vois pas comment ils pourraient prendre la main à distance sur le disque dur ???
et au vu des 2 appels précédant je ne suis pas persuadé qu'elle avait raison mais au moins elle semblai plus concernée que les 2 autres....
mais bon ....
il y a longtemps que j'avais pas eu canal au téléphone mais je constate encore une fois que si t'as besoin de rien tu peux appeler mais que en cas de problème ça sert pas à grand chose.... si t'es pas un débutant en informatique ou redémarrage du décodeur t'en sais autant voir plus que les conseillers au téléphone....

en tout cas j'ai tout perdu
j'ai essayé de mettre mon disque sur linux mais je suis pas arrivé à retrouver mes enregistrements....

rogsyl

A chaque fois que j'ai eu ce problème (disparition des enregistrements), j'ai relancé le décodeur (paramètres - menu technique - redémarrage du décodeur) et les enregistrements sont revenus comme par enchantement !

charlesdelain

bonjour

pareil pour moi hier tout mes programmes enregistrés se retrouvent effacés a part le dernier que je viens d’enregistrer sur France 2 par la chaîne 15 j'ai perdu au moins 15 enregistrements . merci canal ...et mon disque dur n était pas plein ....
c'est la première fois que cela m'arrive .mais j'enregistre rarement depuis la 15 - plus souvent par programmation en direct
ça serai bien de trouver une solution ....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patrice et SergePascale,

Je fais suivre le fait que le souci semble survenir lorsque vous téléchargez un contenu via la 15 à nos équipes (qui continuent d'investiguer sur le défaut). Nous n'avons pas encore eu de mise à jour de ce défaut.

Patrice4395567

Même problème d'effacement pour moi. J'en suis à la troisième fois ! Vraiment pénible...Est ce que les services techniques ont répondu ? Pour info, cela s'effece à chaque fois que je télécharge un film ou une série par le canal 15.... et mon DD n'est pas plein !

sergepascale

Bonsoir même problème chez moi si ça peut aider le service technique mon disque s’est effacé deux fois, à chaque fois c’etai lorsque j’e sur ma chaîne 15 pour télécharger un film.

pierrickand

@micke0502
Il n'y a pas d'option enregistrement.
Cette fonction est incluse dans toute les formules.
A moins que vous payez toujours une vielle option 5*? Dans ce cas elle est inutile depuis au moins 5-6ans (si ce n'est plus).

Si vous avez des soucis régulier, soit votre décodeur est défaillant, soit le disque dur. Et dans ce cas, il suffit de demander un remplacement de matériel.

micke0502

Aujourd hui je viens de tout perdre alors qu' hier tout était présent. J en est marre. Il y avait 20 films j y est droit tout les mois. Je ne veux même plus enregistrer. Je supprime l option d enregistrement que ne sert plus . Je paie pour rien. Au revoir canal plus

FM26

Pour l'équipe technique . J'ai remarqué que quand le problème est survenu chez moi, il était impossible d'enregistrer ou de mettre un programme sur pause. Il y avait un message indiquant de connecter un disque dur. Pourtant le disque était connecté et les enregistrements disponibles. C'est seulement au bout de quelques jours que le disque s'est effacé. Ce soir, le message de connecter un DD vient d'apparaître. D'ici quelques jours, je perdrais certainement mes enregistrements....

Christine et Pascal

Bonjour, J'ai le même problème. Tout s'efface sur le disque dur aussi bien les enregistrements directs que les téléchargements sur canal à la demande. J'ai appelé le service technique. Ils n'ont rien su me dire à part qu'ils étaient au courant de ce problème... ça n'aide pas beaucoup... Que dois-je faire pour régler ce problème ? remplir le formulaire ? faire toutes les manips déjà conseillées ?? changer de décodeur ?
Merci de votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Marpailloute,

Je comprends et j'en suis sincèrement désolé. Pour aider nos équipes dans ce cadre, n'hésitez pas à prendre un moment pour remplir ce questionnaire. Vous devez être à côté de votre décodeur dans l'idéal car il vous sera demandé de relever des numéros de version.

marpailloute

pour la seconde fois depuis le debut de l'annee mon dd s'est completement effece tout seul je commence a en avoir vraiment assez d'autant que les buggs d'enregistrement sont nombreux depuis qqies temps

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous continuons à investiguer sur le sujet et pour la phase suivante, nous aurions besoin de vous !

Si vous êtes concernés par le souci de perte d'enregistrements, je vous invite à remplir le questionnaire suivant. Nos développeurs y ont directement accès.

Merci beaucoup !

rogsyl

A chaque fois que j'ai eu ce problème (disparition des enregistrements), j'ai relancé le décodeur (paramètres - menu technique - redémarrage du décodeur) et les enregistrements sont revenus comme par enchantement !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes sont en cours d'analyse mais elles ne reproduisent pas le défaut sur nos décodeurs à jour. Je continue de leur faire suivre vos retours et remarques, mais n'hésitez pas, de votre côté, à nous donner un maximum d'informations.

Ce qui peut nous aider, par exemple, ce sont les horaires au cours desquels vous avez le souci de perte d'enregistrement (à quelle heure constatez-vous le souci par exemple) et pour quel type de contenu.

Olg974

Deuxième fois que les enregistrement sur le cube TNT ne fonctionne plus. Quand je démarre un. Que ce soit reprendre la lecture ou redémarré au début. La lecture ne se fait pas et j'ai le choix entre arrêt supprimé et modifier. Les redémarrage électriques, réinstallation partielle ou complète. Rien à faire. Seul la rénitialisation du disque dur et donc la perde des données, qui fonctionne. A quand un correctif?

seb14160

De même j'ai rencontré deux fois ce problème depuis le début d'année, tous les enregistrements du disque dur effacé à l’exception des téléchargements. Le service technique incapable d’expliquer le problème, ce dernier donne pour solution une mise à jour, mais le décodeur est déjà à jour. Déçu de plus en plus de canal surtout de son service technique ou du moins de la centrale d'appels avec leurs fiches de réponses à côté de la plaque.