portée télécommande bluetooth G9 4K

mthiery

Bonjour,

je rencontre pas mal de soucis avec la télécommande bluetooth qui marche quand elle veut (lenteur et retard au chagement de chaines, défilement en cascades des numéros de chaines après un seul appui sur P+, aucune réaction lors de l'arrêt du décodeur , aucun effet de la commande de volume...), nécessitant de nombreux ré-appairage par semaine.

La distance habituelle entre la télécommande et le décodeur est d'environ 3m50. Il me semble que c'est un peu mieux lorsque je réduis cette distance à 3 m mais ce n 'est toujours pas satisfaisant. Ma télécommande présente-t-elle un défaut ?

Savez vous quelle est la distance maximale d'action de la télécommande sur le décodeur, n'ayant trouvé aucun sujet sur internet qui aborde ce sujet.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

Réponses de la communauté

forcebio

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis depuis quelques semaines.
Avant, aucun problème, ça fonctionnait nickel. Et tout à coup, du jour au lendemain, elle ne voulait rien savoir. 2 minutes après, OK, c'était revenu. Le temps de regarder 5 minutes d'un programme, et rebelote, télécommande inactive.
Des jours ça fonctionne, d'autres non. Des moments de la journée ça va, et tout d'un coup plus moyen.

J'ai acheté une Logitech Harmony 665, depuis plus de soucis...

mthiery

Merci pour l'évaluation. A part un disque SSD posé sur le décodeur, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait gêner le signal.

pierrickand

Bonsoir,

Au maximum je ne sais pas, mais là je viens de tester à environ 10m et ça fonctionne parfaitement.

Avez vous un autre appareil près du décodeur qui pourrait perturber la liaison ?