Replay de TF1 = une agmentation future de l'abonnement ?

mady1966

Bonjour,

Je repose ma question car le sujet a été cloturé par 80s que je remercie. Mais la réponse apportée ne correspond pas à ma question.

L'accord entre Canal et TF1 va-t-il nous imposer une augmentation de nos abonnements dans l'avenir, voire dès 2019 ?

Cette question pour éviter les mauvaises surprises que la nouvelle année nous réserve souvent.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

pierrickand

Il n'y a aucune raison que l'abonnement augmente.

Canal ne le fait jamais pour toutes les autres chaînes.

S'il y a eu conflit ces derniers mois entre Canal et TF1, c'est surtout car TF1 voulait imposer un pack premium, incluant le droit à diffuser les chaînes gratuites de la TNT, des chaînes +1, différents services, et le prix de ce pack.

Canal n'était pas d'accord surtout pour que le droit à diffuser des chaînes gratuites de la TNT devienne payant, car ils n'avaient pas forcément besoin du pack complet (ils n'ont visiblement pas pris les chaînes +1, dont l'utilité est limitée face au startover), et sur le prix demandé.

Canal a également exclu le Replay depuis les box des FAI (les FAI payent déjà TF1 pour ce service).

Ils ont donc dû s'entendre sur un pack et un tarif plus raisonnable, similaire aux accords avec les autres chaînes.

Réponses de la communauté

mady1966

Bonjour pierrickand,
Merci de votre réponse.
Espérons que vous ayez raison.
Cordialement

Indosaez

Bonjour
Pour info les abonnes dont 80s fait partie comme tous ici ne pouvont cloturer les posts seul l initiateur ou un membre de la community manager peut cloturer
Pour tenter de répondre a votre question en qualite abonne Decrypteur cela n a pas ete evoque mais’si augmentation il y a elle se fait au generalement moment du renouvellement de plus nous ne sommes pas tous loges a la meme enseigne é effet les abonnes adsl certainement pour une question de couts n est pas dispo dans ce mode mais sur les univers du fai uniquement donc si les abonnements augmentaient beaucoup seraient a commencer par moi a verifier a deux fois deja que RMC sports n est pas recevables pour les adsl fibres cartes seules paient pour une offre integrale ou ces chaines sont comprises pour le sat le prix est le meme en Adsl

4 chaines s arreteront au 31 decembre le tarif lui ne change pas vers la baisse