sous-titrage malentendants

goutteromaine

Bonjour, malgré 3 changements de décodeur, le sous-titrage malentendants ne fonctionne pas sur notre téléviseur (alors qu'il est opérationnel sur notre TV Orange). Il ne fonctionne pas non plus sur MyCanal en direct, en dépit du sigle indiqué. Le dernier conseiller contacté (après une dizaine d'autres) devait nous rappeler dans les 72 heures... cela fait plus d'un mois. Si Canal + se montre incapable de résoudre ce problème, nous résilierons notre abonnement pour mautif grave, mon mari étant sourd et ne pouvant bénéficier du sous-titrage des émissions en français.

Thème
Services

Réponses de la communauté

PEDRO35492991

C'est vraiment dommage qu'on ne pussie pas avoir des sous-titres en français pour sourds et malentandants sur mycanal, en tant que novel arrivant en France j'ai encore parfois du mal à comprendre le français oral, car avec les sous-titres ça me permet non seulement de comprendre mieux ce que les personnages disent mais aussi d'apprendre de nouveaux mots. Franchement j'envisage résilier mon abonnement si les films et séries ne peuvent pas toujours être profités par les sourds, malentendents et pour ceux apprenant le Français. Bonsoir la considération!

bebelle8

Je suis surprise qu'il ne soit pas possible dobtenir satisfaction quant au sous-titrage sourds et malentendants sur my canal en replay pour les films francais et séries françaises ! Peut-être qu'il faudrait aller jusqu'au ministère des handicapés ainsi qu'au ministère de la culture... je suis sourde appareillée (pas si vieille encore) et je n'ai pas la chance de comprendre comme tout le monde ! Je paye pourtant comme tous les abonnés !!! Pareil pour canal décalé où il n'y a parfois pas de sous titrage.
Je serais heureuse d'avoir une reponse à ce sujet autre que "on y travaille"... reponse donnée il y a plusieurs mois ... merci d'avance !!!

renaudin

Bonjour,

Quel est votre décodeur ?

Par contre, les sous titres malentendant ne sont pas disponible sur My Canal et Canal A la demande.