C'est super le dimanche après-midi

Prosat

C'est génial le dimanche après-midi on zappe sur TF1 un match on zappe sur France 2 1 match on zappe sur canal un match, faut vraiment aimer le sport à notre époque. Je n'ai pas cette chance. Il y a pourtant des chaînes dédiées au sport il me semble.

Réponses de la communauté

pierrickand

@jcp77, ce n'est pas vraiment une histoire de loi, mais d'accord interprofessionnel.

Il n'y a pas besoin de changer les lois pour modifier les accords interprofessionnels, il faut juste que les différents acteurs s'entendent sur de nouveaux accords.

Ils viennent de s'entendre par exemple sur une nouvelle chronologie des médias (qui devrait entrer en vigueur prochainement lorsqu'ils auront tous signé).

ziz83

Heureusement qu'il y a le service à la demande en UHD 4K 5.1

Ce serait bien que la loi change concernant la diffusion de films le dimanche après-midi. Sur cine+, ocs et les déclinaisons de C+, c'est vraiment lamentable pendant ce créneau...

pierrickand

Bonjour,

Il y a plein d'autres chaînes qui ne diffusent pas du sport au même moment.....

PS : TF1 diffuse une finale de l'Euro de handball féminin où joue la France. Heureusement que c'est sur une chaine gratuite.

France 2 diffuse un match d'une compétition Européenne de rugby.

Canal+ diffuse un match de L1 qu'ils diffusent habituellement le Dimanche après midi.

Ces 3 chaînes sont des chaînes generalistes diffusant du sport depuis de nombreuses années.

Celui qui ne veut pas regarder du sport lorsqu'il y en a sur ces chaînes, il regarde une autre chaîne.

Quant à "il existe pourtant des chaînes de sport". Inversement on peut dire quand ces chaînes diffusent des films "il existe des chaînes dédiées exclusivement au cinéma". Et pareil pour les séries.

Pourquoi vouloir à tout prix réagir négativement lorsqu'une chaîne généraliste (qui par définition diffuse tout type de programme) ne diffuse pas le genre de programme que l'on regarde ?